Proposez vos propres images Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pour Dragon Quest :

Image

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Ghouls'n Ghosts (sur la selette toutefois, perso je n'aime pas le rendu)
Ca va, elle est pas mal celle de Ghouls'n'Ghosts, enfin y a pire quoi !

Sinon, ils sont très bien tes fonds jumpman ! :o
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lisaaller520
Messages : 1

Message par lisaaller520 »

jumpman a écrit :Pour Dragon Quest :

Image

Image
OMG, très mignonne !!!!! je les aime bien !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Hello, suite à la discussion entamée sur un autre topic, voici quelques propositions de nouveaux fonds / bannières, histoire de renouveler un peu le site.

Il me restera un tri à faire et mettre aux dimensions :
Attention je vous ai pas fais le distinguo bannière/ fond d'écran

Bioshock Infinite
Image

Image

Image

Image

Image


Metal Gear
Image

Image

Xenoblade
Image

Image

The Day of The Tentacle
Image

Image

Image

Curse of Monkey Island
Image

Image

Assassin's Creed
Image

Image

Starcraft
Image

Image

Image

Another World
Image

Image

Life Is Strange
Image

Image

Image

Remember Me
Image

Image

Image

Flower

Image

Image

Ico/Shadow of the Colossus
Image

Image

Grim Fandango
Image

Image

Journey
Image

Image

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 17 nov. 2016 11:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pas mal de thèmes que tu proposes sont déjà présents (Zelda, Mario, Final Fantasy...). Certains autres, bien que très jolis (comme Day of the Tentacles) pourraient ne pas rendre car les images de fonds seront cachées par l'écran du site. Fais le test sur l'utilitaire de Dacobah : http://gaelcoursaget.fr/gf/changebg.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Il manque des thèmes dû au blocage. je ferais un up dès que cela re-fonctionnera et bien évidement je vais faire des tests par rapport à la trame du site. Si ça ne rend pas bien tant pis. Là j'ai srutout posté pour en discuter et avoir des avis de chacun sur des choix de jeux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

UP!
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je les trouve tous très beau, mais n'y a-t-il pas des jeux un peu plus confidentiels dont on pourrait se passer ? Ne connaissant pas certains jeux, je pose donc la question.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Je vous avoue que j'ai proposé quelques thèmes habituels Mario Sonic et compagnie car ils sont fédérateurs par beaucoup de membre ici.
Je m'intéresse plutôt au reste : Ico Shadow, Grim fandango , Journey, starcraft, Metal Gear...
Il n'est pas évident de trouver de images décentrées et jolies qui ne soient pas cachées par le cadre du site en lui même.
Certaines images sont pour le fond, d'autres pour la bannière.

Pour les licences, je comprends ton point de vue Kim, mais je ne suis pas tout à fait d'accord : toutes les licences qui j'ai posté sont très connues et appréciées (à la limite, je mettrais Remember me entre parenthèse mais c'est bien le seul) : le site à vocation de traiter de rétro ET de jeux plus récents, je pense donc qu'ainsi il y aurait ainsi un équilibre.

Si on ne met que du vieux rétro, même si j'adore toutes ces licences, ça donne tout de suite une image fermée au site, je trouve ça un peu dommage.

Dans l'idéal, Journey, Grim Fandango MGS , Xeno et Another World sont mes favoris car les personnages sont excentrés donc on les verrait en fond.

D'autres réactions?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Pourquoi se restreindre pour celles qui sont au bon format. J'avoue que j'ai un grand faible pour Another World.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Pourquoi se restreindre pour celles qui sont au bon format. J'avoue que j'ai un grand faible pour Another World.
C'est juste une question de voir, si possible le perso sur les côtés.
Pour castlevania par ex, on ne voit malheureusement pas gabriel qui est caché par la trame du site. J'aimerais essayer d'éviter si possible. Le fond de MGS avec The Boss et Snake sur les côtés, je trouve que ça collerait bien.
Moi aussi j'adore l'Another World mais j'aimerais bien qu'il y ait aussi quelques trucs plus récents.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Pour les fonds d'écran, il s'agit de voir si ça colle. Pour Castlevania, peu importe si Gabriel n'est pas visible, puisque la bannière qui lui est associée (Juste Belmont) est elle bien visible.

Another World, on part encore dans le rétro ! :lol:

Pour de nouveaux thèmes, je ne serais pas opposé à Bioshock, Metal Gear (on a d'ailleurs en stock une bannière avec Solid Snake de MGS4, mais pas de fond d'écran) ou Dark Souls. Pour Life is Strange, Remember Me, le critère de notoriété ne me semble pas rempli.

Enfin, je reviens sur les thèmes déjà proposés, mais les fonds actuels pour Zelda, Mario, Street Fighter ou encore Final Fantasy (ah d'accord, c'est parce qu'il y a Squall que tu veux changer !!) me vont.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Oui j'ai essayé de faire Retro grands classiques et jeux plus modernes pour attirer un public plus réceptif à l'actualité.
Après faut pas oublier que toutes les bannières tourneront en permanence de toute façon ^^
C'est bien, on commence à avancer, y'a plus qu'à attendre d'autres retours. :)
J'aime bien l'idée de mettre Shadow en fond et Ico en bannière ou bien encore le starcraft avec Jim raynor en banniere et un des vides intersiderales en fond. Les couleurs sont chouettes je trouve.

Si on vire mario sonic et compagnie (dommage j'aimais bien la galaxie mais bon faut pas faire doublon)
Je vote pour (par ordre de préférence) :
Bioshock
MGS
Another world
Ico/Shadow
Starcraft
Grim Fandango
Journey

Et je mets une option sur Xeno, mais là c'est le fan qui parle.

Y'a plus qu'à continuer le tri. Combien faudrait il en garder au juste?
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

pour ma part shadow , ico , mgs et xeno.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

@ Twinsen : Je me suis permis de supprimer quelques fonds d'écran de ton post - tous ceux ayant déjà été proposés et validés avant (Street Fighter, Mario, Zelda, Final Fantasy, Myst). Trop d'un coup, ça alourdit vraiment la page.

Voici des propositions de bannière qui pourraient accompagner certains fonds d'écran.

Bioshock : Je propose Elizabeth. Ce n'est pas Dunst qui me contredira, mais ça manque un peu de présence féminine dans nos thèmes !
Image

Dark Souls
Image

Xenoblade
Image
Répondre