Telltale (The Walking Dead, The Wolf Among Us...)

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Unity n'est pas le moteur le plus puissant qui soit, même s'il fait de jolies choses. Pour un studio comme Telltale, on pouvait toutefois s'attendre à ce qu'ils sortent leur prochaine production avec l'UR4. Ce qui peut confirmer que financièrement, ça ne va pas fort.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Sans doute, après est ce qu un UE4 est pertinent pour le jeu d aventure ? Je ne sais pas.

Pour le moment, trop peu de studios de point and clik ont les reins suffisamment solides pour tenter le coup.

L'expérience syberia 3 a été assez catastrophique avec Unity d'ailleurs. J'espère que Telletale savent ce qu ils font.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

J'espère surtout que Telltale va se mettre un bon coup de pied au cul pour se sortir un peu les doigts du postérieur, parce que depuis The Wolf Among Us c'est quand même la méga chute en terme de qualité (sauf pour le généralissime Borderlands, des barres de rire, jusqu'aux larmes).

Technique vieillissante, gameplay et scénario en coma artificiel (j'ai fait dernièrement le Walking Dead saison 3, comme d'habitude, ça reste plaisant à faire, mais ca y est leur système est arrivé au bout, tu vois venir les scènes une par une en sachant globalement ce qui va arriver, exit les surprises).

Telltale, je vous aime bien, mais la faut se ressaisir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Pourtant, la saison 02 de Batman semble, aux vues des critiques, montrer que le studio se remet (enfin!) en marche.

Sinon, pour les anglophones, il y a ce très bon article sur The Verge :
"TOXIC MANAGEMENT COST AN AWARD-WINNING GAME STUDIO ITS BEST DEVELOPERS"

Grosso modo, il part de la soirée de consecration aux VGA 2012 où The Walking dead a coiffé au poteau (à raison) des monstres comme Dishonored et Mass Effect 3.
On y voit déjà comment sont traités les 2 créateurs du jeu sur la scène, et en déduit une description et une analyse de Telltale, face aux managments internes et au succès aussi inattendu que fulgurant de TWD.

Le petit studio de moins de 100 salariés, est devenu un ogre à plus de 300 salariés, et aujourd'hui , il vire 1/3 de ses effectifs face aux échecs et critiques des dernières productions.

Vie, mort et renaissance (on l'espère) de Telltale, et reflexion sur les rapports humains entre créativité et management, j'espère que cette lecture vous plaira!

https://www.theverge.com/2018/3/20/1713 ... e-industry
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Si la saison 01 de Batman par telltale avait été moyennement accueillie, la saison 02 en revanche, avait été beaucoup mieux reçue par les fans de jeux d'aventure et les critiques pro.

Pour ceux qui se foutent des spoils sur ce jeu :
Voici donc le trailer de l'épisode finale consacré au joker!



Ca a quand même de la gueule. Je le ferais peut être en solde un jour.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Bonne nouvelle pour les fans de The Wolf Among Us puisque Telltale a enfin tenu à balayer d'un revers ferme les rumeurs concernant l'annulation de la Saison 2 : elle est toujours en développement, mais il faudra finalement attendre 2019 pour la découvrir.

Le développeur fait savoir que ce gros report vient des récents changements d'importance pour le studio, de quoi espérer une ambition à la hausse et un développement sur le nouveau moteur.

Rappelons qu'entre temps, The Walking Dead débutera sa quatrième et dernière saison (logiquement en fin d'année).


http://www.gamekyo.com/newsfr71749_the- ... -2019.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le site Videogamer.com a commis une petite bourde en brisant un probable embargo avec Telltale. Effacé depuis, la mise en ligne d'un article hier soir a révélé que The Walking Dead : The Final Season sortirait son premier chapitre le 14 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Un article qui a permis d'apprendre qu'il n'y aurait que quatre épisodes dans ce final, d'où un prix total plus bas que les autres (19,99€) et qu'une précommande de la Saison Complète dès cette fin de semaine vous donnera accès gratuitement (sur PS4 & One en tout cas) à The Walking Dead : The Telltale Collection. Un bonus de poids puisque cette compilation regroupe les trois premières saisons et les deux spin-off.

On découvre également que les deux supports offriront 4K & HDR, une rehausse graphique attendue (même si ça reste l'ancien moteur), des combats enfin revus et une caméra désormais à l'épaule. La révolution est en marche chez Telltale.


http://www.gamekyo.com/newsfr71859_leak ... iques.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

PREMIER TRAILER!

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

D'après le site extralife.fr, Telltale bosserait actuellement sur une adaptation de la série du moment Stranger Things.

https://www.extralife.fr/news-jv/19782/ ... hings.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Article intéressant sur la crise qu'a traversé Telltale l'année dernière :

https://www.gamekult.com/actualite/vari ... 1530113938
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2074

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Article intéressant sur la crise qu'a traversé Telltale l'année dernière :

https://www.gamekult.com/actualite/vari ... 1530113938
C'était tellement l'usine à gaz, les consommateurs ont commencé à être saoulé de la formule, puis c'était du gavage intensif.

Je plains aussi les pauvres développeurs, certains devaient être au bout du rouleau, on est quand même encore loin dans le monde du jeux vidéo de façon général dans un milieu sain.

Quand on voit l'affaire Quantic, ou le record de divorce chez Rockstar, c'est un milieu de fou.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle bande-annonce du season finale de the Walking Dead.




Et nouvelles images :


Image

Image

Image


J'ai toujours pas fait la saison 3...
:roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Premières images de la saison 02 de The Wolf Among us.

Bigby a bien changé. Le jeu tournera sous Unity (ce qui me rassure pas quand je vois comment tourne Syberia 3)

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le final Season de Clementine...

Je sens que ça va être chaud...

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

L'annonce est un choc pour les fans et toute la profession...

Image
Telltale, c'est fini. Ce soir, je suis tristesse...