Playstation V.R

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voilà que le projet "Morpheus" commence a prendre vie ! Rebaptisé "Playstation V.R", le nouveau casque de réalité virtuelle fabriqué par Sony est annoncé pour un vague "premier trimestre 2016". De plus, le directeur de SCE a annoncé que le prix du casque serait équivalent à celui d'une machine et non d'un accessoire... Bref, il va falloir débourser plusieurs centaines d'euros pour acquérir le PS V.R. Et pour ceux qui aiment les détails techniques, en voici quelques-uns : Un affichage sur 5,7 pouces, une résolution de 960 x 1080 par œil, un taux de rafraichissement de 90 Hz / 120 Hz et un champ de vision d'approximativement 100 degrés.

Image

Et vous, que pensez-vous de la réalité virtuelle ? Gadget à la mode ou vrai révolution en approche ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

En l'état, je pense que cette technologie n'est pas encore bonne - cela vaut pour Playstation VR comme pour Oculus. Coûteux, limité à quelques genres de jeux bien restreints, les casques de réalité virtuelle ont encore du chemin à parcourir avant de devenir une norme parmi d'autres. Pour l'instant, c'est une curiosité, à essayer pour se faire une idée, mais pas plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, je pense un peu comme toi... C'est une technologie que l'on a envie d'essayer mais que l'on a pas envie de s'imposer. Et puis, il est vrai que ça limite le genre de jeu...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'essayerai quand j'en aurai l'occaz', mais bon juste un petit peu. Ce n'est pas moi qui ira acheter ce genre de truc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je pense que ça doit marcher avec des jeux où il faut rester statique. Comme ça, je n'ai pas d'exemples concrets, mais un jeu de gestion, un simulateur de vol, ça peut rendre l'expérience immersive. Le problème pour un FPS, c'est de se déplacer, et vu le nombre de commandes, ou l'intensité de l'action, je ne crois pas que ça marchera avec un casque.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, un jeu de vol/simulation de vol/avion/vaisseau à la Lylat Wars, ça le ferai, je pense ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pour les FPS, ça peut être sympa aussi, avec l'aide d'une bonne vieille manette... Pour les jeux qui ne s'y prêtent pas, il faudrait alors les réinventer... Un jeu de plateforme avec un casque de R.V pourrait être sympa, si cela apporte son lot de nouveautés. Wait & seee comme dirait l'autre.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

Image

mais ca fait mal :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

:lol:

Mais il parait que ça fait moins mal qu'avant, quand même !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais... bon, c'est pas encore sorti et j'avais envie de tester sur un jeu à la Lylat. Mais en sachant tout ça, j'irai me renseigner quand même avant et prendre toutes les précautions...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

En tout cas, même si je crois pas au potentiel commercial, c'est un truc que j'essayerais bien un jour...
Répondre