PS4, le retour en force de Sony

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

La messe est-elle dite ? La PS4 franchit déjà la barre des 6 millions de consoles, malgré une ludothèque pourtant pas extraordinaire, et malgré la bonne santé de la PS3.
Elle dépasse déjà la Wii U sortie un an avant, et laisse déjà loin derrière la X1 (vendue quant à elle à un peu plus de 3 millions d'exemplaires, mais qui ne fait jeu égal avec la PS4 qu'aux Etats-Unis).
Difficile aujourd'hui de parler d'échec pour le lancement des nouvelles consoles de salon... au moins du côté de chez Sony qui semble plus que jamais en avance sur ses objectifs de 5 millions de machines d'ici à la fin-mars.

Au travers d'un long communiqué de presse, Sony vient effectivement d'annoncer que plus de 6 millions de PlayStation 4 ont été vendues au 2 mars 2014. Sony insiste par ailleurs bien sur le fait qu'il s'agit de consoles vendues aux joueurs et non de machines envoyées aux revendeurs. Par ailleurs, le constructeur évoque la vente de 13,7 millions de jeux et notamment de 2,1 millions d'exemplaires de Killzone Shadow Fall.

Impossible pour nous de vérifier ces chiffres, mais Sony est particulièrement fier de ces résultats qu'il accompagne de nombreux autres chiffres moins intéressants : 100 millions d'utilisation de la fonction share exclusive à la PS4, 3,6 millions de personnes ont installé la PlayStation App sur leur mobile... Notons tout de même que la PlayStation 4 est aujourd'hui disponible dans 57 pays.
(jeuxvideo.fr)

Va-t-on assister au même scénario qu'avec la PS2 ?
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 50

Message par Bloodedge »

6 millions en 4 mois, plus que Nintendo en 1 an et deja une bonne avance sur la xbox one, et alors que les gros jeux sortent à peine, mais la nouvelle boite a Billou se reprend avec la sortie de Titanfall. Le duel va recommencer ! Bon, je parle pas de la Wii u car pour moi c'est mort.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Pour moi, cette génération sera PS4. La Wii-U est un extraterrestre qui a heureusement, ses fans. Quand à la Xbox-One, ça sent le four a plein nez. Il n'y a qu'aux USA que la console fait des scores honorables.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 50

Message par Bloodedge »

Complètement d'acoord, la qualité Sony et l'experience en plus vont en faire la nouvelle PS2.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Bloodedge a écrit :la qualité Sony
Image

N’exagérons rien non plus... Sony et leur PS4 profite des bides de la Wii-U et de la Xbox-One (qui sont surtout à la base, des grosses erreurs de communication).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

La conférence Sony étant à une heure impossible, c'est par le flot de dépêches qu'il a fallu se tenir au courant. Sony n'a apparemment pas manqué de se féliciter de ses succès.

Pas mal d'annonces côté Sony, presque un parallèle avec la conférence de Microsoft :
- Beaucoup de jeux présentés, multi-supports (Arkham Knight, Mortal Kombat X...), avec annonce d'exclu temporaires, DLC exclusifs...
- Les remakes et versions remastérisées en force (Last of Us, Ratchet & Clank...).
- Les licences Sony : Little Big Planet 3, Uncharted 4, The Order 1886 et une nouvelle production Suda51...

La variété est tout de même davantage de mise côté Sony, qui ne néglige pas d'autres styles de jeu que les "pan pan vroum vroum" (d'ailleurs, il n'y a pas eu de "vroum vroum" annoncés) ! Et les vraies exclus, certes assez peu nombreuses, ont l'air plus impressionnantes que chez le voisin.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Passée relativement discrètement, la PS4 "Glacier White" débarquera début septembre, en édition limitée, à 400 euros ou en bundle avec le jeu Destiny au prix de 439,99 euros.

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

La "PS4 20TH" mise en vente sur tirage au sort !

"Après avoir repoussé sa mise en vente initiale pour des raisons de sécurité, PlayStation France dévoile comment s'y prendre pour espérer obtenir une des très rares PlayStation 4 20th Anniversary Edition.

Plutôt que de risquer le bain de sang en libérant en boutique les 500 modèles destinés à la France (sur 12300 exemplaires produits au total), 450 exemplaires de ces PS4 seront finalement vendus par tirage au sort sur internet. Il faudra se rendre sur ce site entre le 12 janvier (8h) et le 13 janvier (23h59) pour procéder à une simple inscription en ligne, réservée à la France métropolitaine. Le 15 janvier, les 450 élus seront contactés et auront 24 heures pour confirmer leur volonté d'acheter la console pour 499.99 euros. La précieuse beauté grise sera ensuite expédiée sous quinzaine.

L'enseigne colette, qui devait au départ vendre les 500 PS4 collector, n'a pas tout perdu puisque 50 exemplaires lui sont également réservés. Cependant, leur mise en vente sera annoncée de façon fortuite sur le compte Instagram de cette boutique de mode et l'achat ne se fera que sur le site colette.fr.
"
(Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

J'ai gagné... 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Tu as gagné le droit de l'acheter ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

blondex a écrit :Tu as gagné le droit de l'acheter ?
Oui. Je viens de débourser 500 euros...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Bénéfice attendu ? :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

blondex a écrit :Bénéfice attendu ? :lol:
Oui, clairement... :lol:

N'empêche, c'est le comble ; Moi qui "déteste" la Playstation, voilà que Sony m'offre l'opportunité d'acheter la PS4 20TH, alors que j'attendais chaque jour, un mail de Nintendo (firme chère à mon cœur !) pour pouvoir acquérir la N3DS Ambassador...

Bon, pour être plus précis, c'est ma femme qui a gagné la console (mais c'est moi qui l'ai fait jouer !).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Sony a pris la sale habitude de faire sa conférence E3 à une heure pas possible, donc quand je lis que des annonces de folie se sont succédées, je ne peux qu'y croire !

Alors oui, les annonces de folie se sont succédées : The Last Guardian confirmé pour 2016 (il serait peut-être temps !) ; le remake de Final Fantasy VII ; un projet Kickstarter pour Shenmue III ; Uncharted 4 qui se profile ; une nouvelle production prometteuse (Horizon Zero Dawn)...

Beaucoup de jeux sont annoncés, peu de vraies exclus PS4 en fin de compte. Les titres multi sortent d'abord sur PS4, ou alors proposent du contenu exclusif, ou zappent la Xbox One (mais sortent quand même sur PC). On croit donc à chaque fois que Microsoft s'en est bien sorti, mais Sony rappelle qu'il a plusieurs longueurs d'avance, et ça se sent : la PS4 a la confiance des éditeurs tiers (Activision avec Call of Duty, Capcom avec Street Fighter V)...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Qui a la PS4 ici ?
Répondre