Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Merci pour ces précisions! C'est vraiment le cas absolu du gros jeu livré en kit...J'ai fait le jeu qu'une seule fois, directement en édition royale. Du coup je me demande ce qui s'est passé avec la mise à jour de Pxl... Il aurait dû avoir avec les scènes en plus. Insomnia je vois pas ce qu'il y a à visiter il faudrait que je regarde sur youtube.
Et bien en fait
Afficher

Toute la partie des embuscades et du QG en sous sol avec Kor, le Cerbère, Omega weapon, les quartiers périphériques remplient de Daemons, les boss rois du Lucis dans le palais de Regis, tout ça ya pas en Vanilla.
En fait tu arrives tu traverses l'artère principale et tu arrives à Ifrit. Tu le tombes et ensuite ascenseur Ardyn et Fin C'est plié en 40 min contre 4 5h d'explo dans la Royal.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

PXL sur Darxide: « Malheureusement, en termes de jouabilité ou de plaisir de jeu, le bât blesse. En effet, Darxide n'est ni plus ni moins qu'une suite de missions s'apparentant à détruire soit tous les ovnis, soit tous les astéroïdes, soit récupérer des cosmonautes perdus dans l'espace ; le jeu s'avère sans intérêt à la longue. »

... et il met un grand OUI pour la technique
Jusqu’ou iront les fan de Sega!!????
:lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ah, j'attendais que quelqu'un lance le sujet. Je partage complètement l'avis de BillHimself. Après, PXL n'en est pas à son coup d'essai, mais là ça pousse très loin : comment peut-on être aussi indulgent avec un jeu manifestement médiocre "mais sauvé par sa technique pour l'époque" alors que peu avant, Shenmue est massacré pour une maniabilité délicate ?

Bref, PXL qui fustige le gameplay moisi de Shenmue ou pinaille sur la difficulté de Zelda 3 (mais apparemment, se balade gaiement sur le pourtant bien plus retors Phantasy Star), réhabilite Darxide alors que "le jeu est sans intérêt à la longue", il y a un vrai problème de curseur et... ah non, le jeu est sorti sur 32X, donc c'est "oui".
Sauf qu'à la lecture, c'est au mieux un "oui mais".
Avatar du membre
PXL
Messages : 1098

Message par PXL »

C'est un oui car le jeu est vraiment incroyable techniquement parlant que ce soit graphiquement ou musicalement parlant car le jeu utilisé toutes les facettes du 32x.

Shenmue est aussi un jeu Sega, mais la maniabilité est chiante, le jeu est chiant et n'est pas plus beau qu'un autre beau jeu Dreamcast. Juste l'ost est bien.

Zelda 3 est chiant je trouve. Bow est beaucoup mieux fait, on est perdu tout le temps mais on sait quoi faire donc au final on est jamais perdu.
Et techniquement Zelda 3 est un jeu de début de gen.

Je suis plus indulgent avec ce jeu 32x tout simplement car peu de joueurs connaissent le support et encore moins ce jeu. Un grand oui, petit permettre de faire connaître le jeu.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1098

Message par PXL »

Concernant phantasy star 1 & 2. Les jeux sont très difficiles.... Au premier abord. Mais si on fait du levelling comme il faut, on galère quasiment plus et le scénario est vraiment super. Surtout la cohérence de l'univers qui s'étale jusqu'au 4
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

PXL tu sais que ca commence à devenir chaud pour ta street cred ?

Plus sérieusement si c'est juste parce que le jeu est jolie tu met un oui, alors te fait pas chier a jouer aux jeux vidéo matte des films d'animation 2d ou 3d. A un moment si le jeu est mauvais qu'importe la beauté du jeu, qui peux a la limite donner quelques point.

