SNK Playmore : La fin ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Hé oui, triste nouvelle qui viens de tomber, SNK Playmore sombre doucement mais sûrement... :cry:

"Alors que les fans de The King of Fighters attendent toujours de savoir si un portage sur consoles du treizième épisode sera un jour réalité, le site BasGrosPoing rapporte de tristes nouvelles au sujet de la situation actuelle de SNK Playmore, qui pourrait abandonner le développement de jeux.

Même si The King of Fighters XIII a été bien accueilli par les habitués des salles d'arcade, les coûts de production et les résultats décevants du brouillon The King of Fighters XII pousseraient le nouveau président de la compagnie, Ryo Mizufune, a fermer sa section jeu vidéo pour se contenter de portages et de produits dérivés basé sur les licences maison. Sachant que plusieurs employés - dont le réalisateur de KOF XII/XIII, Masaaki Kukino - ont visiblement quitté la société de manière volontaire ou forcée au cours des derniers mois, en partie à cause de conditions de travail difficiles, le futur de SNK Playmore ne semble effectivement pas radieux."

(Gamekult.fr)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 03 avr. 2015 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Une seconde mort pour SNK, même si SNKP n'a jamais eu le lustre de son prédécesseur.
Paradoxalement, je ne crois pas que les fans de l'ancien SNK seraient si déçus que ça d'une disparition de SNKP.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

SNK-P bouge toujours...

Jamais à court d'idées pour recycler ses vieilles licences, SNK Playmore nous gratifiera prochainement d'une nouvelle compilation PSP. Intitulé SNK Arcade Classics Volume 0, cet UMD proposera rien de moins qu'une vingtaine de vieilleries tout droit venues des années 80, histoire de prouver que SNK est loin d'être né avec la NeoGeo.

Parmi les titres les plus importants, on retiendra évidemment les Ikari Warriors ou les jeux de la série Athena, pour tous ceux qui voudraient revenir aux origines des personnages de la série King of Fighters. Sont également inclus quelques shoot'em up comme Vanguard II ou bien côté baston la relique Street Smart, vestige d'une époque où les jeux de combat 2D lorgnaient encore sur le beat'em all. La sortie de cette compilation est programmée pour le 21 avril au Japon.

(Gamekult.fr)

Mouais... :?
Modifié en dernier par jumpman le ven. 03 avr. 2015 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La mort de SNKP me fait ni chaud ni froid. Je dirais même que les produits homebrew qui s'annoncent, m'intéressent bien plus, bien que ces derniers ne sont pas très convaincants, d'après ce que j'en sais.

Après je dis çà, je dis rien. Si SNKP avait sorti un nouveau Fatal Fury, frolant avec brio des titres comme Samuraï Tenkaichi ou les derniers Metal Slug (pas le XX, hein !), je ne dirais pas non. M'enfin, ils n'auraient jamais atteint le vrai SNK.

Après, j'ai tant de choses à découvrir encore sur la Neo Geo, que pour moi, c'est comme si SNK était toujours là ! :wink:

Et puis qui sait ? Vu que certains projets téléchargables rétro sortent de temps en temps, quelqu'un peut peut-être arriver et nous sortir quelque chose de valable. :nonla2Dnépamorte: :!:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7704

Message par jumpman »

Oui, SNKP est un bel échec... Ils n'ont pas su reprendre le flambeau et nous ont proposés des suites faciles. Dommage, j'aurais préférés de nouvelles licences, des jeux originaux... mais je crois aussi que SNKP n'avait pas les reins assez solides pour nous proposer du neuf sur Neo-Geo. Alors, on s'est contenté de diverses compilations et quelques suites puls ou moins heureuse (Metal Slug 7, KoF 13, etc...) sur des supports plus actuels.
Répondre