Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Il est évident que le titre n'aura pas la puissance technique de l'époque. Plutôt qu'un manque de moyens, ce qui est diffusé actuellement montre un vrai manque de savoir-faire.
Leurs assets ont bien 15 ans de retard, je pense que c'est plutpôt un problème de compétence parce que la team derrière le projet n'a pas dû se tenir à jour niveaux modélisation...

Après c'est sûr qu'ils vont pas faire du 4K, et que Yu Suzuki trouvera des astuces techniques, mais il me semble évident que la team a besoin d'être renforcé par des Lead niveau chara....


Après les graphismes, on s'en fout un peu : moi jveux surtout un putain de jeu.

C'est juste que ça fait chier de voir des persos au mieux d'un niveau de 360 sur xboxlive (coucou State of decay)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

On est entièrement d'accord, on en avait déjà parlé, c'est malheureusement le problème de beaucoup de Kickstarter, c'est que se sont souvent des anciens game designers qui n'ont pas touché au jeu vidéo (en tant que métier), depuis parfois plus de 10 ans et ça donne des catastrophe comme 2Dark de Frédéric Raynal (pourtant, j'y croyais à mort, surtout que j'ai eu la chance de rencontrer le type plusieurs fois et c'est une crème), ou bien Mighty number 9 de ce bon vieux Keiji imposteur Inafune.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, ce que je comprend pas, c'est que bon nombre arrive à se replonger dans un Shenmue I et II. Pourquoi ce serait si différent avec un Shenmue III ? Tous ces gars qui critiquent sont vraiment des geeks pure dose ! :evil: :?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Désolé mais je ne jouerai pas à Shenmue III pour avoir l'impression de jouer au premier Shenmue. Ce n'est pas à un Shenmue Mania auquel j'ai envie de jouer. :) Et la série joue sur le réalisme : réalisme jour/nuit, réalisme des visages, réalismes des situations, des décors etc... Si je ne retrouve pas ce réalisme, dans les canons de ce qu'on est en droit d'attendre en 2017, je passerai mon chemin pour éviter d'être déçu, ou juste indulgent... On parle de Shenmue, d'un mythe du jeu vidéo, d'une perle, pas d'un jeu perfectible.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Le but n'est pas d'être indulgent, mais de savoir si Shenmue sera un bon jeu.

Après Wizzy si tu pense avoir la qualité d'un uncharted niveau technique (visages ou décors), je pense que tu peux définitivement déjà passé ton chemin.

Par contre pour le reste je suis sur que retrouvera ton "réalisme" dans un level design crédible, avec des situations plausible (même si la fin 2, laisse entrevoir une partie fantastique a Shenmue).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Iglou a écrit :Par contre pour le reste je suis sur que retrouvera ton "réalisme" dans un level design crédible, avec des situations plausible (même si la fin 2, laisse entrevoir une partie fantastique a Shenmue).
J'ai toujours bon espoir de changer d'avis. : :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Shenmue etait le plus gros projet de l'époque, aussi bien en terme d effectif et de coût. On est a des années lumière de ce genre de projet pharaonique.
Si on devait le remettre en proportion avec aujourd'hui, il faudrait qu un Nintendo ou un capcom mettre 90% de son staff dessus et mettre presque toute sa trésorerie dans le budget. C'est inimaginable aujourd'hui, même pour un AAA.


Il vaut mieux un bon-et réussi- AA qu un mauvais AAA.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle video de Shenmue III pour montrer le travail sur les animations faciales :
soit ces mecs sont fous, soit ils trollent sec.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Je pense qu'ils y croient. C'est peut-être ça le pire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le producteur du jeu réaffirme une fenêtre de sortie pour 2018 :
http://www.jeuxvideo.com/news/771042/sh ... r-2018.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Yu Suzuki est invité à un évênement appellé MAGIC et qui aura lieu en Février.

Ce sera peut être l'occasion d'avoir des nouvelles (et du concret?) sur le jeu.

http://www.gameblog.fr/news/72456-magic ... ier-procha
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Fuite du premier vrai trailer du jeu !



http://www.gamekyo.com/blog_article418778.html

Edit : quelques images

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Malheureusement c'est toujours l'ancien build avec les animations faciale de désactivé, même si ça fait toujours plaisir de voir du QTE.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

PETITE PARENTHESE MAIS QUI A SON IMPORTANCE :

La hype était montée d'un cran hier sur Twitter suite à la quasi-confimation de la chose, et c'est désormais officiel : LA COMPIL HD DE SHENMUE 1 et 2 SORT ENFIN!

En rumeur depuis l'ère des consoles HD avec notamment les sorties de Sonic Adventure HD et Sonic Adventure 2 HD, Sega est enfin sorti de son silence aujourd'hui et annonce officiellement l'arrivée prochaine de Shenmue 1 et 2 HD.

La compilation sortira cette année mondialement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Cette compilation sera exclusive à la PlayStation 4 chez nos amis japonais.

Quelques détails annoncés :
- 29,99 les 2 jeux
- Choix entre deux types de gameplay, l'un plus moderne avec la possibilité d'utiliser les deux joysticks et l'autre dit classique, le gameplay d'origine de Shenmue avec l'utilisation des gâchettes.
- Choix entre le mode 4/3 ou 16/9 pour l'affichage
- Il existera une option "graphismes PC".
- Interface mise à jour et modernisée.
- Choix entre les doublages anglais et japonais. A noter aussi que les deux premiers Shenmue seront traduits en français, allemand, anglais mais également en coréen et en chinois (traditionnel et simplifié).




Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Devinez quoi ? :lol:
Shenmue III est reporté à 2019!
https://www.gamekult.com/actualite/shen ... 05345.html


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre