Mario & Sonic at the Olympic Games !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je n'ose pas croire a ce que je viens de voire, mais pourtant c'est la VERITE un de mes fantasme (vidéoludique) les plus fou vient de ce réaliser
Je n'en dis pas plus, regardez plutot cette vidéo qui me donne envie...

http://fr.youtube.com/watch?v=--7oCvQISSk
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Bah, ça fait un momment que tout le monde est au courant a propose de ce jeu... :lol:

N'empêche, c'est un sacré risque ! Soit ce jeu est réussi et c'est une p'tite révolution dans le monde vidéoludique, soit ce jeu est une daube, et là, ca entâchera le charisme de nos héros d'enfance !
C'est "quitte ou double" !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je confirme !

http://30964.aceboard.net/30964-1004-75 ... -Games.htm

D'ailleurs, tu as la mémoire courte Nawak, tu avais participé à ce topic ! :lol:
Pour la peine, j'ai renommé le nom du topic, puisque c'est bien de Mario & Sonic at the Olympic Games qu'il s'agit.

Je doute pour ma part que le jeu soit un ratage, car il va cumuler l'expérience de Nintendo en matière de party games (un digne successeur de Wii Sports en vue !) et de Sega en matière de jeux d'athletisme (souvenez-vous de Decathlete !).

C'est donc très prometteur ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'avoue j'ai completement oublié... Bah c'est pas grave ça relance le sujet :sm21:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Et en voici une deuxième :

http://www.dailymotion.com/video/x2zzbv ... videogames

Sympa mais je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir acquis la licence des JO pour ce jeu qui aurait pu s'en passer... Surtout que c'est le joueur qui va payer puisqu'il est annoncé en Europe au prix de 65 euros ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

L'intro est en effet bien sympa. Bon, pour la licence JO, ça ne me choque pas plus que ça, mais si ça a vraiment une incidence sur le prix, ce serait dommage.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Voici des nouvelles toutes fraiches a propos de ce jeu :

"Sega nous livre sur un plateau d'argent une grosse salve d'images de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, avec même quelques vrais détails... On apprend tout d'abord que 16 personnages seront jouables (8 du côté de Mario, 8 du côté de Sonic, parité respectée) et que tout ce petit monde pourra s'affronter sur un total de 20 épreuves, que je m'en vais vous lister immédiatement :

Escrime - Epée individuelle
Tir à l'arc
Tir sur pigeons d'argile
Gymnastique - Trampoline
Gymnastique - Cheval d'arçon
Athlétisme - Saut en hauteur
Athlétisme - Saut à la perche
Athlétisme - Saut en longueur
Athlétisme - Triple saut
Athlétisme - Lancer de javelot
Athlétisme - Lancer de marteau
Aviron - Une rame
Tennis de table - Simples
Natation - 100m nage libre
Natation - 4x100m nage libre
Piste - 110m haies
Piste - 400m haies
Piste - Relais 4x100m
Piste - 100m
Piste - 400m


Bien entendu, tout cela sera jouable via la wiimote et le nunchuk, le communiqué nous livrant même des exemples fascinants : balancer la wiimote en cadence pour simuler le lancer du marteau, simuler le tir à l'arc avec le nunchuk, imiter les mouvements de natation... Apparament, on pourra même découvrir des accélérations secrètes pour plus d'efficacité. En outre, chaque personnage aura ses spécialités (Sonic et Yoshi sont rapides, Bowser et Knuckles puissants, Mario et Amy équilibrés...), et on pourra jouer seul ou avec des potes en mode Match Unique, en mode Circuit ou en mode Missions, sans compter tous les quizz et autres mini-jeux sur l'histoire des Jeux Olympiques.

Voilà, je pense que vous savez tout. Ou presque : sortie prévue pour le 23 novembre sur Wii et au premier trimestre 2008 sur DS."

(gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Purée, sortie une semaine après Mario Galaxy !! Et les sorties de Zelda Phantom Hourglass sur DS, et de Metroid Prime 3 sur Wii...

Je peste car j'étais resté longtemps sans nouveau jeu pendant la première moitié de l'année 2007, et voilà que tout arrive d'un coup !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

blondex a écrit :Purée, sortie une semaine après Mario Galaxy !! Et les sorties de Zelda Phantom Hourglass sur DS, et de Metroid Prime 3 sur Wii...

Je peste car j'étais resté longtemps sans nouveau jeu pendant la première moitié de l'année 2007, et voilà que tout arrive d'un coup !
C'est vrai que le planning des sorties est plutôt mal foutu en fait... Pendant de longs mois, il n'y eu que peu de gros titres a se mettre sous la dent, et là, paf... Des "blockbusters" arrivent par camion pour les fêtes ! Mais le porte-feuilles, lui, fait la tronche.

Malheureusement, c'est souvent comme ça ! Ils ne peuvent pas nous sortir des perles de temps en temps au lieu d'attendre les fêtes de fin d'année ?! :?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

apres avoir vu les video qui traine sur le net je doit bien avouer que j'attend de plus en plus ce jeux .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

"On connaissait les épreuves-reine, Mario & Sonic at the Olympic Games inventera les épreuves-rêve. Jeu de mots ripou mis à part, il s'agira en fait pour Sega d'apporter une touche de fantaisie à certaines épreuves en ajoutant des objets bonus et plein de couleurs, en vue du multijoueur, même si ces compétitions se pratiqueront aussi en solo. Quatre épreuves sont annoncées, avec l'athlé, une chasse aux power-ups, le plongeon à 10.000 mètres de hauteur, face à d'autres joueurs et avec plein d'obstacles, sans oublier l'escrime avec ses coups spéciaux et des parties de ping-pong de table que ne renierait pas Balls of Fury. La sortie de Mario & Sonic at the Olympic Games est toujours prévue le 23 novembre en Europe." (Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Encore un scoop concernant ce jeu : On pourras jouer avec son Mii... hé oui !! La preuve en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x36xdz ... videogames


Il s'annonce plutôt pas mal ce jeu finalement... :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Dites donc... Ce jeu va être porté sur DS et on ne me prévient pas ?? :shock:

Bon, voilà quelques nouvelles concernant cette version :

"Sega veut nous dire des trucs à propos de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur DS. Prévu pour le début de l'année 2008, voici ce que l'éditeur précise dans cette version au contenu bien différent de sa mouture sur Wii, prévue elle pour le 23 novembre prochain. Tout d'abord le jeu proposera pas moins de 16 défis olympiques dont deux nouvelles épreuves exclusives à la version portable : Plongeon Acrobatique de 10m et "Cyclimse". Grâce au duo chocolaté 'Ecran Tactile / Stylet', vous pouvez interagir avec le jeu en sautant, nageant, courant, tirant, pédalant, et ainsi tenter de décrocher la médaille d'or.

Mais la version Nintendo DS propose également huit Epreuves « Rêve » – dont cinq exclusives à la version portable. Chaque Epreuve Rêve revisite un sport Olympique en le transportant dans un monde inspiré du jeu vidéo, rempli d’obstacles, de bonus, et d’adversaires familiers issus des mondes de Mario & Sonic. Les Epreuves Rêve exclusives à la DS sont : Canöé Rêve, Boxe Rêve, Saut en Longueur Rêve et Tir Rêve (sur pigeons d’argile). Les Epreuves Rêve sont disponibles à la fois en mode solo et en mode multi-joueurs.

Bon, après tout le monde peut choisir son perso, parmi 16 (issus des univers de Mario et de Sonic), et tenter de faire bonne figure dans de nombreux défis. On retrouve donc le Mode ‘Epreuve Simple’ dans lequel les joueurs choisissent l’épreuve spécifique qu’ils veulent disputer, le Mode ‘Circuit’ dans lequel les joueurs peuvent sélectionner une série d’épreuves auxquelles participer, et le Mode ‘Mission’ dans lequel ils pourront compléter une série de défis solo de ouf' malades.

Aaaaaaah il est trop long ce communiqué ! Bon, allez y'a aussi du mode Wi-fi de bourgeois au programme, avec du défi en une seule cartouche ou plusieurs."

(source Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Retourne sur l'ancien forum (lien plus haut), tu y verras que sa sortie est prévue après la sortie de la version Wii.

En même temps, c'est vrai qu'on y a pas trop fait attention ! :lol:
Répondre