Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Pour résumer le Nintendo Direct (et réveiller Jumpman)
Depuis le temps qu'il rêvait de se lancer dans Miitopia HD Deluxe ! :sm3:
Modifié en dernier par Blondex le dim. 21 févr. 2021 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Bon... Après le port cartouche devenu capricieux, et le fameux joycon drift, voici que c'est la prise jack qui est HS ! Impossible donc de brancher un casque sur ma Switch pour en profiter tranquillou la nuit... C'est dingue le nombre de problèmes techniques que je peux rencontrer avec cette machine !

C'est dommage car elle possède un catalogue très arcade qui me plait beaucoup, mais la machine est tellement fragile... et j'ai pas envie de racheter une Switch tous les 4 ans.  :x
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

En même temps, c'est certainement l'usure du matériel. Et ça se trouve, c'est tout bête, c'est peut-être juste la prise à l'intérieur de la console qui s'est débranchée ou dessoudée. Ce qui suppose d'ouvrir la console... et là, en même j'ai tout dit, car je ne me risquerais pas à ouvrir la console.

J'ai vu des tutos, ça fait peur ! Apparemment, le lecteur de carte et la prise jack sont des pièces liées, mais une réparation peut coûter cher. :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Blondex a écrit :En même temps, c'est certainement l'usure du matériel.
Mouais... va dire ça à mes console à cartouche. La prise jack de ma Mega-Drive fonctionne toujours elle ! Tu vas me dire que c'est pas la même technologie et c'est certain... mais qu'est ce que c'est que ces consoles vendues avec une obsolescence si poussée ?! Donc, grosso-modo, la durée de vie d'une Switch en bonne santé, c'est 4, voir 5 ans tout au plus quoi. Ca fait mal à la gueule.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Nan mais sérieusement, j'ai fais une croix sur les joycons pour passer au pad pro, j'ai dis adieu aux cartouches pour m'éviter des problèmes de lecture et maintenant, va falloir que j'oublie le casque... Et après c'est quoi ?? L'écran qui va lâcher m'obligeant à jouer en aveugle ?!

Bordel ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Solution : acheter une nouvelle Switch ! :lol:

Par contre, pour la réparation, je suis plus sérieux. Sans doute faudra-t-il en passer par un "pro", voire un retour - payant... - au SAV de Nintendo. Ma Wii avait eu droit à une réparation (bloc optique), ça a coûté, mais la console est revenue nickel. Et comme ta Switch cumule les problèmes - port carte et fiche jack étant liés.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Oui, j'ai vu les réparations à faire et clairement, c'est pas pour moi ça...

Tant pis, pour le moment je ferais avec, car là, j'ai pas des milles et des cents à mettre dans une Switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10765

Message par Twinsen Threepwood »

Vers une annonce de plus en plus probable de la console qui va succéder à la Switch?

https://www.gamekyo.com/blog_article453893.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

A prendre avec des pincettes. Pour le moment, les projets annoncés à l'horizon 2022 ne vont pas pousser la Switch actuelle dans ses retranchements (Légendes Pokémon, Splatoon 3...), donc si nouvelle Switch il doit y avoir, plutôt tabler sur du 2ème semestre 2022, voire fin 2022.

Je ne crois pas du tout à une annonce dans les prochaines semaines ou les prochains mois, les gamers sont trop frustrés en ce moment du manque d'annonces de manière générale et font feu de tout bois en espérant déceler un quelconque secret.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Ce n'est pas une console qui succedera à la Switch, mais plutôt une nouvelle Switch boostée...

Beaucoup pensent que la console sera lancée pour l'arrivée du prochain Zelda Breath of the Wild 2, titre qui pourrait bénéficier des nouvelles capacités de cette éventuelle "Switch-Pro".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10765

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau jeu du designer de Everybody's Gone to the Rapture (Toujours pas sur le site d'ailleurs)

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10765

Message par Twinsen Threepwood »

Brothers : a tale of Two Sons s'apprête à ressortir en boîte en édition limitée sur Switch.

Cette version apportera la possibilité inédite de faire le jeu à 2 joueurs.


Ce sera peut être l'occasion pour le jeu de récupérer son statut de "Mega Hit" avec de nouveaux avis, surtout après le Non très discutable de Pxl...

Ca sort chez Super Rare Games.

5000 copies uniquement
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10765

Message par Twinsen Threepwood »

Bim Bam Boum !



Oui, la démo est dispo !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10765

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Annoncé le 1er Avril par Microids et non apparement ce n'est pas une blague, sauf le prix : 60 € (prix FNAC annoncé)

Comprendra les 3 épisodes 3D (en remastered?) :

Oddworld: New‘n’Tasty
Oddworld: Munch’s Oddysee
Oddworld: Stranger's Wrath

Source

UP : Les 3 sont en promo sur l'e-shop (encore 11 jours) à -66%, soit 10 euros chacun...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10718

Message par Blondex »

Super Mario Bros 35 à peine disparu, un autre jeu prend le relais : Pac-Man 99 !

Le principe de Tetris 99 est repris avec le classique de l'arcade, où il faut toujours nettoyer l'écran de toutes les pastilles et fantômes... tout en envoyant des Pac-Man pourrir la partie des adversaires !
Le jeu est offert aux abonnés du Nintendo Switch Online, et sort... ce 08/04 !

Image
Répondre