Mass Effect Andromeda

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La suite de la plus grande trilogie de la 7 génération arrive en fin d'année, et le moins que l'on puisse dire, c'est que, à 2 mois de la sortie, on ne sait pas grand chose.

Voici le premier vrai extrait de gameplay qui a été présenté au travers de l'annonce de la PS4 Pro :



J'ai plus qu'adoré la trilogie Mass Effect, ça a été une révolution pour moi.

Pourtant , je n'attend rien de cette suite pour plusieurs raisons :
-à quelques mois de la prétendue sortie (désormais repoussé à Mars 2017), on n'a rien vu ou presque du jeu, donc ça sent vraiment pas bon...
-Tout l'équipe d'origine de Bioware à l'origine de la saga est partie et le jeu a subi des chamboulement avec des départs majeurs en cours de développement.
-La trilogie fonctionnait comme un script complet avec un début, un milieu et une fin.
Pourtant, sans spoiler, le simple fait d'apercevoir une Asari dans le l'extrait montre que les développeurs n'ont pas fait le choix de suivre la trame scénaristique de la première trilogie ou qu'ils vont nous faire une pirouette.


Bref j'espère me tromper, mais avec 30 ans de gaming, j'ai tendance à sentir les fours arriver assez facilement maintenant....

La semaine dernière le Bioware actuel nous explique qu'Andromeda sera la "suite spirituelle de Mass Effect 1" - sous entendu un vrai RPG. Nous verrons bien si il ne s'agit que d'une annonce d’apparat pour rassurer les fans.


Et vous ? Attendez vous ce jeu?
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Pour ma part je le send pas, trop peu de coms, trop de monde qui s'est barré du projet ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Kirstendall a écrit :Pour ma part je le send pas, trop peu de coms, trop de monde qui s'est barré du projet ...
+1
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Il m'attire pas plus que ça ce jeu là. J'ai fait les 3 premiers, j'ai bien aimé, mais sans plus.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

C'est clair que la com est totalement à l'ouest pour l'instant, c'est abusé mais la video lors de la présentation de la PS4 PRO ma laissé totalement froid, ca faisais tout sauf mass effect, mais par contre les quelques brides qu'on aperçois dans le Behind the scene de l'E3 me chauffais déjà un peu plus.

On verra, mais il reste quand un même un des jeux que j'attends le plus l'année prochaine.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

C'est clairement ultra pauvre pour le moment. On a même rien vu du système de combat ou de dialogue.
Pour le moment, le perso se contente de traverser des niveaux vides à patte ou en véhicule. On a vraiment pas l'impression que le jeu va sortir dans 6 mois à peine...
Perso je n'y crois pas .
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 20 sept. 2016 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Totalement d'accord je le vois sortir en fin d'année, parce que la c'est tellement le néant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Totalement d'accord je le vois sortir en fin d'année, parce que la c'est tellement le néant.

surtout quand tu vois tous les jeux qui tombent en même temps pour boucler l'année fiscale. Y'en a forcément qui vont être fini à la truelle à grand coup de patch pendant 3 semaines.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le teasing commence !



L'histoire semble se passer 600 ans après la guerre du premier contact, soit 2 siècles après la précédente trilogie si ma mémoire est bonne. D'où les Asaris dans la vidéo précédente.
Quelque chose me dit qu'on va revoir Liara T'soni...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Aujourd'hui, on apprend dans l'actualité JV que ME serait en phase de test QA, ce qui est généralement la dernière étape avant les derniers ajustements et le passage du jeu en GOLD.
Néamoins, le directeur financier d'EA, Blake Jorgenssen, vient de nous balancer la cacahuète suivante :
Actuellement Mass Effect avance extrêmement bien. Il est magnifique, et nous sommes très satisfaits de l'avancée de notre travail. En revanche comme vous l'avez déjà vu, nous sommes prêts à modifier la date de sortie si nous sentons que c'est nécessaire pour offrir la meilleure expérience aux joueurs.
On ouvre les paris pour un report?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Un report c'est pas super grave, je veux juste que le jeu défonce (c'est trop en demander?).

Bon en tout cas vivement ce soir pour j'espère un vrai trailer qui met direct dans l'ambiance.

(Liara T'soni, trop love d'elle)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Gros trailer balancé il y a 12 min sur le FB de Bioware!

https://www.facebook.com/masseffect/vid ... 019351779/

Les plus observateurs verront que les Galariens sont aussi à nouveau de la partie!


En tout cas on en voit enfin plus!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Le trailer pue tellement du fion, la douche froide sérieux, c'est cutter de tous les côtes et on a rien le temps d'apprécier.

Les deux trailers de il y a quelques jours et l'année dernière invitais tellement au voyage, le trailer est même pas épique (les trailers de mass effect 2 et 3 était tellement plus grandioses).

Bon après les informations sont plutôt rassurante et le postulat pour ce défaire de la première trilogie est une bonne idée: Faire commencer le voyage andromeda avant même Mass Effect 1 c'est plutôt intelligent.

Bref j'attends que Bioware me fasse rêver et c'est pas mettant une référence a une de mes saga pref de roman (hyperion) que Bioware va faire battre mon petit coeur de fan de SF.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Le trailer pue tellement du fion, la douche froide sérieux, c'est cutter de tous les côtes et on a rien le temps d'apprécier.

Les deux trailers de il y a quelques jours et l'année dernière invitais tellement au voyage, le trailer est même pas épique (les trailers de mass effect 2 et 3 était tellement plus grandioses).

Bon après les informations sont plutôt rassurante et le postulat pour ce défaire de la première trilogie est une bonne idée: Faire commencer le voyage andromeda avant même Mass Effect 1 c'est plutôt intelligent.

Bref j'attends que Bioware me fasse rêver et c'est pas mettant une référence a une de mes saga pref de roman (hyperion) que Bioware va faire battre mon petit coeur de fan de SF.
Moi en matant ce trailer, j'ai envi de dire qu'ils n'ont pris aucun risque : même époque, même backgorund, même design, même race, ils ont l'air d'avoit fait évoluer égèrement (et salement) les turiens et les Reapers, mais, vu qu'on voit presque rien d'eux, je peux me tromper.

Je maintiens mon intuition que ce jeu ne sortira pas en Mars...
Et j'aime pas du tout la tête de base du perso principal...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

[quote="twinsen threepwood"][quote="Iglou"]Le trailer pue tellement du fion, la douche froide sérieux, c'est cutter de tous les côtes et on a rien le temps d'apprécier.

Les deux trailers de il y a quelques jours et l'année dernière invitais tellement au voyage, le trailer est même pas épique (les trailers de mass effect 2 et 3 était tellement plus grandioses).

Bon après les informations sont plutôt rassurante et le postulat pour ce défaire de la première trilogie est une bonne idée: Faire commencer le voyage andromeda avant même Mass Effect 1 c'est plutôt intelligent.

Bref j'attends que Bioware me fasse rêver et c'est pas mettant une référence a une de mes saga pref de roman (hyperion) que Bioware va faire battre mon petit coeur de fan de SF.[/quote]

Moi en matant ce trailer, j'ai envi de dire qu'ils n'ont pris aucun risque : même époque, même backgorund, même design, même race, ils ont l'air d'avoit fait évoluer égèrement (et salement) les turiens et les Reapers, mais, vu qu'on voit presque rien d'eux, je peux me tromper.

Je maintiens mon intuition que ce jeu ne sortira pas en Mars...
Et j'aime pas du tout la tête de base du perso principal...[/quote]

Je suis d'accord pour la tête du héros de base, je suis pas fan du tout mais bon, toujours la possibilité de changer.

Après pour la technologie et les mêmes race ca me derange pas parce que le background le justifie.

Le projet iniative Andromeda est lancé10 ans avant Mass Effect 1 et les arches partent la même années ou Shepard est retrouvé dans l'espace donc c'est normal que les technologie sois les memes, par contre le voyage entre la voie lactée et Andromède dure 600 ans ce qui veux dire que les pionner ne sont même pas au courant de ce qui c'est passé et des moissonneurs et qu'a mon avis les nouveaux Antagoniste ne sont pas des.moissoneurs car la guerre c'est fini il y a justement 600 ans. Je trouve ca plutôt intelligent de la part Bioware, ca leur evite de choisir une des 4 fins comme canon.
Répondre