Sim City 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Enfin diront certains ! Presque 10 ans après le dernier Sim-City, voilà que Sim-City 5 vient d'être confirmé par EA !

"Electronic Arts a profité de la GDC pour officialiser l'arrivée de Sim City 5, ou plus précisément "SimCity", pour 2013 sur PC.
Image
L'éditeur a saisi cette occasion pour diffuser le premier trailer du jeu, dévoilant au passage le moteur original de jeu, baptisé GlassBox. Le titre offrira du reste un mode en ligne poussé, dans la mesure où les villes voisines de joueurs amis seront interconnectées à celles du joueur, et auront donc une incidence sur le comportement de la population, l'environnement, les tissus commerciaux et la criminalité. En clair, faudra non seulement réguler les problèmes de trafic et de vols chez soi, et par ricochet chez les autres. Un vrai chantier."

(Gamekult.com)

Le trailer du jeu
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Dire que je n'ai jamais été plus loin que le premier... Quoi de neuf sous le soleil depuis ?
En même temps, j'ai toujours été plus destructeur que batisseur ! :twisted:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Sim city 4 avec la "place miracle" c'est le pied
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

j'ai jamais accroché à Sim-City 4... Par contre, j'ai passé des heures et des heures sur le SC 3000 "World Edition" ! Le meilleur Sim-City pour moi !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

pourtant le 4 il est bien mieux que le 3000 mais j'avou j'ai eu du mal quand je suis passé au 4 sa changé beaucoup
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour ma part je suis directement passé au 4 et encore c'est parce que c'est un pote a moi qui me la montré :wink:

Et je ne connais pas les autres sim city.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Si vous voulez jouer à Sim City 5, il faudra être obligatoirement connecté à internet.
On sait que le terme DRM fait souvent passer un petit frisson dans votre corps de gamer. Vous apprendrez donc avec désarroi qu'il sera absolument impossible de jouer à SimCity 5 sans être constamment connecté au Net, puisqu'il faudra s'identifier sur son compte Origin à chaque partie. Pour expliquer ce fait, le lead designer Stone Librande explique toutefois à Joystiq que cette obligation est due au gameplay du titre, qui utilise beaucoup d'aspects multijoueurs pour gérer l'économie globale, qui aura donc un impact sur n'importe quelle partie. Dans l'idée, ça semble tout de même être une bonne excuse...

Mise à jour : EA précise qu'il ne sera pas nécessaire d'être connecté "constamment" mais au moins au lancement de chaque partie. Le joueur dont la connexion est interrompue ne sera donc pas éjecté de sa partie, mais il reste difficile de jouer en nomade.
(jeuxvideo.com)

Vraiment, ça ne s'arrange pas.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

DRM à l'envers ça fait MRD... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

"Parmi les lancements désastreux de ces dernières années SimCity a sans nul doute le droit à sa place d'honneur. Connexion permanente, frustration, problèmes de serveurs, attente, bugs, colère, tout a contribué à rendre ce lancement mémorable, dans le mauvais sens du terme. Une semaine après ces évènements, on apprenait qu'il était possible de jouer au soft en trifouillant un peu et en se déconnectant. Aujourd'hui c'est Electronic Arts qui admet que le jeu aurait pu marcher offline...

Lucy Bradshaw, présidente du studio Maxis, a récement déclaré que le soft aurait pu parfaitement fonctionner sans connexion internet mais que ceci ne correspondait pas à la vision que les développeurs avaient du jeu :

"EA/Maxis ont tout deux rejeté l'idée car elle ne cadrait pas avec notre vision. On ne s'est pas attardé sur une expérience d'une "unique ville isolée" comme nous l'avions fait précédemment avec les SimCity. Nous reconnaissons qu'il y a des fans, des gens qui aiment le premier SimCity - qui désirent ça. Mais nous avons également des retours de la part de milliers de gens qui jouent dans tous les pays, échangent, communiquent et apprécient la connexion permanente."

Que ce soit pour lutter contre le piratage ou proposer une nouvelle expérience en ligne, il semble que la connexion permanente et obligatoire pose encore pas mal de soucis et il est regrettable - pour rester courtois, de voir des joueurs ainsi malmenés par un système qui, en plus de les contraindre dans leur manière de jouir du jeu, les empêchent d'en profiter après en avoir fait l'achat quand il est si mal géré."

(Gameblog.fr)

Ce jeu de la honte tout de même... EA et Maxis ont massacrés la licence avec cette sous-version ! Moi qui me faisait une joie de retrouver un vrai Sim-City. Quelles gifles ils ont mit à la gueule de leurs fans ! :roll:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

faut rejouer à Sim City sur DOS, ça marche mieux
la connexion permanente pour jouer, c'est la plaie, j'ai arrêté les jeux pc à cause de ça
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Tout ce qu'il ne faut pas faire, EA le fait... Le pire, c'est qu'ils ont avoué que le jeu pourrait très bien marcher offline.

C'est une vraie prise d'otages des joueurs. Il n'y a plus qu'à espérer que ce système se casse la gueule !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J'espère quand même, que le lancement de ce Sim-City aura fait réfléchir certains cravatteux... C'est vraiment un gâchis immense ce qu'ils ont fait là ; Beaucoup de fans, moi le premier, ont refusés d'acheter ce jeu devant ce chantage et ceux qui ont cédés, ont étés déçus.

Et vous ne pensez pas qu'il puisse faire machine arrière (le rendre offline) ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

EA offre un titre gratos pour s'excuser après son lancement foireux :

"SimCity n'a même pas deux semaines d'existence, mais les péripéties entourant le titre depuis son lancement ont obligé EA à réaliser un premier geste commercial : dès vendredi, l'éditeur offrira un jeu complet aux possesseurs du titre.

Le jeu en question est naturellement à choisir sur Origin et dans son édition de base, parmi une liste proposée par EA. Sont concernés : Battlefield 3, Bejeweled 3, Dead Space 3, Mass Effect 3, Medal of Honor Warfighter, Need For Speed Most Wanted, Plants vs. Zombies et, ironiquement, Sim City 4 : Edition Deluxe. L'accès à cette offre débutera dans la nuit du 21 au 22 mars en Europe, directement dans le client Origin, et il restera en vigueur jusqu'au 26 mars au matin - autrement dit, cette promotion s'adresse à la fois aux actuels possesseurs du jeu qu'à ceux qui craqueraient dans la semaine.

De quoi, peut-être, réduire la frustration des joueurs vis à vis d'un titre à la stabilité encore assez aléatoire."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

L'affaire est suffisamment grave pour qu'EA offre des jeux...
L'attitude, généreuse en apparence, ne fera pas changer d'avis EA. De nombreux éditeurs pensent que ces systèmes - connexion permanente, DRM ultra lourds, bientôt blocage des jeux d'occaz - contrent efficacement le piratage et sont la solution pour engranger plus de bénéfices.

Dans tout ça, le respect du consommateur entre péniblement en considération.
Le jeu semble tout de même trainer tout un paquet de défauts qui ne pourront pas être corrigés. Il va falloir faire une croix sur ce SimCity.
Répondre