Super Mario Odyssey

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

D'ailleurs, des rumeurs courent sur la présence de Donkey Kong en personne !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

DIGITAL FOUNDRY a testé la bête d'un ooint de vue technique, et ces chieurs de première sont emballés par le travail effectué en terme d'optimisation par Nintendo :
http://www.jeuxvideo.com/news/676005/su ... oundry.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelles image et artworks du jeu : ça me fait déjà plus envie!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est en précommande sur Amazon pour 48.90€!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

La presse est unanime : un excellent Mario. Et un nouveau hit pour la Switch, un ! Je pense qu'elle va cartonner à Noël.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Oui, les notes sont dithyrambiques concernant ce nouveau Mario. Noël va être un carton pour Nintendo...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le timing est parfait : Zelda a lancé la console, Mario Kart 8 et Splatoon 2 (Arms et Mario + Lapins Crétins dans une moindre mesure) ont assuré des sorties régulières, jusqu'à Mario Odyssey.
Pour ma part, le jeu m'attend très bientôt ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Alors? Qui a commencé à y jouer?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je l'ai, mais pas encore eu le temps d'y toucher.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le réalisateur s'était mis la pression face au succès de la team Zelda et Breath to the Wild, mais le nouveau Mario semble suive le même succès critique et commercial :

Plus d'une quarantaine de notes parfaites et plus de deux millions d'exemplaires déjà vendus !

http://www.gamekyo.com/blog_article414334.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La cinquantième note parfaite pour Odyssey!
http://www.metacritic.com/game/switch/s ... ic-reviews
Qu'en penses ceux et celles qui l'ont?

Jumpman va t -il craquer?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

J'aurais cru que ce fut Zelda, et bien non : si on en croit JVC, Mario Odyssey est le jeu le plus vendu de l'année sue amazon. Com. Une performance impressionante, sachant surtout qu il n'est sorti qu'en fin d'année.
Notez que la seconde place revient au rouleau-compresseur Mario Kart Deluxe : une belle revanche pour ce titre injustement boudé sur WiiU, et qui montre qu'une fois encore, Nintendo a pris la bonne décision..
Les dernières aventures de Link complètent enfin le podium. C'est dire les volumes vendus...

Nintendo a vraiment tout defoncé cette année. Les ventes de la switch ont meme dépassé celles du lancement de la ps2 en son temps, c'est dire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Les joueurs qui disaient attendre Mario pour acheter la Switch ont donc en quelque sorte tenu parole. Que Mario ait plus de succès que Zelda n'est pas non plus surprenant : Mario a toujours été un jeu plus familial, et réunit petits et grands depuis plusieurs décennies. Les chiffres de ventes parlent également pour eux, quelque soit les volets.
Il n'empêche, encore une fois je remarque que le planning de cette 1ère année est très bien géré, puisque Mario Odyssey est finalement arrivé au meilleur moment.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici quelques concept-arts publiés sur le compte Twitter Japonnais du jeu :

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Voici quelques concept-arts publiés sur le compte Twitter Japonnais du jeu :

Image
Image
Image
Image

Excellents! Super chouette même! :o

Lejeu s'est vendu à 9.07 millions d'exemplaires! :shock: :shock: :shock: :shock:
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html