New Super Mario Bros
Et voilà un topic tout neuf, tout chaud concernant l'une des plus grosses surprise du dernier E3 : New Super Mario Bros Wii. La première niouze autour du jeu vient de tomber et c'est une idée que Mr Miyamoto avait présenté il y a quelques mois qui va faire son entrée à travers ce jeu...
"Souvenez-vous... Il y a quelques mois maintenant, nous vous révélions que Nintendo avait déposé un nouveau brevet, qui consistait à offrir à tous les joueurs des aides directement intégrées au jeu, histoire de ne plus connaître la frustration suite à un gros blocage parce qu'on est trop jeune... ou tout simplement trop nul manette en mains.
Eh bien figurez-vous que Shigeru Miyamoto, qui a accordé une interview à un journaliste du blog jeux vidéo de USA Today, vient de confirmer la chose et d'en détailler le fonctionnement !
Baptisée "demo play", cette nouvelle option - qui sera intégrée pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii - permettra donc à tout moment de mettre le jeu en pause, puis de demander au CPU de diriger votre personnage à votre place, histoire d'avancer sans encombre dans le niveau. Une fois passée la zone de blocage relou, il suffira d'appuyer sur une touche pour reprendre le contrôle de votre personnage. Easy.
Une idée de génie ? On touche le fond côté "casualisation" ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires, moi perso, je retourne à mes pensées de vieux con un peu perturbé par cette idée de faire jouer la console à notre place..."
(Gameblog.fr)
Surprenant ?! Et vous, que pensez-vous de cette drôle d'option ? Et que pensez-vous de ce jeu qui prend le pari du multijoueur ??
"Souvenez-vous... Il y a quelques mois maintenant, nous vous révélions que Nintendo avait déposé un nouveau brevet, qui consistait à offrir à tous les joueurs des aides directement intégrées au jeu, histoire de ne plus connaître la frustration suite à un gros blocage parce qu'on est trop jeune... ou tout simplement trop nul manette en mains.
Eh bien figurez-vous que Shigeru Miyamoto, qui a accordé une interview à un journaliste du blog jeux vidéo de USA Today, vient de confirmer la chose et d'en détailler le fonctionnement !
Baptisée "demo play", cette nouvelle option - qui sera intégrée pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii - permettra donc à tout moment de mettre le jeu en pause, puis de demander au CPU de diriger votre personnage à votre place, histoire d'avancer sans encombre dans le niveau. Une fois passée la zone de blocage relou, il suffira d'appuyer sur une touche pour reprendre le contrôle de votre personnage. Easy.
Une idée de génie ? On touche le fond côté "casualisation" ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires, moi perso, je retourne à mes pensées de vieux con un peu perturbé par cette idée de faire jouer la console à notre place..."
(Gameblog.fr)
Surprenant ?! Et vous, que pensez-vous de cette drôle d'option ? Et que pensez-vous de ce jeu qui prend le pari du multijoueur ??
Le pari du multijoueurs "en simultané" (car ne l'oublions pas, les vieux Super Mario se jouaient à deux, jusqu'à Mario World) est une bonne chose. Il avait été sommairement développé dans SMB Deluxe sur GB Color, et dans New SMB également, et dans le cas du deuxième, j'avoue que le peu proposé était déjà marrant.
Pour l'assistance aux gros nuls, que dire ? Une innovation complètement saugrenue... Autant ne pas jouer au bout du compte. Enfin, ça traduit bien l'état d'esprit actuel des "nouveaux" joueurs : il faut toujours que ça soit moins prise de tête.
L'essentiel reste que le jeu garde sa difficulté pour les vrais joueurs, c'est une option qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser non plus.
A ce sujet, un article intéressant sur Overgame
Pour l'assistance aux gros nuls, que dire ? Une innovation complètement saugrenue... Autant ne pas jouer au bout du compte. Enfin, ça traduit bien l'état d'esprit actuel des "nouveaux" joueurs : il faut toujours que ça soit moins prise de tête.
L'essentiel reste que le jeu garde sa difficulté pour les vrais joueurs, c'est une option qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser non plus.
A ce sujet, un article intéressant sur Overgame
New Super Mario Bros Mii :
"Présenté comme un prototype pendant la conférence de Nintendo, New Super Mario Bros. Mii s'illustre ici à travers quelques images.
Comme son nom le laisse deviner, il s'agira d'un New Super Mario Bros. Wii permettant d'intégrer des Mii à la place des personnages habituels du jeu. Le constructeur a promis de présenter sept autres titres concepts jouables à l'E3 afin de mieux expliquer les possibilités de la Wii U et de sa manette/tablette."
"Présenté comme un prototype pendant la conférence de Nintendo, New Super Mario Bros. Mii s'illustre ici à travers quelques images.
Comme son nom le laisse deviner, il s'agira d'un New Super Mario Bros. Wii permettant d'intégrer des Mii à la place des personnages habituels du jeu. Le constructeur a promis de présenter sept autres titres concepts jouables à l'E3 afin de mieux expliquer les possibilités de la Wii U et de sa manette/tablette."
Le SMB pour Wii U devrait être présenté pour le prochaine E3, tout comme Pikmin 3 d'ailleurs. De nouvelles infos concernant le nouveau Mario :
(Gamekult)Comme on pouvait s'y attendre, le Super Mario pour Wii U évoqué hier sera bien basé sur la démo New Super Mario Bros. Mii présentée l'an dernier à l'E3.
Nintendo a confirmé l'information auprès de Kotaku, en confirmant au passage la présence de Pikmin 3 et en promettant de clarifier plus tard ses plans pour le salon américain. C'est noté.
La 3DS aura son New SMB, intitulé New SMB 2 !
Décidemment, SMB 3 a la cote, après Super Mario 3D Land le costume de raton laveur est de nouveau de sortie.
Le jeu arrive également très vite, puisqu'il sera là... dans 4 mois !
(Gamekult)Satoru Iwata a attendu la toute fin du Nintendo Direct de ce matin pour annoncer l'arrivée d'un New Super Mario Bros. 2 sur 3DS en août prochain.
Montré uniquement à l'aide de quelques images, le jeu aura les honneurs d'une sortie mondiale et reprendra visiblement la même formule que ses prédécesseurs, même si on ne sait pas encore si le multijoueur de la version Wii sera intégré.
Décidemment, SMB 3 a la cote, après Super Mario 3D Land le costume de raton laveur est de nouveau de sortie.
Le jeu arrive également très vite, puisqu'il sera là... dans 4 mois !
New SMB2 uniquement en démat ?
Cela explique donc pourquoi New SMB2 arrive si rapidement. Sera-t-il ainsi plus court ?
(Gamekult)Après plusieurs années de statu quo, Nintendo entend épouser pleinement la tendance du dématérialisé. Prévu pour le mois d'août, New Super Mario Bros. 2 sur 3DS sera le premier jeu complet à être proposé simultanément en boutique et en téléchargement ; une offre-double qui s'étendra à d'autres jeux 3DS et Wii U.
Pour être certain de trouver un écho auprès du public, Nintendo dit vouloir inclure la distribution traditionnelle dans la démarche : si les joueurs pourront acheter directement leur jeu sur eShop, ils pourront également le faire auprès de revendeurs classiques ou d'enseignes en ligne. Il leur suffira ensuite d'entrer un code à 16 chiffres pour finaliser le téléchargement.
Les distributeurs seront ainsi libres de fixer le prix de vente et d'appliquer d'éventuelles réductions pour attirer le client. Les joueurs réfractaires à l'utilisation de la carte bancaire auront également l'opportunité de réaliser leurs achats en toute transparence. Selon Satoru Iwata, aucune différence de prix ne devrait en principe être appliquée entre la version packagée et celle en téléchargement - à l'inverse des jeux sur Vita.
Interrogé par ses actionnaires, le Président Iwata note que la faible capacité de stockage reste un inconvénient pour le dématérialisé, sans oublier de mentionner l'incapacité d'échanger les jeux entre utilisateurs. Néanmoins, la facilité d'accès à l'offre, l'absence de ruptures de stock et la possibilité de transporter aisément plusieurs jeux à la fois contrebalancent à ses yeux ce genre de problèmes.
Cela explique donc pourquoi New SMB2 arrive si rapidement. Sera-t-il ainsi plus court ?
New SMB sur Wii U change de nom, et ce sera finalement New Super Mario Bros U (sans Wii). Le jeu intégrera une fonction en réseau avec les "amis" pouvant donner des indices ou créer des obstacles sur la map.
Mais le jeu semble archi classique...
Edit : Et New SMB 2 sur 3DS, c'est pour le 19/08 aux USA et vraisemblablement en Europe.
Mais le jeu semble archi classique...
Edit : Et New SMB 2 sur 3DS, c'est pour le 19/08 aux USA et vraisemblablement en Europe.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 06 juin 2012 00:01, modifié 1 fois.
Du DLC pour New SMB2.
Ca sent le jeu en kit... Ce New SMB2 commence à cumuler les handicaps.
(Gamekult)Il y a le côté pile : New Super Mario Bros. 2 accompagnera le lancement japonais de la Nintendo 3DS XL dès le 28 juillet prochain, quelques semaines avant la sortie française (17 août). Et il y a aussi le côté face : des niveaux additionnels seront proposés en téléchargement pour le mode Coin Rush.
Sans pour autant préciser le montant ni la date de disponibilité, le Président Satoru Iwata a révélé que ce contenu payant serait réalisé par l'équipe de développement dans la foulée de la sortie du jeu. Qu'il semble loin le temps où Nintendo se disait hostile à tout contenu téléchargeable...
Ca sent le jeu en kit... Ce New SMB2 commence à cumuler les handicaps.