Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10741

Message par Twinsen Threepwood »

Nous verrons bien. J espere que les tiers vont enfin jouer le jeu et proposer a minima les sorties ps4 et one, et au mieux de l exclu.
On est à 5 mois de la sortie. Espérons que ça communique vite.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Je me méfie des tableaux présentant les éditeurs-tiers... C'était pareil du temps de la Wii et Wii-U et finalement, beaucoup d'éditeurs-tiers ont tournés le dos à Nintendo ! Si les ventes sont au beau-fixe et que la console permet des adaptations faciles, alors les éditeurs-tiers seront présents. Sinon, ça va être compliqué...



Allez, pour rigoler un coup... :lol:

Image
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Etonament l'autonomie ne me fait pas peur en fait

Je joue pas mal sur téléphone et il y à peu je jouait pas mal sur tablette ... quand on voie certaines tablettes milieu de game qui ont des autonomies de 6 à 8h en fonctionnement (télé, musique, jeu) il n'y a pas de raison
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10741

Message par Twinsen Threepwood »

Nvidia a confirmé sur son blog que c était désormais son chipset qui figurerait sur la nouvelle console de nintendo.
Comme la logique semblait l'indiquer, c est bien la technologie Tegra qui a été privilégiée - ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Reste à voir quelle génération a été choisie pour l équiper - Maxwell ou Pascal la dernière? -
L équivalent d une future gefore 1050 leur ouvrirait la voie au 4k (non natif) pour streamer l e-sport et un possible full HD 60 fps constant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10679

Message par Blondex »

D'où la mise en avant de Splatoon pour promouvoir l'e sport.
En tout cas, maintenant j'attends les jeux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10741

Message par Twinsen Threepwood »

D'après Takashi Mochizuki, journaliste tokyoïte travaillant pour le Wall Street Journal , il n'y aura aucune autre annoncé spécifique au Hardware de la Switch d'ici la fin de l'année :


Nintendo: no more official announcement would come this year on 1) game titles 2) spec details, including region-lock status.
De plus , il a tweeté le commentaire suivant il y a 5 heures :
Switchについての詳細スペック情報やソフトタイトル発表などは来年におあずけの予定。ま、今年は3DSが豊作ですし、消化しきれないからそっちのほうがよかったかも。Miitopiaの詳細が待たれます。


Mon japonais est un peu rouillé, mais grosso modo il reconfirme qu'il ne faut pas s'attendre à une présentation de jeux interne avant 2017, pour ne pas empiéter sur la com' 3DS de fin d'année...

Donc on va tout avoir d'un bloc entre Janvier et Mars (date officielle de sortie de la console.Je suis vraiment pas fan de cette stratégie de teaser des jeux 3 mois avant la sortie... Ca sent la vague de portage à l'arrache façon line-up WiiU.
J'espère que l'avenir me donnera tort.

Le gars a sûrement de bonnes sources, et le simple fait qu'il dise qu'il n'y aura pas de comme sur le region-lock me fait comprendre qu'il y aura encore un region lock...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10741

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :D'où la mise en avant de Splatoon pour promouvoir l'e sport.
En tout cas, maintenant j'attends les jeux !

Apparement, le porte parole de Nintendo a refusé de confirmer Splatoon sur Switch.
Ils sont vraiment d'un compliqué...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10679

Message par Blondex »

De même, Bethesda n'a pas confirmé Skyrim. Il faut donc prendre ce trailer pour ce qu'il est : une simple vidéo de présentation.

Ce qui est certain, c'est que Nintendo ne veut pas répéter les mêmes erreurs qu'avec la Wii U, quitte à avoir cette stratégie inhabituelle où on ne sait encore pas grand chose de la console et de ses jeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Bon... Ca sent le sapin cette histoire... :lol:

Donc apparemment, le socle (ou station d’accueil) n'est qu'un simple chargeur et permet de jouer sur la TV. Aucune puce cachée ni up-grade à attendre. C'est Nintendo lui même qui l'annonce :

"La station d'accueil Nintendo Switch a été conçue pour qu'il soit extrêmement facile d'alterner entre le jeu sur la TV et le jeu en mode portable. La station n'est pas l'unité principale de la Nintendo Switch. L'unité principale est celle qui dispose de l'écran LCD et sur laquelle les deux Joy-Con s'attachent et se détachent. La principale fonction de la station d'accueil Nintendo Switch est de transmettre le jeu sur la TV ainsi que d'alimenter et de recharger le système"

Si les amiibos semblent être de la partie, rien n'indique que la 3D relief ni l'écran tactile ne fasse leurs retours. D'ailleurs, la rétrocompatibilité Wii-U/3DS semble elle aussi, bien compromise...

Mais surtout, les gens commencent à pointer du doigt l'autonomie de la Switch ! Surtout que Nintendo vient de rappeler que leur nouvelle machine était avant tout une console de salon. Oui, mais le trailer vante surtout la portabilité de la Switch... Donc, est ce que Nintendo joue la prudence en sachant que l'autonomie de la bête est "critique" ?!

