PS4, le retour en force de Sony

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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit : Et on parle même pas de 90% des clients qui comprennent rien entre 2DS, 3DS, 3DSxl, New 3DS, New 3Ds XL ou la simple différence avec les anciennes DS.
Ho que oui... Nintendo a foutu un sacré bordel avec leurs marketing à trois sous !

La faute n'est pas qu'à incomber à Nintendo. Iglou te le confirmera : les clients sont parfois terriblement cons.
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jumpman
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Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit : La faute n'est pas qu'à incomber à Nintendo. Iglou te le confirmera : les clients sont parfois terriblement cons.
Tout les clients n'ont pas grandis avec des jeux vidéos dans les mains... Il m'est arrivé de voir des mamans paumées ne sachant pas faire la différence entre Wii et Wii-U. Qu'il y ait des cons, c'est une certitude, mais de là à généraliser...

La faute incombe a Nintendo qui a choisi des noms bien trop proches les uns des autres, créant ainsi la confusion.
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Blondex
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Message par Blondex »

Le problème est surtout que beaucoup de gens n'y connaissent rien, mais je ne crois pas que ce soit ce qui a causé l'échec de la Wii U.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :
twinsen threepwood a écrit : La faute n'est pas qu'à incomber à Nintendo. Iglou te le confirmera : les clients sont parfois terriblement cons.
Tout les clients n'ont pas grandis avec des jeux vidéos dans les mains... Il m'est arrivé de voir des mamans paumées ne sachant pas faire la différence entre Wii et Wii-U. Qu'il y ait des cons, c'est une certitude, mais de là à généraliser...

La faute incombe a Nintendo qui a choisi des noms bien trop proches les uns des autres, créant ainsi la confusion.

Ça je suis bien d'accord. C'est juste n'importe quoi.
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jumpman
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Message par jumpman »

Hé bien voilà, la PS4-NEO devient la PS4-PRO ! Elle arrivera le 10 novembre prochain et sera proposée à 399 euros.

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Mais premier gros couac : La console ne lirait pas les "BR Ultra-HD"...

La PS4-Slim (qui remplacera donc la PS4 actuelle) arrivera elle, le 16 septembre au prix de 299 euros.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

La ps4 pro est annoncée aujourd'hui comme disposant de 1 Go de ram supplémentaire, ce qui, pour une console, est tout sauf négligeable. On dirige vraiment vers des performances à 2 vitesses, notamment sur les plus gros jeux.
Si l'affichage n'en tirera quasiment aucun avantage, c'est surtout le framerate qui risque d'être plus stable sur Pro.
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jumpman
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Message par jumpman »

La Pro n'est elle pas sortie surtout pour supporter la PS-VR ??
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

En vue de la réalisation globale des jeux que j'ai vu tourner, j'ai envi de dire bof bof...Et les casques Vr tournent sur les ps4 classique...


Sinon :lol:


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Kim
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Message par Kim »

Pour la VR apparement, y a foule pour l'essayer en magasin, mais les gens ne restent pas bien longtemps tellement ça fout la gerbe ce truc ! :lol:
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Vendredi j ai fait la queue et les gens sont vraiment relous. Jsuis parti juste avant d essayer. Dommage ça me tentait bien.


Mais perso, je rêve de jouer à mirror's edge ou Alien isolation avec un Occulus Rift.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Voici la liste des jeux qui seront compatibles avec la PS4 Pro et ses améliorations dès sa sortie :
Battlefield 1
Bound
Call Of Duty: Black Ops 3
Call of Duty: Infinite Warfare
Call of Duty: Modern Warfare Remastered
Deus Ex: Mankind Divided
Driveclub VR
EA Sports FIFA 17
Firewatch
Helldivers
Hitman
Hustle Kings
inFAMOUS First Light
inFAMOUS Second Son
Knack
Mafia III
Middle-earth: Shadow of Mordor
NBA 2K17
Paragon
PlayStation VR Worlds
Ratchet & Clank
Rez Infinite
RIGS Mechanized Combat League
Rise Of The Tomb Raider
Robinson: The Journey
Smite
Super Stardust Ultra
The Elders Scrolls Online: Tamriel Unlimited
The Elders Scrolls Online: Skyrim Special Edition
The Last Of Us Remastered
The Last Of Us: Left Behind
The Playroom VR
Titanfall 2
Tumble
Uncharted 4: A Thief’s End
Until Dawn: Rush of Blood
Viking Squad
World Of Tanks
XCOM 2

Le site dualshoskers.com précise également que 45 autres titres sont en cours de compatibilité d'ici la fin de l'année ou début 2017.
Parmi eux on retrouvera de gros titres comme :
Watch Dogs 2, Killing Floor 2, The Last Guardian and Final Fantasy XV. Nioh, Resident Evil VII: Biohazard, For Honor, Gravity Rush 2, Horizon Zero Dawn, Days Gone and Gran Turismo Sport.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

D'après Gameblog, les studios de développement auront le choix entre différents procédés techniques pour orienter vers telle ou telle direction le type d'amélioration pour leur jeu via les possibilités proposées par l'ajout de puissance de la ps4 pro:
Voici le détail :

"Attention, hormis la démo de Days Gone, aucun jeu ne tournait en 4K native... et ne rêvons pas, cela sera virtuellement impossible sur des "gros" jeux.

Pour contourner cela et offrir une résolution la plus proche possible de la 4K sans sacrifier la richesse du visuel, nous avons appris que chaque développeur utilisait des techniques de traitement d'images et d'upscale différentes. Nous en avons identifié 3 :

le "checkerboard" (développé par Sony et AMD)
le "geometry rendering"
le "temporal rendering"

Voici une nouvelle preuve que c'est aux développeurs de faire leurs choix d'optimisation, et que la qualité des améliorations offertes par la PS4 Pro dépendra réellement du temps et de l'investissement allouées aux équipes de développement.

Pour résumer, voici ce que les développeurs ou responsables de Sony nous ont dit quant à la partie technique des jeux suivants tournant sur PS4 Pro :


Days Gone (démo)

Résolution : 4K native (les développeurs nous ont précisé que ce ne serait pas forcément le cas du jeu final)
HDR
30 images/seconde

Infamous : Second Son

Résolution : 4K upscalée
HDR
30 images/seconde

Horizon : Zero Dawn

Résolution : 4K upscalée
HDR
30 images/seconde
Sur les TV HD, les développeurs nous ont confirmé qu'il y aurait moins d'aliasing

GT Sport

Résolution : 1800p
HDR
60 images/seconde

Nioh

Trois modes visuels sont proposés :
4K upscalée 30 images/seconde locké
1080p 60 images/seconde
4K upscalée + anti-alising 30 images/seconde non locké
Pas de HDR
2 personnes pendant 2 mois pour la version PS4 Pro

Uncharted 4 : A Thief's End

Résolution : 1440p
HDR
30 images/seconde

Last of Us

Résolution : 1800p
HDR
60 images/seconde

For Honor

Résolution : 4K temporal rendering
Pas de HDR
30 images/seconde

Ratchet & Clank

Résolution : 4K upscalée
HDR
30 images/seconde

Watch_Dogs 2

Résolution : non précisé formellement
HDR non précisé formellement
30 images/seconde


Pour conclure, n'oublions pas une notion essentielle : les chiffres de résolution sont une chose, mais le rendu général en est une autre. Mieux vaudra un frame-rate stable et un éclairage soigné, qu'une simple résolution élevée qui se ferait au détriment du reste."


Enfin pour vous donner une idée d'un rendu concret , je vous renvoie à cet article de JVC avec vidéo à la clé pour la version ps4 pro de Rise Of the Tomb Raider.
Comme vous le verrez dans la vidéo, les développeurs de Crystal Dynamics ont fait le choix de laisser le joueur décider :
Il y aura 3 types d'améliorations possibles :
-Un mode 4K à 30 fps
- un mode textures/effets améliorés à 30 fps
- un mode rendu classique mais au framerate poussée à 60fps.

Ainsi, chaque joueur pourra choisir avec quel type de rendu il préfère jouer.
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Blondex
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Message par Blondex »

En sachant que pour profiter réellement du 4K, il faut un téléviseur de malade.
La technologie 4K sera utile pour la VR, mais son intérêt est vraiment discutable autrement.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

C est pas vraiment du 4k là mais oui tu as raison.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Piquée sur JVC :
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Le tableau est pas hyper visible mais bon. Petite remarque : je constate que la consommation électrique a doublé. C'est presque au niveau d'un gros PC...
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