Strider Hiryu 2014

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Avez-vous entendu parler de ce jeu (qui me fait grandement envie, je l'avoue) ?

Il sortira sur quel support ? Next Gen ou Last ?

Voici le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=j49iKujF5dA
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le jeu est prévu sur tous les supports (excepté la Wii U) : PC, PS3 et 4, XB360 et One.

Je me méfie de ces revivals HD, qui n'ont pas toujours fait dans le bon goût (Double Dragon Neon, Flashback...), même si certains semblent assez réussis (Duck Tales...). Dans ce genre de reprises, Megaman 9 est la plus réussie car c'est réalisé comme un jeu d'époque, non comme une ressortie HD sans grande saveur.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah le nouveau Flashback est mauvais ? Cela va pas faire plaisir à un pote à moi !

Je vois ce que tu veux dire par remix HD sans saveur, mais là le Strider a l'air d'envoyer sévère, non ? Y a même des Walkthrough du jeu sur Internet (que je n'ai pas regardé bien sur !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

C'est pas tant que le jeu soit mauvais (quoique, aux vues des notes, c'est dans l'ensemble moyen), mais pourquoi faire un remake quand c'est pour faire quelque chose de moins bien que l'original ?

Après, en ce moment il y a de grosses demandes pour des remakes HD ou des suites au feeling retro concernant des vieilles licences tombées dans l'oubli. Le téléchargement a vraiment permis un tel essort.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :Ah le nouveau Flashback est mauvais ? Cela va pas faire plaisir à un pote à moi !
Il s'est fait descendre par GK...

http://www.gamekult.com/jeux/test-flash ... 9299t.html
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est 3/10 ou 3/20 ? (même si çà ne change pas grand chose :mrgreen:)

J'ai lu le principal, faut voir...

... mais que veut dire casual ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

D'après Gamekult, le jeu devrait sortir le 19 février sur tous les supports récents, excepté la Wii U.

J'ai hate ! :sm2:

Cela fait TRES longtemps que je n'avais pas suivi un jeu d'actualité comme ça ! Premier jeu depuis des lustres que j'achèterai dès sa sortie !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je n'ai pas attendu longtemps : j'ai fait une recherche Xbox le 18/02, le jeu n'était pas disponible à part le trailer que j'ai téléchargé. Le 19/02 au matin, comme promis, tout était dispo ! :)

Verdict : malgré quelques défauts, surtout au niveau du point de vue (syndrôme Shank), le jeu est bon, voir très bon par moment ! J'ai validé pour l'instant que le premier niveau, avec lequel j'ai eu un peu de mal, au bord du découragement, et débloqué mes deux premiers succès. Ça me fait bizarre de parler comme ça d'un jeu qui vient de sortir, que j'attendais et que je me suis pris le 1er jour. Cela faisait 20 ans environ que cela ne m'était pas arrivé !

Bref, bientôt un avis ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

20 ans que tu n'avais pas acheté un jeu "day one" ? :shock: Tu l'attendais vraiment !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui depuis la Megadrive, j'ai toujours été en retard d'une génération de console. Mais attends, je dis une bétise, il y avait Garou que j'avais acheté, pas day one, mais pas loin. Pour 200 Francs á l'époque ! :lol:

C'est pas que j'attendais spécialement celui-là, mais c'est plutôt TRES inattendu qu'un jeu nouvelle génération me plaise autand.
Répondre