The King of Fighters

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

il est trés beau je trouve , et j'espere jouable aussi...
il va falloir etre patient longtemps pour pouvoir jouer à ce jeu... :(
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici la dernière vidéo dispo concernant KoF XII, qui s'annonce être une tuerie :

http://www.gamekult.com/video/8587805/

C'est beau, tout simplement ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Heureusement que Kim n'est pas là en ce moment, car je miserais plus sur SF4 que sur ce nouveau KoF.
Je ne suis pas très emballé par le rendu graphique de ce KoF 12, pas audacieux pour le coup, limite fade et sans personnalité.
Après, le jeu est toujours fluide et rapide, c'est un minimum.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

:shock: SF4 ?! Mais c'est une horreur ! De toute façon, les jeux de baston en 3D ne m'ont jamais interéssaient... J'préfére de loin cette bonne vieille 2D très animé et parfaitement proportionné ! Après, chacun sa came...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Là c'est une question de goût de toute façon, le choix graphique de SF4 a surpris et divisé. (cf topic SF4)

Mais même si le travail réalisé par SNK Playmore semble assez considérable pour faire de la 2D pure, ce n'est pas pour autant qu'il faille se mettre à plat ventre parce que c'est de la 2D. Et pour le coup, les persos bien proportionnés... L'allure de Ralf par exemple, ça ne cadre pas avec l'esprit SNK (j'ai même cru reconnaitre Hugo, de SF 3).

Je note tout de même par rapport à un autre trailer de KoF 12 que l'effet de zoom semble bien utilisé, mais j'ai été surpris de voir que les combattants pixellisent pas mal sur les screenshots promotionnels. Ca sera peut-être corrigé après.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Voici une nouvelle vidéo de folie concernant ce jeu !

Si vous le regardez jusqu'au bout, vous pourrez y voir sa date de sortie approximative (aux USA...) et aussi, sur quelle console va attérrir cette péptite !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Un communiqué de SNKP vient préciser tout ça avec de très bonnes nouvelles :
Image
"Si on savait depuis l'année dernière que The King of Fighters XII verrait le jour sur consoles haute-définition en Occident, on apprend aujourd'hui grâce à un communiqué commun de SNK Playmore et Ignition Entertainment que le jeu bénéficiera d'une sortie mondiale en juillet prochain sur PS3 et Xbox 360. Une nouvelle qui donnera du baume au coeur des amoureux de la 2D léchée."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Nero Sparda
Messages : 17

Message par Nero Sparda »

Voilà de quoi prouver que KOF XII c'est l'avenir de SNK-Playmore par contre les bouffons sur Internet comme un certain Lastboss ( soi-disant le champion du sud-ouest de KOF alors que personne ne l'a vu sur Internet dans une vidéo de pro-gaming ! lol ) qui insinuent que les remakes de KOF 98 et 2002 sont plus attendus que KOF XII sont des pauvres rétrogamers aigris de voir que notre époque actuelle privilégie plus les graphismes HD que dans le gameplay old-school et etc .....

KOF XII sera une tuerie et contrairement à SF IV , le jeu de SNK-Playmore apportera une contribution à la survie de la 2D avec l'excellent Blazblue Calamity Trigger également multiplateforme et prévu sur PS3 et Xbox 360 .
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En effet, dans le dernier Console +, il prévoyait la sortie officielle du jeu en jullet 2009.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image

The king of fighter XII est jouable en exclu française depuis vendredi et c'est à Paris que ça se passe.
Plus précisement au sous sol du magazin square games, 5 bd Voltaire, où KofXII vous attend sur 2 bornes atomiswave linkées à 50 centimes le crédit, en compagnie de Street fighter 3.3 et Guilty Gear XX Acore.

Pour plus de renseignements, direction console-league.


[Neo-Arcadia]

Je sens que je vais faire un p'tit tour par la-bas, moi ! 8) Pour ceux qui sont sur Paris, c'est pas dur METRO OBERKAMPF OU REPUBLIQUE ! :hehoo: :hehoo: :hehoo:

Sinon, d'après toujours Neo-Arcadia, le jeu sortirait le 16 juillet sur PS3 & Xbox 360. Et deux persos seraient dispo par rapport au roster arcade, à savoir Mature (servante de Rugal) et Elisabeth, aperçu dans The King of Fighters XI.

