Shenmue III, enfin une réalité !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu semble enfin vouloir donner de ses nouvelles à l'occasion de la prochaine Gamescon.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai vu ça ! :P Après tout, 2018 ce n'est pas si loin !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Premiere vidéo out !
http://www.gamekyo.com/blog_article411202.html
On s'en doutait :ça pique !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Aye ! les visages ...

... c'est ... horrible !


:cry:

[désolé, réaction à chaud]
Modifié en dernier par Wizzy le mar. 22 août 2017 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

J'ai toujours dit que même si le jeu ressemblait à un soft Dreamcast je serais content et globalement les décors sont vraiment jolie, les animations sont potables, par contre en effet il faut faire quelques choses pour les visages, on est en plein uncanny valley, c'est juste pas possible d'être satisfait du résultat.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Perso, je ne vois pas ce que vous leur trouver à ces visages, je les trouve très bien. :? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Apparemment Yu Suzuki a expliqué hier avoir fait retiré toutes les animations de visages il y a un mois, suite à un résultat insatisfaisant. Pas sûr que c'était une bonne idée de montrer le jeu dans cet état ;après il avait peut-être pas le choix...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Vu l'état actuel du jeu, 2018 me semble optimiste pour la sortie. Les fans devront se montrer indulgents.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

C'est malheureusement toujours le même souci que j'ai avec internet et tu fais bien de le préciser en parlant d'indulgence, c'est que pour beaucoup, ils oublient de remettre le tout dans un contexte, alors que c'est une des choses les plus importantes.

Quand je vois les gens sur les forums le comparé à certains jeux, c'est qu'ils n'ont pas compris que tu peux pas avoir les mêmes attentes techniques sur un jeu budgété à 8 millions pour Shenmue III, par rapport a des budget entre 60 et 100 millions (MGSV, GTAV, Uncharted...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

Oui, le budget - conséquent pour un financement en partie par Kickstarter - reste faible, mais il faudra s'attendre à ce que Shenmue III soit plus un jeu Dreamcast en HD qu'un jeu de 2018-2019. Pas sûr que tout le monde ait cette indulgence.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je comprends le manque d'indulgence, certaines personne on mis des centaines de dollars dans le projet.
Et c'est le public qui produit, il a le droit d'avoir des attentes qu'elles soient déraisonnables ou non ?

Et pourquoi ne pas émettre un doute devant le résultat ? Shenmue a été un modèle de réalisme à sa sortie sur Dreamcast, notamment sur les visages. Le trailer brise cette attente et pour ma part l'envie même d'y jouer. Mais je ne désespère pas de changer d'avis.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Pas entièrement d'accord, avoirs des attentes c'est une chose, mais encore faut-il être réaliste, quand tu sais que le premier Shenmue à coûté la bagatelle de 47 millions de dollars et que même si la technologie à évolué, tu sais très bien que tu n'aura pas un jeu avec la tronche d'un AAA.

C'est sur que les animations des visages sont à faire mais Yu Suzuki s'en est expliqué pendant la gamescom.

Etre backers ne te permet pas de te dire tout et n'importe quoi, sans être un minimum réfléchis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10657

Message par Blondex »

L'indulgence n'empêche pas la critique. La présentation n'est quand même pas très rassurante pour ceux qui suivent le projet, ça vaut le coup de le signaler à l'équipe de développement.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même critiqué les visages, c'est juste qu'il faut voir le torrent limite de haine de certains sur les forums que ça en deviens lassant.

Le jeu cristallise tellement de fantasme, que beaucoup oublie la réalité du développement du jeu et ce font une idée de ce quoi doit être le soft et malheureusement ça sera inatteignable.

J'ai aucun problème avec la critique constructive et en plus totalement justifié pour le coup, c'est juste que lire les commentaires d'autres forum, je me dit que le communauté joueur est globalement un sacré cancer qui ne sais toujours pas prendre de recule.
Répondre