The last guardian

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Qui attend ce jeu, déjà mythique rien que pour son temps d'attente? :D

Un bien beau collector au passage :

http://editioncollector.fr/steelbook/un ... rdian.html
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

j'ai accepté de prendre la Ps4 suite à un trailer du jeu, c'est dire si je l'attends ;)

Je n'ai jamais joué à Ico et shadow Of the Colossus, ils m'ont toujours attiré et je sais que je les aurai bientôt, très bientôt pour les découvrir enfin !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Très bon choix!

Moi je tiens plus, je l'attends comme un fou depuis 2006... :shock:

Et le pire, c est que j ai pas de ps4...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Aujourd'hui, j'ai voulu aller réserver le jeu (alors que je n'ai toujours pas de ps4). Les dieux m'ont rappellé à l'ordre et The Last Guardian a été repoussé aujourd'hui... Au 07 décembre.

A titre d'info, il aura en face Mass Effect Andromeda (sorti depuis 1 mois) et Horizon Dawn Zero.

Bref...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je m'inquiétais de voir sa date de sortie s'approcher. Nos vaporware, on y tient, car après The Last Guardian, quel jeu pourra prétendre à reprendre le flambeau ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Je m'inquiétais de voir sa date de sortie s'approcher. Nos vaporware, on y tient, car après The Last Guardian, quel jeu pourra prétendre à reprendre le flambeau ?

Starcitizen a l'air bien parti, mais ça, c'est une autre histoire :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »




Voici la dernière vidéo de Gameplay en date. Je ne l'ai que très peu regarder pour ne pas me spoiler.
MAis d'après les différents reporting que j'ai vu, il semblerait que la créature soit, du moins en début de partie, assez indépendante et que le joueur devra l'apprivoiser pour pouvoir de plus en plus et de mieux en mieux interagir avec elle.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Les premiers retours sont tout de même peu enthousiastes, ce qui semble expliquer le report. Apparemment, c'est la jouabilité qui serait en cause.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Les premiers retours sont tout de même peu enthousiastes, ce qui semble expliquer le report. Apparemment, c'est la jouabilité qui serait en cause.
Oui il semblerait qu'il y ait des problèmes d'interactions avec le décor, quand lorsque l'on veut s'aggriper à une chaine par exemple.

ICO et SotC n'était pas exempt de défaut de ce côté là, mais ça ne gâchait en rien l'expérience globale.

J'espère surtout que l'ambiance de Ueda n'aura pas été dénaturé lors de sa destitution en tant que chef de projets.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

J'ai regardé aucun vidéo comme ça no spoiler.

Beaucoup de journaliste reproche une jouabilité a la shadow of the colossus, alors c'est pas la meilleurs de tous les temps mais elle n'était pas si pire que ça, en ayant refait le jeu l'année dernière rien de choquant même 10 après, en dehors d'une caméra capricieuse.

J'ai confiance en Ueda, c'est un des derniers auteurs japonais de jeux vidéo, donc faut pas qui se loupe sinon il risque de disparaitre totalement de la surface du monde vidéoludique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :J'ai regardé aucun vidéo comme ça no spoiler.

Beaucoup de journaliste reproche une jouabilité a la shadow of the colossus, alors c'est pas la meilleurs de tous les temps mais elle n'était pas si pire que ça, en ayant refait le jeu l'année dernière rien de choquant même 10 après, en dehors d'une caméra capricieuse.

J'ai confiance en Ueda, c'est un des derniers auteurs japonais de jeux vidéo, donc faut pas qui se loupe sinon il risque de disparaitre totalement de la surface du monde vidéoludique.

Oui je pense que beaucoup de journaleux aujourd'hui ne savent plus jouer quand c'est pas assisté à mort. Cf le cas Monster Hunter ou les Souls. Il a fallu que les jeux soient hypé pour qu'ils suivent.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un jeu superbe, poétique, tout ce que tu veux, mais qui pose un vrai problème de maniabilité, ça gâche l'expérience de jeu. Et de ce que j'ai lu, The Last Guardian présente un problème de maniabilité suffisamment préoccupant pour qu'il soit une nouvelle fois retardé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un jeu superbe, poétique, tout ce que tu veux, mais qui pose un vrai problème de maniabilité, ça gâche l'expérience de jeu. Et de ce que j'ai lu, The Last Guardian présente un problème de maniabilité suffisamment préoccupant pour qu'il soit une nouvelle fois retardé.

Si elle bloque considérablement la progression, oui c'est un vrai problème. Comme je t'ai dit, je n'ai que très peu regarderles viceos de gameplay pour ne pas me spoiler.
J'ai par contre vu un passage où un gars de Jvc n'arrivait pas à aggriper une chaine. Mais est ce bien différent d'ICO par exemple?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

C'est quand même une base du jeu vidéo. Les vieux jeux pourris où tu passes ton temps à batailler pour agripper une chaîne, on rigole bien avec maintenant (les vidéos du Joueur du Grenier sont remplies de ce genre de situations "pétages de plomb"), mais sur un jeu comme The Last Guardian, autant je pense qu'on peut lui pardonner des imperfections, autant un tel défaut peut faire (et fait déjà) tâche.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

blondex a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un jeu superbe, poétique, tout ce que tu veux, mais qui pose un vrai problème de maniabilité, ça gâche l'expérience de jeu. Et de ce que j'ai lu, The Last Guardian présente un problème de maniabilité suffisamment préoccupant pour qu'il soit une nouvelle fois retardé.
J'ai pas compris si tu parlais de Shadow dans ta première phrase ou de Last Guardian.
Répondre