Me concernant ca va commencer à être dur à te donner du crédit ou alors tu es un troll.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Bah la question est de savoir si on test objectivement en fonction de l'époque, de l impact du jeu et des titres sortis aux périodes alentours. Est-ce qu un jeu peut avoir un grand intérêt sous un certain regard malgré quelques faiblesses. Ou si on se contente de dire je me suis ennuyé ou c est pas sur la bonne console donc c est mauvais ou c est génial parce que le jeu est beau et moi j aime bien.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Bah la question est de savoir si on test objectivement en fonction de l'époque, de l impact du jeu et des titres sortis aux périodes alentours. Est-ce qu un jeu peut avoir un grand intérêt sous un certain regard malgré quelques faiblesses. Ou si on se contente de dire je me suis ennuyé ou c est pas sur la bonne console donc c est mauvais ou c est génial parce que le jeu est beau et moi j aime bien.
On reviens un peu à ce que je dit sur le chat, PXL fait presque un constat froid sur le jeu, ca manque d'une appréciation personnel pour comprendre son oui.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Pour répondre à Mérode au sujet des avis, il y a 2 écoles : ceux qui pensent qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque, et ceux qui pensent qu'il faut juger du jeu tel qu'il se présente aujourd'hui. Mais que ce soit l'une ou l'autre de ces écoles, les avis sont forcément subjectifs, et bien sûr, chaque façon d'aborder un jeu est critiquable. Malgré tout, ici on peut quand même dire que tous les testeurs sont conscients des limitations de chaque support.
PXL a écrit :Je suis plus indulgent avec ce jeu 32x tout simplement car peu de joueurs connaissent le support et encore moins ce jeu. Un grand oui, petit permettre de faire connaître le jeu.
Donc à la manière d'un avis sur JV.com, tu mets "Oui !" pour contrebalancer le "Non !" de Wizzy. Mais le contraste avec l'avis de Wizzy n'en est que plus saisissant : là où notre p'tit jagou constate que le gameplay même du jeu est moins amusant qu'un Asteroids, tu balayes ces arguments d'un revers de la main pour dire "c'était beau pour de la 32X, donc c'est un grand oui". Le point Kim est presque atteint !

Après, faudrait pas que tu croies qu'on va remettre en cause tes connaissances sur le 32X. VR Deluxe, on est d'accord, c'est une prouesse technique pour l'époque ET encore aujourd'hui un bon gameplay.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ben clairement le truc c'est que dans ce cas si on pousse le délire la dedans on peut vite en arriver la :


Fantavision n' PS2 est clairement un jeu pas très passionnant voir totalement inintéressant vu que c'est une simulation de feu d'artifice. Cependant son avalanche de couleur et particulièrement le bleu rappelant celui du logo de la PS2 ainsi que la famélique ludothèque de la machine à sa sortie en font malgré tout un Hit. Un OUI

The Bouncer est un Beat them all crée par les développeurs de FInal Fantasy, assez court et plutôt mal fichu en terme de jouabilité, le mauvais gout de son chara design est heureusement totalement effacé par la magnifique introduction en cinématique dont seul Squaresoft a le secret à cette époque. Un OUI

Night Trap, que dire de ce scénario nanardesque et de l'incohérence totale du gamedesign offrant une avancé totalement illogique. Cependant le rendu est bluffant, pour la première fois le jeu vidéo ressemble à un film, c'était la claque à la sortie. Un grand OUI !
Modifié en dernier par Mérode le mer. 26 févr. 2020 17:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Je veux pas être emmerdant, mais je vais l'être un peu, je sais que vous ne souhaitez pas qu'on avoir une ligne directrice et je suis d'accord dans le fond, par contre j'avoue tiqué sur les avis PXL (t'inquiète je dit ça avec plein d'amour), j'ai un soucis sur la différence entre le texte et "la note".

J'ai un peu de mal avec la dissonance entre un avis qui dit "non" auquel on met un "oui", nôtre avis ne doit il pas refléter la décision final ? Pour moi mettre "oui" dans le titre ne suffit pas à justifier le "oui". Est ce que ca ne serait pas le minimum demander que le texte et la "note" sois en accord ?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou a écrit :Je veux pas être emmerdant, mais je vais l'être un peu, je sais que vous ne souhaitez pas qu'on avoir une ligne directrice et je suis d'accord dans le fond, par contre j'avoue tiqué sur les avis PXL (t'inquiète je dit ça avec plein d'amour), j'ai un soucis sur la différence entre le texte et "la note".