Bref, une fois de plus, Nintendo veut jouer la carte de l'innovation et semble proposer quelque chose de bancal... Etait-ce trop demandé de nous donner une console "classique" avec une manette digne de ce nom ?!

Image

Ca, ce n'est pas une manette ! Ca, c'est du foutage de gueule !!! On est en 2016 les enfants...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Mais se servir des Joy-Con comme manette ça sera sûrement plus pour jouer à plusieurs ou à des petits jeux basiques, vu qu'il y a moins de boutons dessus.

Après la Switch elle a aussi un pad pro, bon faudra sûrement l'acheter à part mais bon...

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10679

Message par Blondex »

Tiens, ça manquait. La 3DS et surtout la Wii U avaient eu droit à tes foudres, Jump'. Tu fais preuve de mauvaise foi concernant la manette détachable, un socle reliera les 2 bouts pour faire une manette plus traditionnelle.
Pour le moment, beaucoup de rumeurs mais peu de précisions, notamment sur une éventuelle compatibilité avec les accessoires Wii et Wii U, ainsi que les jeux 3DS.

Le reproche que l'on pourrait toutefois effectivement faire à cette Switch, c'est peut-être d'arriver trop tard alors que la PS4 écrase déjà le marché des consoles.

Edit : La console ne sera vraisemblablement pas rétrocompatible avec la Wii U et la 3DS (tout du moins les supports physiques). C'est quand même un revirement dans la stratégie de Nintendo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10741

Message par Twinsen Threepwood »

-Effectivement on peut lire un peu partout que c'est bien la mablette qui est la console, et non le socle. Du coup, faut être inconscient pour la sortir! ^^


-L'ami Takashi Mochizuki continue son teasing en indiquant (on s'en doutait un peu) que des portages ps4 sont en cours pour Switch.
S'agit-il de gros jeux et de petits trucs indé? Mystère...

-Enfin, pour moi LA bonne nouvelle du jour :
La Compatibilité SWITCH/UNREAL ENGINE 4

Image

Image


Ce qui veut dire que la plupart des gros jeux qui utilisent ce moteur sont adaptables sans coût supplémentaire.
Pour rappel, Gears of Wars 4, Batman Arkham Knight, Mirror edge 2 ou encore le prochain Mass Effect Andromeda et même Final Fantasy 7 Remake tournent tournent avec ce moteur!

Image

Image

Image

Image

Image

Le logo Epic Games porte joyeusement tout son sens dans la liste des développeurs partenaires!
:sm21:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 21 oct. 2016 17:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Et pourtant, j'adore Nintendo... :lol:

La première génération de 3DS était tout de même très mal foutue ! Il m'a fallu attendre la New-3DS XL pour enfin, apprécier la machine... Et concernant la Wii-U, que tu le veuilles ou non, le concept était là encore mal branlé ! D'ailleurs, les ventes de celles-ci parlent en ma faveur...

C'est vrai que je suis très critique envers Nintendo depuis quelques temps, mais leurs politiques du "gadget" les mènent droit dans le mur. Il suffit de faire un tour sur le net pour se rendre compte que tout le monde est très septique envers cette nouvelle Switch !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7709

Message par jumpman »

Romain a écrit :Mais se servir des Joy-Con comme manette ça sera sûrement plus pour jouer à plusieurs ou à des petits jeux basiques, vu qu'il y a moins de boutons dessus.

Après la Switch elle a aussi un pad pro, bon faudra sûrement l'acheter à part mais bon...

Image
Oui et je pense que ce pad-pro (qui semble ma foi, très bon) sera un achat indispensable à tout bon joueur ! Maintenant, reste à voir le coût de la facture finale...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10679

Message par Blondex »

Il faudra effectivement ne pas sortir cette Switch en ballade ! Mais je pense qu'il vaut mieux raisonner en termes de console transportable. Un socle que l'on peut aisément débrancher, une console-écran que l'on embarque facilement avec ses contrôles... Cette Switch conserve au moins un esprit que n'a pas vraiment la PS4, et que n'a plus du tout la Xbox One.

Politique gadget ou pas, Nintendo s'est planté avec la Wii U, mais son catalogue de jeux pourtant réduit est tout sauf honteux. Je trouve facile de juger maintenant que l'échec est acté, mais il n'était pas écrit à la sortie de la console. La communication désastreuse y a été pour beaucoup, et l'isolement de Nintendo a accéléré les choses.

Il faut que Nintendo maintienne une communication constante autour de sa console, plutôt que de se fixer janvier 2017 pour vraiment commencer à faire parler de la Switch. Contrairement à ce que tu dis, Jump', ça ne sent pas le sapin, sinon ça ne susciterait pas autant de réactions. Il sera le temps de faire le bilan d'ici 2 ou 3 ans.
Répondre