Nouveaux projets homebrew Neo Geo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Cela fait un petit moment que je suis au courant et peut-être pas vous, donc je me permet de vous divulguer une sacrée info : NG:Dev.Team, auteur du premier jeu homebrew de la Neo Geo, Last Hope, sorti en 2006 si je ne m'abuse, développe en ce moment un second titre pour la Roll's Royce des Consoles ! Il s'agit d'un shoot'em up vertical du nom de Fast Striker ! :D

La boite amateur fait encore un shoot, tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Mais aux vues des premières images, çà a l'air bien beau et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très coloré ! Le projet ne sera par contre prévu qu'en MVS. Mais apparement, c'était aussi le cas de Last Hope et le CD avait été sorti après. Inutile de dire que quelques conversions ont vu le jour depuis. Donc, il y a un petit espoir !

Places aux images :

Image
Image
Image

Et voici deux liens pour suivre l'avancement du projet : Le site de NG:Dev.Team et le site de Fast Striker. Sur ce dernier, il y a pleins d'infos, mais toutes sont en anglais.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Merci Kim, je vais m'intéresser de près à ce shoot ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour info, sur NeoGeoFans, quelques internautes se sont lancés dans l'idée de, eux aussi, développer un jeu ! :D

Le topic en question s'appelle "NGF Dev Inc.". J'espère qu'ils réussiront et je leur envoie de temps en temps des messages d'encouragements et suis tous les jours l'avancement du projet.

Rien de précis pour le moment. Ils essaient de créer pour l'instant un petit jeu test pour s'aclimater avec les programmes de développement. Dans le cas présent, on a le droit juste à un puzzle game/jeu de réflexion mettant en scène une autruche armée d'un lance-missile (le sprite est issu de Metal Slug, je crois) et le but est de détruire des boules de couleurs qui rebondissent à l'écran...

Donc pas de genre encore défini pour le projet final, mais je prie pour que ce soit un beat'em all ! :D A vrai dire, je suis un peu décu (c'est relatif, hein !) que ces nouveaux jeux homebrew soient des shoot'em up... Pas que je déteste le genre, mais il n'est pas dans mes préférés. Et puis, des beat'em all sur Neo Geo, il n'y en a pas eu tant que çà !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image

Oui vous avez bien lu, un nouveau Shoot’em up va débarquer sur nos bons vieux slot MVS dans le courant du 3ème trimestre 2010.
Ce jeu est développé par la NG:Dev.Team qui a produit le très moyen Last Hope.
Et tout de suite l’enthousiasme retombe…

Mais ne partez pas de suite de cette news, car comme l’on dit dans tous les cours de marketing pour les nuls :
Il faut laisser la chance au produit.

En effet ce nouveau jeu portera le doux nom de Fast Striker et sera à tendance Manic. Ce sera d’ailleurs le premier manic sur le système MVS.

Fast Striker proposera donc : (ceci est une transcription des promesses des développeurs)
- 6 Stages
- 3 modes de jeu : Original/Maniac/Novice
- Un système de scoring élaboré
- Plus de 180 tirs (ou boulettes au choix) ennemies simultanément à l’écran
- Plus de 40 ennemis animés
- 6 gros boss complètement animés
- Des arrières plans en scrolling 3D
- 60 fps constants
- Un système de rank modifiant la difficulté en cours de jeu
- Un classement online via un code à entrer sur un site internet

Le jeu dispose déjà de son site internet : http://www.faststriker.com/ qui vous permet de découvrir des images du jeu ainsi qu’un trailer.


[Neo-Arcadia]
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et voilà, les prix sont annoncés ! Bordel, 359 euros minimum... sans moi ! :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca fait cher en effet, mais c'est mieux que les 1500€ de base => rumeur qui circulait... :roll:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sans parler de Fast Striker, je souhaitais vous donner des nouvelles de NGF Dev.Inc :)

Ils sont finis leur petit jeu test et il s'agit de Neo.Pang. Encore une fois, c'est un jeu test, alors ne vous attendez pas à un choc visuel ou autre. Dix copies numérotées ont été vendus pour la modique somme de 10€. Le but est non lucratif et des versions AES et MVS sont en vue, mais rien de concret pour le moment.

Voici le topic concerné et si vous le voulez, je peux établir une commande du jeu pour vous.

Sinon voilà la présentation de ce nouveau petit jeu Neo Geo CD sur un autre site.

Photo :

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vu que Neo.Pang a été plus ou moins finalisé, l'équipe improvisée part donc sur de bonnes bases pour mettre son projet en marche ! :)

Le topic vient juste de démarrer et l'attribution des différents postes est en train de se faire.

On sait juste qu'un Beat'em all représente un investissement de 400000 €, et par conséquent, un Shoot'em Up serait plus à leur portée. On se dirige donc vers un "Parodius-like".

