Super Mario Odyssey

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé oui les amis, un nouveau Mario 3D fût montré durant le trailer de la Switch. Et rien n'est dû au hasard... Voici les premières images de ce nouveau Mario :



D'ailleurs, une rumeur court que Nintendo prévoit de sortir sa Switch en Mars 2017 afin de finir et peaufiner ce nouveau Mario qui devrait donc, faire partie du line-up de lancement !

Image

Image

Quel drôle d'ennemi... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Comment faire une vidéo avec 3 malheureuses secondes de jeu ! :lol:

Ca semble tout de même très avancé, le jeu n'est officiellement pas encore annoncé - mais presque - et il ne sort que dans 5 mois ! :shock:
J'aime toujours les (bonnes) surprises, mais il faut aussi savoir créer un peu d'attente. Avec Nintendo, c'est le grand écart entre les prochains Zelda et Mario.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu m'étonnes ! On ne voit quasiment rien ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Super Mario Galaxy 3, Super Mario Maker DX ou encore Mario Sunshine HD... Les rumeurs courent sur le (ou les) nouveau(x) Mario à venir sur Switch ! Et dernière rumeur en date : Un crossover entre Mario et les Lapins Crétins :

Le site Let's Play Videogames devient une source intarissable de rumeurs, que nous pourrons vérifier dans quelques semaines : Laura Kate Dale indique aujourd'hui qu'Ubisoft est en train de développer un RPG au tour par tour mêlant les Lapins Crétins et Super Mario.

La rumeur est si forte que l'on aurait même un sous-titre pour le jeu : Mario RPG: Invasion of the Rabbids (Mario RPG : L'invasion des Lapins Crétins), qui indique que ce sont les Lapins Crétins qui envahiraient le Royaume Champignon. On murmure aussi qu'une nouvelle forme de Bowser, sous forme de méga Lapin Crétin, serait présent de façon récurrente à travers l'histoire du jeu.

Comme dans tout RPG au tour par tour, vous serez entouré de quelques personnages pour vous accompagner : l'article de Laura Kate Dale indique que nous retrouverons des personnages de la franchise Super Mario parmi lesquels Yoshi, ainsi qu'un Lapin crétin. De nombreux personnages de la série des Mario feront aussi des apparitions sous forme de caméo dans le jeu.

Parce que la Switch sera une console nomade et qu'un RPG n'est pas toujours connu pour offrir des points de sauvegarde au moment où vous en avez besoin (c'est-à-dire quand vous êtes à court de batterie), le jeu proposera une fonction de sauvegarde rapide. L'idée de base du jeu est que la Switch est infestée de Lapins Crétins et qu'ils peuvent pour cette raison interférer avec le gameplay à n'importe quel moment, faisant par exemple vibrer les Joy Cons, les manettes de la Switch.

Ce jeu devrait être l'un des jeux principaux dévoilés par Nintendo à la prochaine présentation de la console, le 13 janvier prochain, le jeu sera même jouable à Tokyo.

Prenons cette rumeur avec les pincettes de rigueur, non sans souligner que la précision des informations données dans l'article de Laura laisse quand même peu de place au doute. Retrouver les lapins crétins est un vrai plaisir, dans un Mario RPG, de surcroit, voilà qui promet d'être amusant à découvrir !

(Puissance Nintendo)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le Mario aperçu lors de la première présentation est donc confirmé, il aura pour nom Super Mario Odyssey, et sortira à la fin de l'année.
C'est donc bien The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sera le gros titre du lancement de la Nintendo Switch, le 3 mars. Entretenus par bon nombre de sources, les espoirs de mettre la main rapidement sur le prochain Mario 3D ont rapidement été douchés puisque Super Mario Odyssey sera en fait disponible en fin d'année 2017.

L'apparition du nouveau Mario aura tout de même été un des moments les plus appréciés de cette conférence, puisque Nintendo a confirmé son intention de réaliser enfin cet épisode bac à sable que les joueurs attendaient depuis Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. Pour l'occasion et afin de changer un peu du Royaume Champignon, Mario visitera une ville à l'américaine qui semble faire office de hub central à partir duquel il décollera vers différentes destinations (on nous montre un monde façon désert mexicain, ou encore une jungle). En outre, le plombier disposera d'au moins une nouvelle capacité mise en avant dans cette première vidéo, celle de lancer sa casquette comme un boomerang pour attaquer ses ennemis ou rebondir dessus en plein vol.
(Gamekult)

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »



Mario à New-York ?! :shock: :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Ça fait bizarre au milieu de persos réalistes, ça donne un aspect toonesque à Mario, mais pourquoi pas. La ville a des quasi-airs d'open world : sûrement le Hub principal.
Peut un mario connecté à d autres univers Nintendo? Potentiellement, avec ce concept, les possibilités sont infinies là.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici une nouvelle vidéo de gameplay autour de ce nouveau Mario :



:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Vous prendrez bien une petite analyse du trailer (en anglais) de ce nouveau Super Mario Odyssey...

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Et voici donc le dernier trailer en date de ce nouveau Super Mario Odyssey :



Un trailer qui m'a laissé perplexe à dire vrai... Le fait de pouvoir incarner tout et n'importe quoi peut donner toute sorte d'idées de gameplay et/ou de situations drôles, mais cela peut vite virer au grand n'importe quoi ! Et en parlant de "n'importe quoi", je vois mal ce que New-York vient faire ici ?! Mario à NY, au milieu de personnages plus réalistes, me déconcerte quelque peu. Tout comme ce dinosaure réaliste, affublé d'une moustache et d'une casquette Mario. Bref, je ne suis pas super emballé pour ce que j'ai vu et j'ai l'impression que Nintendo veut à tout prix s'affranchir des codes traditionnels de ses séries, quitte à faire n'importe quoi... :?

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je te trouve bien sourcilleux. D'accord, le monde dans une ville réaliste est étrange, mais le reste du jeu est à nouveau d'une extraordinaire variété, et d'une inventivité folle en terme de level design. Et le meilleur reste à venir !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Je te trouve bien sourcilleux. D'accord, le monde dans une ville réaliste est étrange, mais le reste du jeu est à nouveau d'une extraordinaire variété, et d'une inventivité folle en terme de level design. Et le meilleur reste à venir !

Je sais pas trop quoi en penser pour le moment. Cest vrai que la ville (apparemment le premier niveau) est perturtante mais d'une certaine façon ca part dans tous les sens. Mais pourquoi pas si c'est du niveau d un galaxy !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 17 juin 2017 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je sens que le jeu en a sous le pied avec sa myriade de petits mondes ouverts et je trouve ça cool qu'il se soit focaliser sur quelque chose d'aussi simple que le chapeau de Mario pour renouveler le gameplay.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Odyssey va marquer le grand retour ... de Pauline!
C'est à dire la première de toutes les princesses de l'univers Mario, découverte...dans Donkey Kong
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Cela confirme que cette ville tant décriée sera en fait le lien entre l'univers Mario et le tout premier Donkey Kong.
Répondre