PS4, le retour en force de Sony

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

pas moi mais j'avoue que pour la première fois une console sony se retrouve dans ma whishlist.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis tombé sur des vidéos de Star Wars - BattleFront tout à l'heure sur une ptite chaîne JV de la télé d'Orange (oui, ça y est, j'ai enfin la télé !!! :sm33:), et franchement : :shock: !!

Ça a l'air super !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Les jeux multi en ligne, c'est pas ma tasse de thé... Mais graphiquement, oui c'est assez impressionnant (même si en son temps, Rogue Leader m'a collé une baffe bien supérieure).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Aïe ! Multi only ? :?

Oui, Rogue Leader m'a toujours intéressé ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Il n'y a pas de campagne solo, et même le jeu "offline" ne propose que des missions en coop (si tu joues seul, tu seras assisté des ordis). C'est le gros reproche qui a été fait à Battlefront.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le coop ne me pose pas de problème, mais le online, si en effet. Et apparemment, même les missions "solo" sont néanmoins possibles... Quand j'ai vu les extraits, par exemple, j'ai vu qu'on pouvait être dans un TIE (dans le cokpit), seul. Donc, voilà, je me posais des questions en rapport au système coop, online, à plusieurs quoi... Bref, je vais attendre qu'il descende, mais je sais qu'il y a d'excellents retours sur ce jeu. :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est une tradition, la conférence Sony se déroule à une heure pas possible pour nous, les Européens.

Après la conférence exceptionnelle de l'année dernière, Sony aurait pu se reposer sur ses lauriers, mais continue d'assurer tranquillement son avenir en présentant beaucoup de jeux, ainsi que son casque de réalité virtuelle (Playstation VR) vendu sensiblement moins cher que les concurrents Oculus ou HTC Vibe (mais cher quand même, 400 $).

Rayon jeux donc : le nouveau God of War présenté plus longuement, tout comme Horizon Zero Dawn (repoussé en 2017), The Last Guardian a enfin une date de sortie (25/10/2016), un nouveau jeu (Days Gone) mélangeant zombies et monde post-apocalyptique (ça a chauffé lors du brainstorming), Resident Evil 7 compatible VR, et Crash Bandicoot (1, 2 et 3) remasterisé.
Et pour les grosses annonces, un jeu Spiderman, ainsi que Death Stranding, le nouveau jeu d'Hideo Kojima.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Comment je suis déçu du Resident Evil 7... Je pensais qu'ils allaient faire quelque chose plus proche de The Evil Within, là on on se retrouve avec un clone de P.T. ou de Outlast avec la vue à la première personne tout ça pour mieux s'adapter à la VR...
Je veux bien que beaucoup de joueurs ont été déçu par le côté action des derniers épisodes mais avec celui là je vois encore moins l'univers de Resident Evil. C'est même pas un retour aux sources, c'est clairement un reboot.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

RE6 n'a tout de même pas rencontré un succès critique enthousiaste. La licence parait à bout de souffle, même si elle se vend encore très bien. Est-ce que ce RE7 va la relancer ?

En tout cas, ce pari du Playstation VR me parait bancal. 400 € pour un casque, et je suis prêt à parier que pour en profiter dans des conditions optimales, il faudra investir dans la nouvelle PS4.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Voici ce qui semble être les premières photos de la PS4 Slim !

Image

Image

Image

La console devrait sortir en toute fin d'année, au tarif de 300 dollars. Pour la PS4-NEO, plus d'infos seront données en septembre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Il va y avoir une slim ET une neo?!! Bonjour la confusion!
Ça sort d'où ces photos?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Il va y avoir une slim ET une neo?!! Bonjour la confusion!
Ça sort d'où ces photos?
Oui. La Slim devrait remplacer la version actuelle et la NEO qui proposera une version "superior"... Un peu comme pour la Xbox-One S et Scorpio.

Les photos viennent de Gameblog.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

On y voit de moins en moins clair dans cette génération : la Wii U déjà finie (ou presque), la NX, et maintenant des PS4 assez différentes, avec désormais un modèle au rabais (cette PS4 slim), et un nouveau optimisé 4K. A se demander quel était le réel apport de la PS4 premier modèle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :On y voit de moins en moins clair dans cette génération : la Wii U déjà finie (ou presque), la NX, et maintenant des PS4 assez différentes, avec désormais un modèle au rabais (cette PS4 slim), et un nouveau optimisé 4K. A se demander quel était le réel apport de la PS4 premier modèle.

Et on parle même pas de 90% des clients qui comprennent rien entre 2DS, 3DS, 3DSxl, New 3DS, New 3Ds XL ou la simple différence avec les anciennes DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit : Et on parle même pas de 90% des clients qui comprennent rien entre 2DS, 3DS, 3DSxl, New 3DS, New 3Ds XL ou la simple différence avec les anciennes DS.
Ho que oui... Nintendo a foutu un sacré bordel avec leurs marketing à trois sous !
Répondre