Resident Evil 7

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Je profite du TGS 2016 pour créer un sujet sur le désormais très officiel RESIDENT EVIL 7 :




Le jeu s'annonce comme un nouveau reboot de la série. Très américanisé, le jeu marque un tourant à travers un gameplay strictement en vue subjective.
D'après Capcom, aucun personnage de la saga n'y apparaîtra.
Pas de zombies pour le moment, mais une ambiance bien glauque qui me rappelle , pour ma part, le film d'horreur "la colline a des yeux".

Le gros intérêt de ce jeu est , sur le papier, qu'il sera compatible VR, c'est à dire avec les nouveaux casques de réalité virtuelle.
Frissons garantis.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 19 nov. 2016 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

L'ambiance a l'air d'envoyer du lourd ! Mais techniquement, ça n'a pas l'air fou...

Par contre, pourquoi vendre ça sous l'appellation Resident Evil ? Pourquoi ne pas la vendre sous une nouvelle franchise ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Parce que c est une marque qui permet de vendre n importe quoi les yeux fermés, tout simplement. Ça limite la casse.
Cf les cas FF XII (en bien) ou Metal Gear Survive (en pas bon) pour exemple.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Vu l'échec commercial de Metroid Prime Federation Force, l'utilisation d'une licence peut s'avérer parfaitement contre-productif. Si je ne donne pas cher du Metal Gear, le cas de Resident Evil est bien différent puisque ce 7ème volet doit redorer le blason après la grosse déception RE6.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Vu l'échec commercial de Metroid Prime Federation Force, l'utilisation d'une licence peut s'avérer parfaitement contre-productif. Si je ne donne pas cher du Metal Gear, le cas de Resident Evil est bien différent puisque ce 7ème volet doit redorer le blason après la grosse déception RE6.
Pas faux. Mais il y a déjà des chiffres pour Metroid?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Très mauvais démarrage pour le jeu selon Wikipedia et VG Chartz. Il devrait péniblement atteindre les 100 000 ventes.
On s'écarte un peu du sujet, mais tout ça pour dire qu'un jeu ne doit pas abusivement utiliser le nom d'une licence. RE7 dispose d'un bon a priori malgré certains de ses choix (reboot, FPS...). Par contre, Konami devrait s'inquiéter pour son Metal Gear.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je vois plus ce qu'il lui reste de Resident Evil à cet épisode là, mais bon il a l'air plutôt pas mal quand même. Après pour la VR, ça m'intéresse pas trop moi donc bon...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Romain a écrit :Je vois plus ce qu'il lui reste de Resident Evil à cet épisode là, mais bon il a l'air plutôt pas mal quand même. Après pour la VR, ça m'intéresse pas trop moi donc bon...
Apparement y a un côté Amnesia dans le gameplay : lampe à pétrole, pas d armes ou presque, on est poursuivi, on se cache en permanence.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

J'ai l'impression par rapport au vidéo et aux informations qu'on a pu avoir que le jeu va se dérouler de deux façon différente.

-La première de façon plus classique avec des armes, des plantes et même des zombies (en vue FPS bien sur et les zombies ont été confirmés)

-La seconde façon comme le dit Twinsen plus proche d'un Amnesia avec aucune manière de ce défendre lors des moments de flashback avec les cassettes.

Je ne sais pas ce que vaudra ce RESIDENT EVIL 7, mais on peux pas nier que capcom à l'air de prendre des risques et ça sa me plait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais pas vu qu'il y aurait des zombies, ça peut être cool décidément!
A surveiller!

Wesker me manque mais bon va pour un énième reboot si il est bon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Deux nouvelles vidéos de Gameplay (très courtes) surgissent sur la toile, histoire d'accentuer le teasing.

Rappellons que le jeu est toujours annoncé compatible VR.
Plus je le vois, plus j'ai envi de faire Alien Isolation avec un Occulus
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Collector annoncé! Décidément, les persos ne seront pas au centre du jeu. Au moins mettre la maison en statuette, c'est original...

Image
...mais la qualité a l'air franchement de laisser à désirer...

Image

Oui oui c'est une illustration d'un doigt... (qui est coupé sur la première image...) Ca ferait tellement bien à côté de la déco du salon...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

1080p/60 FPS annoncé pour les versions consoles par le producteur historique de la saga Masachika Kawata.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La démo est sortie : certain(e)s l'ont-ils essayé?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

RESIDENT EVIL VII est sorti! Qui va se laisser tenter?
Répondre