Image

Image
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je n'ai pas pu le voir tourner au Japon, il n'était sans doute pas encore sorti là bas.
Mais à la limite, ce ne sont pas les jeux qui m'impressionnent le plus (même Tekken 6 et SF4, finalement), mais les joueurs. De vrais malades !! Donc je les imagine déjà jouer à ce KOF12, ça doit être quelque chose.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suis allé dans le lieu annoncé et j'ai vu KOF XII tourner ! :sm11: Mais petite déception il y a au bout, et pour cause :

- Plusieurs techniques (comme l'annoncait Consoles+ dans son numéro du mois de juin que je viens de recevoir) manquent à l'appel : Iori Yagami ne peut plus faire appel à ses flammes, on dirait ( :shock: ), Terry n'a plus son Power Wave ( :shock: :shock: ), bref l'aspect graphique prime avant tout au profit de la richesse des coups ! :?

- L'aspect graphique, justement, parlons-en ! Joe a perdu 20 kilos, Clark a bouffé des stéroïdes, Leona a un cul énorme, bref il y a du (mauvais) changement. Choix très douteux donc, d'autant que tout est passé la-dedans.

- Enfin, le nombre de persos très limités rebutera plus d'un gamer, et même avec deux persos en plus sur les versions Xbox 360 et PS3, ca fait un peu, voire très leger. Ce n'est pas le point qui me dérange le plus, car les principaux sont là, et il y a Kim dedans ! :sm28:

Personnelement, j'attendrais d'y jouer (car des gars arrêtait pas de squatter le stick, donc je n'ai pas pu le tester ! :evil: ) pour me faire une idée précise. Mais pour l'instant le style et la dégaine des persos sont les points qui m'ont déçu, mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de bien voir, donc je suis réservé...

Quant au point de vue général (l'opinion publique quoi), je crois que ce KOF XII s'annonce comme étant un véritable échec que ce soit sur le charisme des personnages, leur nombre ou encore le respect de la série vis-à-vis des fans.

A suivre...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Image

RainMakeR vous l'a déjà newsé: la sortie de KoF XII en Europe a été calée sur la date du 28 août. La sortie japonaise du jeu était quant à elle initialement prévue pour le 16 juillet. Mais on apprend maintenant qu'elle a été repoussée, on n'a plus qu'un vague "juillet 2009" comme date de sortie, ce qui ne laisse que très peu de possibilités. On n'a plus qu'à attendre pour savoir, mais la prudence est de rigueur. La sortie américaine semblerait plus ou moins prévue pour le 28 juillet, mais quoiqu'il en soit, il est quand même très improbable que le jeu sorte aux Etats-Unis avant le Japon. Bref, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir! Heureusement Blazblue est sorti hier au Japon et arrivera aux Etats-Unis la semaine prochaine, les amateurs de jeux de combat 2D auront donc largement de quoi patienter cet été en attendant le jeu de SNK Playmore.

[Source gamekult via Neo-Arcadia]
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

A l'occasion de la sortie du d'ores et déjà controversé KOF XII, jeuxvideo.fr propose un article très complet sur la série.

La première partie revient sur la glorieuse période de 94 à 98.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

SNK Playmore nous sort un nouveau jeu, il s'agit de KOF Sky Stage, dont voici le site officiel.

C'est un shoot'em up, dont les personnages principaux ne sont pas des vaisseaux, mais bel et bien les combattants de KOF ! :roll: Personnages développés jusqu'à maintenant : Kyo, Iori, Terry, Athena, Kula et Mai.

Voici une vidéo : lien

Images

Image Image
--------------------------------------------------------------------------------

Image

Sortir un shoot de la part de SNK Playmore, c'est une bonne idée... Mais lorsqu'on voit les vidéos, le gameplay a l'air d'être bien lourd ! :( En plus, niveau présentation et design, c'est pas très recherché. Malheureusement, prendre des persos de KOF et les faire voler (encore Athéna, ca peut passer...), c'est vraiment n'importe quoi ! :evil:

SNKP n'est pas SNK, et cela se voit de plus en plus. Il nous sorte un bon jeu une fois sur 5 et vu le très décevant KOF XII, on ne peut qu'espérer quelque chose de plaisant de Samuraï Spirits Sen, dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs...

Je part en recherche... :wink: