Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis d accord avec blondex
Les conditions contractuelles, hardware et software sont pour le moment réunies pour que ça marche.
Concernant le pad, ça ressemble à celui sur wiiU.
Avoir un bon pad est une chose, le rendre compatible avec un maximum de titres en est une autre.
C est là où le catalogue et la compatibilité UE 4 permettraient au développeurs de se dire " ok "pour des versions switch de jeux pensé ps4 /one car ils auraient pas à se chauffer le synapse comme quand il fallait repenser le jeu avec le wiipad wiiU.

Il faut que des tiers aient les couilles de taper tres fort a la sortie, et les moins courageux type ubisoft suivront.

Comme presque toujours, c est les jeux qui feront tout.

Si des jeux comme andromeda, witcher III , Final Fantasy XV, Assassin'creed, Darksouls, Skyrim ou, soyons fous, Red Dead et Cyberpunk 2077 étaient annoncés sur Switch, ça rameuterait les gamers fissa qui y verraient une solution mélant le meilleur des tiers à la ludothèque nintendo.
Sony broncherait pas, mais microsoft coulerait avec sa One en mal d'identité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau trailer du remastered de skyrim publié il ya quelques instants par Bethesda. Pas de version switch annoncée à la fin, juste One et Ps4.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

En tout cas, avec cette non-rétrocompatibilité annoncée, Nintendo a intérêt a avoir un très bon line-up !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Quelles licences/jeux tiers verriez-vous sur Switch?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

En jeux "tiers", j'attends de la course en premier lieu ! Un bon jeu de course de bagnole, bien sauvage et bien beau, ça manque cruellement à Nintendo depuis bien trop longtemps... Sinon, du FPS de premier choix, ça pourrait aussi être une bonne chose. Pas forcément de nom à citer, mais j'attends d'autres choses que Mario, Zelda et Pokemon.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En tout cas, le look de la console est bien cool ! :!:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

C'est vrai que j'aime bien le style également... Ca change du blanc sans âme des Wii et Wii-U !

Mais ça manque d'une touche de couleurs malgré tout. J'aurais bien aimé retrouver les couleurs emblématiques de la marque au niveau des boutons par exemple (jaune, rouge, vert et bleu). Ou un logo un peu plus "flashy".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Blanc sans âme t'es dur... Les consoles rivalisaient d'un noir aussi sinistre que commun, et là, bim! La Wii qui débarque avec son design hyper sobre et son blanc immaculé. Personnellement j'adore.
La wiiU a suivi la même direction, même si elle n'a pas bénéficié d'autant de soin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Voici la première liste des jeux officiellement confirmés sur Switch :

-Dragon Quest X

-Dragon Quest XI

-Just Dance 2017

-Project Sonic 2017

-The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Blanc sans âme t'es dur... Les consoles rivalisaient d'un noir aussi sinistre que commun, et là, bim! La Wii qui débarque avec son design hyper sobre et son blanc immaculé. Personnellement j'adore.
La wiiU a suivi la même direction, même si elle n'a pas bénéficié d'autant de soin.
La blanc immaculé façon iphone, j'ai toujours trouvé ça horrible. Qui plus est, ça vieillissait mal (les boutons blancs qui virent au jaune pisse, au secours !). Après, c'est les goût et les couleurs...

Regardez un peu ce que Nintendo pourrait faire pour la rendre plus attrayante :

Image

Avouez que ça a plus de gueule que ce gris-noir assez tristoune...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10753

Message par Twinsen Threepwood »

Le jaunissement, ça vient de la mise au placard et de l exposition a la lumiere. Perso ma wii blanche est toujours nickel, idem pour ma snes.

J aime bien la photo au motif snes
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ouais, le motif SNES en jette !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Voici la première liste des jeux officiellement confirmés sur Switch :

-Dragon Quest X

-Dragon Quest XI

-Just Dance 2017

-Project Sonic 2017

-The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Je sais que Just Dance 2017 est annoncé sur Switch... et pourtant, dans le trailer de la console, il n'y a aucune référence à un quelconque motion gaming. Alors, pensez-vous que le motion-gaming sera de retour sur Switch grâce aux 2 Joy-Con ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

A moins que les wiimote soient compatibles. :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Nan, je pense que Nintendo veut vraiment couper les ponts avec les Wii et Wii-U.

Et sinon, avez-vous une idée du prix de la bête ? Combien pourriez-vous débourser pour en profiter ? Beaucoup s'accordent autour des 350 euros la Switch... Qu'en pensez-vous ?
Répondre