Puissance Pixel

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Sacré boulot ! :shock:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Kim a écrit :Cool Romain ! :D Tu vas faire une liste de tous les jeux toutes machines confondues ?!
Oui je vais essayer de le faire aussi pour d'autres consoles. La prochaine, je pense que ça sera la Nintendo 64 :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Dans quelques jours, je vais être en contact sur Skype avec Redlock Studio. C'est un studio indépendant Lyonnais qui développe actuellement leur premier jeu : Shattered - Tale of The Forgotten King.
Ca va être l'occasion de leur poser quelques questions sur leur jeu, le studio, le lancement de leur campagne Kickstarter, etc... Donc si vous auriez des idées de questions pour m'aider un peu, je vous avoue que je stresse un peu, c'est la première fois que je vais pouvoir être en contact avec un studio :lol:

Je vous mets la vidéo de présentation du jeu avec leur page de présentation :

http://collective.square-enix.com/proje ... otten-king

https://www.youtube.com/watch?v=E040GeNf23I
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Sur le studio, déjà demander ce qui a réuni cette équipe, de quels horizons viennent-ils, leurs expériences dans le monde du jeu vidéo. Bref, connaître les gens, qui fait quoi, etc.

Sur le jeu, demande quelles sont les influences sur la touche artistique (graphismes, musiques...), sur le gameplay... Ca a l'air de ressembler à Ori & The Blind Forest (graphismes et gameplay 2D), sauf pour les phases de boss en gameplay 3D.

Enfin, sur la campagne Kickstarter, demande ce qu'ils en espèrent, en sachant que la concurrence est féroce et que de nombreux projets ne trouvent aucun financement.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Merci, je vais voir par rapport à ça alors :sm6:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Je te fais confiance, tu vas encore trouver plein de questions à poser, en suivant ton plan ça devrait le faire.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut Romain, j'ai enfin terminer mon dossier sur Piège à Hong Kong. Je viens de te l'envoyer. Je me demandais cependant si on pouvait y intégrer une vidéo ?

Thanks ! 8)

A+ ! :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Oui, y'a pas de soucis ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

https://youtu.be/PHDFU_ZNvGE Voici la video à mettre en toute fin, anoté de la phrase "A écouter en boucle pendant la lecture !" :)

Voilà !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Voilà c'est en ligne :)

http://puissancepixel.com/piege-hong-ko ... -critique/

Merci pour ton article, j'espère que la mise en page te conviendra sinon hésites pas si tu veux que je modifie quelque chose ;)
Et bonne lecture à tous !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Tsui Hark, le metteur en scène m'en avait mis plein la tête avec Time and Tide. En revanche, j'ai pas tenu 20 minutes sur Double Team avec Van Damme et Rodman, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas essayé de voir ce Piège à Hong Kong. En tout cas, après l'article, j'ai bien envie de le voir.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ravi de t'avoir donné envie de regarder le film izzy ! :)
Romain, j'aurai quelques retouches sur l'article, mais demain. :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Finalement, après relecture tout va bien ! :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

wizzy a écrit :Tsui Hark, le metteur en scène m'en avait mis plein la tête avec Time and Tide. En revanche, j'ai pas tenu 20 minutes sur Double Team avec Van Damme et Rodman, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas essayé de voir ce Piège à Hong Kong. En tout cas, après l'article, j'ai bien envie de le voir.
Un mec de NGF m'a rapporté une anecdote comme quoi le film a été fait aussi pour se venger de Van Damme, de la part de Tsui Hark lui-même. Ne s'entendant pas très bien avec lui sur Double Team. Cela m'explique beaucoup de choses sur le long-métrage ! Notamment le mauvais côté de la star concernant son langage grossier qu'il a parfois. Preuve en est de l'atmosphère qu'il y avait sur Hard Target. Cependant, je reste très très fan du film, qui pour moi, est le meilleur Van Damme qui soit. Ces rapports avec Ringo Lam sont beaucoup plus cool d'après ce que je sais. Il a tout de même fait trois films avec !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut Romain, je reprends actuellement l'écriture de mon dossier sur Southtown pour mon site et Game Forever. Voudras-tu toi aussi un dossier pour ton site PuissancePixels ?

A+ et Thanks ! :)

Ciao A tutti !
Répondre