J'ai un peu de mal avec la dissonance entre un avis qui dit "non" auquel on met un "oui", nôtre avis ne doit il pas refléter la décision final ? Pour moi mettre "oui" dans le titre ne suffit pas à justifier le "oui". Est ce que ca ne serait pas le minimum demander que le texte et la "note" sois en accord ?
Je suis tout à fait d'accord.

C'est en partie pour ça que je me suis amusé à faire 3 faux avis sur 3 jeux reconnus globalement par pas mal de monde comme de mauvais jeux. En expliquant pourquoi ils sont mauvais et pour quelle raison pas cohérente du tout le Oui l'emporte.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

Mérode a écrit :
Iglou a écrit :Je veux pas être emmerdant, mais je vais l'être un peu, je sais que vous ne souhaitez pas qu'on avoir une ligne directrice et je suis d'accord dans le fond, par contre j'avoue tiqué sur les avis PXL (t'inquiète je dit ça avec plein d'amour), j'ai un soucis sur la différence entre le texte et "la note".

J'ai un peu de mal avec la dissonance entre un avis qui dit "non" auquel on met un "oui", nôtre avis ne doit il pas refléter la décision final ? Pour moi mettre "oui" dans le titre ne suffit pas à justifier le "oui". Est ce que ca ne serait pas le minimum demander que le texte et la "note" sois en accord ?
Je suis tout à fait d'accord.

C'est en partie pour ça que je me suis amusé à faire 3 faux avis sur 3 jeux reconnus globalement par pas mal de monde comme de mauvais jeux. En expliquant pourquoi ils sont mauvais et pour quelle raison pas cohérente du tout le Oui l'emporte.
Exactement, c'est un peu la porte ouverte à tous les avis sans aucun sens.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

PXL a écrit :C'est un oui car le jeu est vraiment incroyable techniquement parlant que ce soit graphiquement ou musicalement parlant car le jeu utilisé toutes les facettes du 32x.

[...]

Je suis plus indulgent avec ce jeu 32x tout simplement car peu de joueurs connaissent le support et encore moins ce jeu. Un grand oui, petit permettre de faire connaître le jeu.

Perso, aucune chance
L’avis de Wizzy juste au-dessus du tiens sans concession sur l’intérêt du jeu ne me motivera pas à un jouer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Je veux pas être emmerdant, mais je vais l'être un peu, je sais que vous ne souhaitez pas qu'on avoir une ligne directrice et je suis d'accord dans le fond, par contre j'avoue tiqué sur les avis PXL (t'inquiète je dit ça avec plein d'amour), j'ai un soucis sur la différence entre le texte et "la note".

J'ai un peu de mal avec la dissonance entre un avis qui dit "non" auquel on met un "oui", nôtre avis ne doit il pas refléter la décision final ? Pour moi mettre "oui" dans le titre ne suffit pas à justifier le "oui". Est ce que ca ne serait pas le minimum demander que le texte et la "note" sois en accord ?
Si PXL ne souhaite pas modifier d'un pouce son avis, je ne vais pas le faire à sa place. Twinsen me reproche bien assez souvent d'avoir validé des avis "discutables" de Kim, mais je ne corrige que les fautes d'orthographe, de grammaire ou autres erreurs factuelles, pas l'avis en lui-même.
C'est à son auteur de réfléchir sur son propre avis, de se demander si son appréciation correspond vraiment à la teneur de son texte. Et si PXL n'avait pas expressément mis "Oui !" dans son texte, j'aurais basculé l'avis en "oui mais" en pensant qu'il y avait eu un oubli. Mais PXL assume son "oui !", donc...
Répondre