Super Mario 3D World

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici donc le prochain Super Mario 3D World (Wii-U) qui se montre en quelques vidéos :







Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Ayant bien aimé l'épisode 3ds je pense qu'il sera mien quand j'aurait ma wiiu .
putain encore 2 mois .... :cry:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Encore un Mario ? Cela fait combien de Mario sortit depuis la DS ? Faudrait pas qu'il se renouvelle un peu là ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Ben une console Nintendo sans un Mario, ça ferait un peu bizarre quand même :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Je comprend Kim ; Il est vrai que Mario a été utilisé jusqu'à l'overdose depuis l'ère de la Wii. Mais le plus gros problème, c'est que la qualité des jeux Mario a fortement chuté (mise à part les formidables épisodes "Galaxy" & le premier New Super Mario Bros DS qui signait un renouveau). Mario reste figé dans son style, sa patte graphique, sans vouloir évoluer alors que d'autres jeux de plateforme propose une réalisation bien plus couillue (Rayman, Donkey Kong Country, etc...). Il serait temps de changer de stratégie : De proposer un peu moins d'épisode de Mario, mais proposer des Mario plus innovants (plus de qualité, moins de quantité) ! Reste que Mario fait vendre... Mais jusqu’à quand ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je partage cet avis : la qualité des Mario baisse à force de quantité trop importante. Les New SMB notamment tournent franchement en rond.
A voir pour ce Mario 3D World qui s'annonce tout de même sympa et renoue(rait) avec SMB2, mais il faudrait un nouveau Mario tout frais et tout beau, original, de la trempe d'un Mario Galaxy. C'est possible, mais avec les difficultés actuelles, Nintendo cherche clairement à se rassurer sans prendre de risques.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

le kéké a écrit :Ben une console Nintendo sans un Mario, ça ferait un peu bizarre quand même :wink:
Oui, de ce point de vue là, je comprends.
Il n'y avait donc pas encore de Mario sur la Wii U.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Ah bah si, justement : New SMB U, et son DLC New Super Luigi U !
Super Mario 3D World est par contre un Mario 3D, à l'inverse des deux autres qui sont des Mario 2D.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Donc, c'est bien ce que je disais. Je ne sais pas si ces jeux sont bons, mais quoiqu'il en soit, cela fait beaucoup trop de Mario, je trouve. LA Wii, DS, 3DS et la U (quoique je m'y ferai jamais à la jouabilité de la Wii avec son nunchuk ou wiimote) ont peut-être d'autres bons jeux, mais faudrait qu'ils arrêtent un peu, vous ne trouvez pas ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Il y a toujours eu plusieurs Mario traditionnels sur chaque console Nintendo :
- 4 pour la NES : SMB 1, 2 et 3 (le 2 compte double !).
- 2 pour la SNES : Mario World et Mario All-Stars
- 2 sur GB : Mario Land 1 et 2
- 1 seul (mais quel jeu) sur N64 : Super Mario 64 ; et 1 également sur GC (Mario Sunshine)
- 1 remake de Mario 1 sur GB Color, et 3 remakes (Mario 2 USA, Mario 3 et Mario World) pour la GBA
- 2 sur DS : Mario 64 DS et New SMB
- 3 sur Wii : Mario Galaxy 1 et 2, New SMB Wii
- 2 actuellement sur 3DS : Mario 3D Land et New SMB 2
- et 2 (et demi) sur Wii U prochainement : New SMB U et son DLC New Super Luigi U, ainsi que Mario 3D World.

Si on fait le compte, la 3DS et la Wii U ne feront pas exception et auront plusieurs Mario.

Ce qui est plus gênant, c'est le manque d'innovations. Mario 3 était une sacrée baffe en son temps ; Mario World amenait tout un tas d'innovations ; Mario 64 était une vraie révolution ; les deux Mario Galaxy sont des chefs d'oeuvre.

Or, actuellement, Nintendo la joue facile : 5 New SMB, qui ne distinguent pas vraiment les uns des autres, et maintenant des Mario 3D Land / World qui ne respirent pas l'originalité.

Il faut dire que les récents résultats commerciaux n'incitent pas Nintendo à la prise de risques : sur Wii, New SMB Wii s'est vendu facilement 5 fois plus que Mario Galaxy, qui est pourtant 10 fois meilleur.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, mais quand je dis qu'il faudrait mieux qu'ils arrêtent, c'est surtout pour les pubs. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de Mario que çà, mais c'est surtout du à la multiplication des supports, je pense.

Le nombre de pubs pour Mario à la télé, c'est devenu l'overdose ! :x
Avatar du membre
Wave
Messages : 100

Message par Wave »

Il faut dire ce qui est, New Super Mario Bros, 3D Land et compagnie, ça sent un peu le moisi. Non pas que ce soient de mauvais jeux, mais l'ingéniosité, la surprise et peut-être tout simplement l'âme qui se dégageait de la série à purement et simplement disparu.
Les derniers titres en dates sont des productions finalement assez facile et passent davantage pour de simples bons jeux que pour de vrais "Mario".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nouvelle vidéo disponible :

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Aux vues de quelques vidéos, je commence quand même à réviser mon jugement sur ce Mario 3D World. Ce n'est peut-être pas la claque comme pour Mario Galaxy, mais je lui trouve un capital sympathie indéniable.
Comme quoi, un titre très mal pensé (Mario 3D World) peut créer des préjugés déjà établis.
Répondre