Resident Evil 7

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

J'ai réservé la version Steelbook et le Collector, j'espère que je vais avoir des nouvelles de Micromania aujourd'hui...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Capcom annonce avoir distribué 2.5 milions d'exemplaires physiques en magasin.
L'éditeur vise les 4 millions de ventes toutes confondues (physique et démat') d'ici le 31 Mars.

Les retours des gamers sont dans l'ensemble très positifs : l'ambiance est saluée de toute part.
Iglou et Romain sont sur l'affaire. Les avis bientôt ^^ ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Yeap, fini en début d'après midi, mon avis dans le week end.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est vrai qu'il a l'air très bon celui-là !

D'ailleurs, en ce moment même, le JDG fait une vidéo découverte RE7 en direct sur Youtube.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Déjà speedrunné en 1h36 :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

On attend toujours les avis de Romain ET Iglou sur le jeu! ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Les chiffres de vente tombent !
Vente totale : 1 407 101 exemplaires à son lancement, avec 1 109 2501 exemplaires sur Ps4, 268 934 exemplaires sur Xbox One et 28 666 exemplaires sur PC (vive la Master Race :shock: )

Un très beau score malgré tout!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

A quand l avis de Romain sur le jeu ? J espère que tu l'as finis depuis le temps ! :D


Note pour city : le 7 est le seul a ne pas sortir en suggestion quand on tape "resident", bizarre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

L'édition GOTY est annoncée pour Noël 2017.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Oui et l'extension gratuite, annoncé pour ce printemps disponible en même temps.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

D'après ce forum Résident Evil aurait fait plus de 5 Millions de vente.

Le post propose également un récap' des chiffres pour chaque épisode :

1-) Resident Evil 5 - 10.6M
2-) Resident Evil 6 - 8.4M
3-) Resident Evil 4 - 7M
4-) Resident Evil 7 - 5.1M
5-) Resident Evil - 5M
6-) Resident Evil 2 - 4.9M
7-) Resident Evil 3 - 3.5M
7-) Resident Evil Remake - 3.5M
8 - ) Resident Evil 0 - 3M
9-) Resident Evil CV - 2.5M
9-) Resident Evil ORC - 2.5M
10-) Resident Evil Revelations 2 - 2.3M​
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

C'est quand même une bonne nouvelle pour cette franchise qui s'est renouvelée, mais Capcom aurait finalement pu continuer dans la veine des RE 5 et 6, vu qu'il s'agit des plus grands succès commerciaux de la série - alors qu'ils sont les plus grands échecs critiques.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Resident Evil revient...Sur Switch!

Comment est ce possible me direz-vous? Eh bien la réponse est simple : Capcom va tenter l'expérience du Cloud sur la dernière console de Nintendo!



Pari moyennement risqué financièrement parlant, mais plutôt bien pensé pour une solution alternative pour faire tourner des jeux pareils sur Switch!

Nintendo va devoir se sortir les doigts pour assurer niveaux infrastructure online...Vont-ils le faire?


En tout cas, en cas de succès, on peut espérer voir débarquer Monster Hunter World également!
C'est même étonnant qu'il ne soient pas aller directement sur cette voie d'ailleurs, mais le mode online en cloud, est ce seulement faisable? Pas sûr...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le cloud suppose quand même de disposer d'une solide connexion Internet (fibre minimum).

J'ai essayé le cloud il y a quelques années, avec des démos proposées par Gaikai (racheté depuis par Sony), et le résultat permettait de faire tourner des jeux que mon PC d'alors n'aurait jamais pu faire marcher. La résolution n'était pas optimale, mais ça fonctionnait déjà bien.

Maintenant, le modèle économique est un vrai frein : il induit un système de location, et le jeu devient plus vaporeux que jamais. C'est déjà une crainte que j'avais pour la demat.
Répondre