The King of Fighters

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà une nouvelle vidéo, qui nous présente les six personnages. On peut voir dans cette vidéo que l'un des boss serait Rugal...

Rugal qui vole........bon. :roll:

Et petite rectification : Iori ne s'appelle bien évidemment pas Yanagi, mais Yagami. :x
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Sauf forte demande occidentale, ce jeu devrait rester au Japon, où les joueurs sont toujours des gros mordus de shmups.

Ce "KoF" (entre guillemets, je précise) est il une grosse faute de goûts ? A première vue, ça m'a l'air d'être un délire revendiqué de SNKP, même si j'avoue que ça m'échappe complètement.
Mais additionné à un KoF 12 pas vraiment bien accueilli de manière générale, c'est une vraie faute de goûts. 10 ans de retard, tout simplement (mais le vrai SNK aurait-il sorti un jeu pareil ?).
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 mai 2010 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne sais pas à quel point les japonais sont assez mordus de shoot pour être attirés par ce jeu... Oui, ce KOF Sky Stage est une grosse faute de goût. Et quelle que soit l'époque, de toute façon, je ne crois pas que le vrai SNK aurait sorti un jeu pareil. SNK avait une certaine classe, une certaine cohérence dans ses softs. Mais là, juste le fait de faire voler Terry Bogard dans le ciel en lui faisant envoyer des décharges d'énergie, c'est tout bonnement n'importe quoi ! Pourquoi ne pas avoir fait une suite à Last Resort ou Alpha Mission, un shoot'em up normal quoi ?! Le Système Taito Type X² doit être un format plutôt puissant non ? Il y aurait moyen de faire de bonne chose, mais non, SNKP fait du mauvais goût et passe de plus en plus à côté de son sujet...

Je crois que de ton point de vue, semble-t-il, extérieur, tu as bien résumer la situation.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je crois que l'annonce date de y a deux jours, mais c'est officiel ! SNK Playmore annonce la sortie pour l'arcade (système Taito Type-X²) de The King of Fighters XIII ! :D

Vous pouvez voir la version US de l'annonce du jeu ici.

Voici le logo du jeu :

Image
Les teintes bleues et vertes, sans compter la petite flamèche de la même couleur, c'est assez moyen, je trouve...

Espèrons juste que SNKP se rattrape de son gros ratage (ou suite moyenne, c'est selon...) d'avec KOF XII. :? En tout cas, content quand même ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

La question est de savoir si SNKP maintient le cap des modifications graphiques apportées par KOF12, ou revient en arrière.
Ca ne devrait pas être plus dur de faire mieux de toute façon.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je pense qu'ils garderont sensiblement le même style graphique, je ne me fais pas de souci la dessus (quoique... on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous pondre ! :? ). Je pense que l'autre question ou les autres questions importantes se posent sur le design des personnages, le roster, complet ou pas et la présence ou non d'un boss et d'un scénario.

Une fois ces problèmes réglés, on pourra parler vraiment de renouveau dans King of Fighters. :good:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai lu ici et là que le jeu serait prévu pour avril 2010 ! :shock:

Je ne sais pas si c'est vrai, mais cela m'étonne beaucoup. On parle aussi d'un possible centrage scénaristique sur le personnage de Ash. Même si j'ai horreur de ce perso, la présence d'un scénario et surement d'un boss me ferait bien plaisir ! :P
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

On vient d’apprendre que SNK Playmore va organiser une soirée privée le 25 mars prochain ou leur prochain The King of Fighters XIII va être présenté pour la première fois. L’évènement se déroulera au Bellesalle à Akihabara de 18 h à 19h30. Entrée gratuite mais sur réservation. Le jeu est prévu pour l’instant uniquement en arcade, sur Taito Type-X², pour le mois d’avril (sans compter le retard probable, on connaît SNK Playmore).
A priori un mois d’attente donc avant d’avoir les premières infos (à moins qu’Arcadia Magazine publie quelques images au début du mois de mars, nous verrons bien).


[Neo-Arcadia]
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

De biens bonnes nouvelles concernant ce nouvel opus :

"En attendant les premiers échos de la présentation officielle de KOF XIII, qui se tient au Japon en ce moment même, SNK Playmore confirme le retour attendu de Mai Shiranui. Inexplicablement absente du précédent épisode, la ninja pulpeuse figure sur les posters de KOF XIII affichés devant l'estrade de la conférence, comme on peut le voir sur le blog officiel ouvert il y a peu.

L'amie d'Andy Bogard bénéficiera pour son retour d'un design tout en rondeurs, un traitement semblable à celui d'Athena dans KOF XII. On attend évidemment avec impatience les premières images de sa suite.
Image
Les infos commencent à affluer autour de KOF XIII, dans la foulée de la conférence organisée aujourd'hui même au Japon. Outre le retour attendu de Mai Shiranui, on retiendra surtout l'arrivée du jeu dès cet été dans les salles d'arcade du Japon.

Côté casting, 31 personnages ont d'ores et déjà été confirmés, soit davantage que les 20+ du volet précédent. La plupart des trios ont déjà été définis, comme Kyô / Benimaru / Daimon, Terry / Andy / Joe, King / Mai / Yuri ou encore les Teams Chine et Ikari, mais certains restent encore à compléter, comme l'équipe composée de Ryô et Robert, ou celle de Iori et Mature ; Ash Crimson est considéré comme un perso non affilié. A noter que le jeu proposera également des options Edit Random et Team Random pour composer aléatoirement son équipe. Concluons en précisant que le jeu fait partie des titres retenus pour le Tôgeki, assurément le tournoi de jeux de combat le plus prestigieux du Japon, avant de rappeler que la première phase de test sera organisée du 26 au 28 mars à Tokyo, l'occasion de glaner de nouvelles infos là encore."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu m'as devancé jumpman. :wink:

En effet, hier était présenté KOF XIII et voici les informations et autres rumeurs qui en découlent... Je vais quand même rédiger ces autres infos au cas où personne ne les avait lu.

KOFXIII : premières vidéos, premières images...

Les premières images volées lors de la présentation du jeu à Akihabara (tiens, tiens ! :wink: ) ainsi que les premières vidéos viennent de débarquer sur le net il y’a quelques poignées de minutes.
Plus de décors, plus de persos et plus de coups que dans le KOF12, le jeu s’annonce très intéressant. A noter qu’il vient d’être ajouté en tournoi officiel au TOUGEKI 2010 (dont les qualifications commencent en mai).
Les news etant très fraiches, nous ferrons une new beaucoup plus complète plus tard.


[Neo-Arcadia]

Moi je ne veux voir aucune vidéo, mais vous, peut-être que cela vous intéresse ? Je suis comme Enker et son Megaman 10, donc je m'abstient. :mrgreen:

Lien VIDEOS et IMAGES ici
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

KOF XIII, un retour attendu

Comment relancer un jeu descendu par les fans ? et bien tout simplement en ramenant un personnage absent que tout le monde adore. D’ailleurs pour marquer son retour, SNKP a fait les choses en grand avec une conférence juste avant le betatest. D’ailleurs pour ceux qui y sont allé, y’a pas eut trop de suspens vu la déco


Au niveau des rumeurs:

- Retour du scénario, le 13 serait la suite du 11
- Yuri, King et Mai seront en team
- Ash aurait un nouveau design avec les cheveux relachés
- Rose la soeur d’Adelheid ferait partie des nouveaux personnages

Plus d’infos à venir ….


[Neo-Arcadia]


Image

D'autres photos ici

PS : ne manquez pas l'info du post précédent ! :arrow:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Quelques artworks de la gent féminine de KoF 13... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne sais pas si Ash (la dernière photo) fait partie de la gent féminine ! :lol: Il ou elle représenterait plutôt le troisième sexe ! En tout cas, beaux artworks ! :good:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bah moi, j'y ai toujours vu une fille... :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Image

SNK Playmore n'a pas tardé à lâcher cette première vidéo de KOF XIII, dévoilé fin mars dernier. Il faudra cependant patienter pour du gameplay en prise directe, puisqu'il s'agit tout bonnement du nouveau générique, celui qui défilera en boucle en attendant qu'un joueur se décide à glisser sa pièce dans la fente.
(Gamekult.com)