A suivre...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pourquoi en parler sur ce topic alors que tu as créé un topic dédié a ce jeu ?? :? Tant qu'a faire, autant regrouper les homebrew Neo-Geo sur un seul et même topic, nan ?!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J'ai regardé la démo et, comment dire... c'est de la merde. :roll: Ok, c'est du "homebrew", mais ce n'est pas une raison pour nous pondre des trucs pareils... :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, c'est vrai. Je parlerai donc de Fast Striker ici et je parlerai du nouveau projet de NGF Dev.Inc dans le topic créé. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sois un peu indulgent. Il s'agit d'un jeu test dispo juste pour se familiariser avec le dévelopement. Les décors, les sprites, les icônes (peut-être même la musique et surement les bruitages) sont piqués de Metal Slug et autres jeux Neo. Je pense bien sur que ce jeu ne soit pas un incontournable dans la ludothèque Neo Geo CD, mais c'était juste pour vous informer de l'avancement de l'équipe dans leur futur projet. :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Nouveau trailer de Fast Striker.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image

Deux petits liens pour gouter aux prémices du dévellopement du (des) jeu(x). C'est très long, donc je vous conseille plutôt de regarder simplement les vidéos qui ont été posté au fur et à mesure pour vous donner une idée de l'avancement. Désormais, tout se passe en interne et par mail, donc la prochaine mise à jour devrait donc nous donner une bonne nouvelle ou décrire qu'un nouveau pas a été franchi !

Pas de news particulière en ce moment, juste que le Shoot devrait donc être le genre utilisé dans ce projet. Reste à savoir sur quel ton le lancer ? Décalé, humoristique, sérieux, scénario apocalyptique ? On ne sait pour l'instant pas, bien que le parti pris d'un shoot au second dégré demandera plus de temps et de talent...

=> Topic de dévellopement du premier projet "Neo-Pang"
=> Topic des débuts de la création du projet de Shoot'em Up
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Fans de jeux vidéos et de shoot'em up ce message s'adresse à vous, après avoir longuement discuté avec les développeurs du jeu FAST STRIKER (la NG: Dev.Team) j'ai la joie de vous annoncer que vous pourrez tester ce jeu en exclusivité avant sa sortie officielle lors du Japan Expo 2010 à Paris samedi 03 et dimanche 04 juillet toute la journée.
Un grand merci à la NG: Dev.Team qui nous fait l'honneur de cette exclusivité, un événement de ce type est rare en France.
Les cartouches arrivent normalement vendredi alors samedi et dimanche le jeu sera jouable toute la journée.

Trailer du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=z4T8U3_LD48

Site officiel du jeu : http://www.faststriker.com/index.html

Site du Japan Expo 2010 pour vous y rendre : http://www.japan-expo.com/

Venez trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le jeu lors de cet événement.
Venez vous faire votre propre avis sur la nouvelle création signé NG: Dev.Team.

Une cartouche tournera sur le stand de Neo Legend et l'autre sur le stand de Neo-Arcadia (les développeurs ont eu la gentillesse de m'envoyer non pas une mais bel et bien deux cartouches )

Qu'est ce que la NG: Dev.Team ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la NG: Dev.Team il s'agit d'un studio de développement de jeux vidéos indépendant basé en Allemagne en activité depuis 2001.
NG: Dev.Team a été créé par 2 frères Timm et René Hellwig.
C'est le dernier studio professionnel développant encore des jeux pour la NEO GEO et développant des jeux le support arcade mythique et populaire qu'est le MVS.
Ils sont notamment connu pour avoir développé Last Hope (shoot horizontal) sur NEO GEO, NEO GEO CD et Dreamcast dont la version "Pink Bullets" (version corrigée de Last Hope) deja sortie sur Dreamcast devrais voir le jour au format MVS mais aucune date précise n'est donnée pour le moment.
Trailer de Last Hope Pink Bullet version Dreamcast: http://www.youtube.com/watch?v=hlIjjVnrarY

Votre avis compte!!!!!!!!

Les développeurs prendront en compte les remarques des joueurs pour finaliser le jeu ou lors des prochaines mises à jours de celui-ci car je vous rappel que les développeurs ont fait un travail énorme et ont créé le premier MVS qu'il est possible de mettre à jour via un port USB.

Vous pourrez vous essayer au différents mode de jeu car en fonction du mode de jeu choisi le gameplay change, les accros du scoring et des manic shooters trouveront leur bonheur avec le mode "Maniac" alors que ceux que le scoring rebute adopteront le mode "Original" ou "Novice" avec grand plaisir.
Détail des différents mode de jeu: http://www.faststriker.com/mode.html

Je compte sur vous pour venir nombreux"

(Arcade-System.com)
Répondre