The last guardian

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je pense à des tas de jeux, parfois beaucoup plus anciens. J'ai notamment le souvenir d'Actraiser 2 sur SNES, qui est un jeu superbe graphiquement, musicalement, mais dont la jouabilité m'a fait criser à plusieurs reprises.

D'autres exemples moins glorieux, ce sont pour des jeux pas poétiques et bien merdiques - je viens de tester Dragon's Lair sur NES, on atteint le summum en matière de jeu injouable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Oui mais je pense que ce Iglou voulait te demander, c'était est ce que tu voyais une différence de qualité de contrôle de ce que tu en as vu/lu par rapport aux contrôles d'ICO ou Shadow of The Colossus?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Un jeu superbe, poétique, tout ce que tu veux, mais qui pose un vrai problème de maniabilité, ça gâche l'expérience de jeu
Je suis désolé, tu pourra me mettre un avertissement si tu veux, mais la tu élude la question, je veux juste savoir si dans cette phrase tu parlais de Ico, Shadow, Last Guardian, je parle de ce moment la précis.

Parce que si tu parle de The Last Guardian, je suis d'accord avec toi, que si la jouabilité est foiré le jeu est foutu mais si tu parle de Shadow je ne serais pas d'accord avec toi, la jouabilité n'est pas exceptionnel, elle quelques soucies mais globalement elle fait le taff.

Après je vais pas partir sur un débat qui a raison ou tort , juste connaitre les avis de chacun.

Merci d'avance,

Cordialement,

Iglou
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je n'élude pas la question, mais je généralise à d'autres jeux que je connais. Pour ce que j'ai joué à Shadow - 5 minutes sur mon émulateur PS2 avant le crash - je ne pourrais pas me prononcer. Mais si la maniabilité est identique avec les deux précédents jeux, c'est peut-être là le problème, si le 3ème a un level design différent qui sollicite davantage le joueur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Un jeu superbe, poétique, tout ce que tu veux, mais qui pose un vrai problème de maniabilité, ça gâche l'expérience de jeu


Merci d'avance,

Cordialement,

Iglou

J'arrive jamais à savoir si il est sérieux ou pince sans rire ce mec :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

blondex a écrit :Je n'élude pas la question, mais je généralise à d'autres jeux que je connais. Pour ce que j'ai joué à Shadow - 5 minutes sur mon émulateur PS2 avant le crash - je ne pourrais pas me prononcer. Mais si la maniabilité est identique avec les deux précédents jeux, c'est peut-être là le problème, si le 3ème a un level design différent qui sollicite davantage le joueur.
Bien sur, après j'ai lu pas mal de preview américaine, qui sont beaucoup plus positive. Après je donne raison a aucun des deux parties, mais ca reste toujours le problème des salons ou tu joue 15 minutes a un jeu, debout avec le monde qui attends derrière pour y jouer, c''est impossible de ce faire un réel avis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
blondex a écrit :Je n'élude pas la question, mais je généralise à d'autres jeux que je connais. Pour ce que j'ai joué à Shadow - 5 minutes sur mon émulateur PS2 avant le crash - je ne pourrais pas me prononcer. Mais si la maniabilité est identique avec les deux précédents jeux, c'est peut-être là le problème, si le 3ème a un level design différent qui sollicite davantage le joueur.
Bien sur, après j'ai lu pas mal de preview américaine, qui sont beaucoup plus positive. Après je donne raison a aucun des deux parties, mais ca reste toujours le problème des salons ou tu joue 15 minutes a un jeu, debout avec le monde qui attends derrière pour y jouer, c''est impossible de ce faire un réel avis.

Ce qui me pose plus pb dans le cas de la presse en ligne française, notamment JVC, c'est qu'il y a eu un tel turn-over ces derniers mois,et il y ' a un tel défi vis à vis de la qualité des nvx pigistes, notamment sur JVC, qu'on peut légitimement se poser des questions dans leurs avis posititifs ou négatifs.

Les testeurs qui avaient toute ma confiance, notamment Virgile de JV.fr ne sont malheureusement plus là.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

J'aime bien EXTRA LIFE c'est fait par des anciens de jeuxvideo.com. Bon alors ils sont pas à l'E3 ni au TGS et les test sont souvent en retard, mais j'aime bien leur ligne éditorial. Après ca sens le site genre pas de moyen, on fait appel à des vendeurs de fleurs du bengladesh rencontré sur Paris pour pédaler afin d'avoir de l'électricité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :J'aime bien EXTRA LIFE c'est fait par des anciens de jeuxvideo.com. Bon alors ils sont pas à l'E3 ni au TGS et les test sont souvent en retard, mais j'aime bien leur ligne éditorial. Après ca sens le site genre pas de moyen, on fait appel à des vendeurs de fleurs du bengladesh rencontré sur Paris pour pédaler afin d'avoir de l'électricité.
:lol:

Y'a qui des anciens de JVC par ex? Romendil? :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Oui Monsieur elle est bien là, présente au poste.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Oui Monsieur elle est bien là, présente au poste.
ROH! Excellent! Merci mec!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Perso, c'est sur Gamekult que j'ai lu les problèmes de jeu de The Last Guardian.
Après, on peut disserter sur les talents ou pas du testeur (Gamekult a une réputation un peu pisse-vinaigre, mais c'est déjà plus sérieux que JV.com), mais je pense que les inquiétudes concernant ce jeu sont fondées, et méritent tout de même de se poser la question sur la qualité future du titre.
Stagiaires et collaborateurs en furent témoin, il ne suffit pas de grand-chose pour faire trembler les murs de la rédaction de Gamekult. Mais que cette rage s'extériorise jusqu'à Shinagawa, Tokyo, pour ponctuer un énième saut dans le vide et une accroche fantôme, c'est en revanche beaucoup moins attendu (mais tout aussi déplorable, convenons-en). C'est pourtant ainsi que s'est conclue notre session sur la dernière démo jouable présentée en amont du Tokyo Game Show, et même si le problème se trouve aussi en grande partie au bout de la manette (à quand la thérapie ?), la faute en incombe aussi au jeu lui-même. Autant le dire clairement : c'est tout sauf un hasard si The Last Guardian a été retardé à quelques semaines de la sortie (25 octobre, finalement début décembre), et au vu des innombrables problèmes rencontrés en l'espace de cinq salles et un petit quart d'heure, on se demande même si le jeu pourra se présenter en l'état – pour le coup, vive le patch day one.

Résumer The Last Guardian à l'heure actuelle est finalement simple : il n'est pas agréable à jouer. La direction artistique inspirée est pourtant digne de l'école Ueda, avec cette volonté de saturer les éclairages, pour mieux irradier les ruines d'une lumière presque divine, comme si une présence supérieure maintenait son regard en permanence sur le petit héros et sa monture céleste. Le problème, c'est que les fondamentaux n'y sont pas, les fameux "3C" chers aux écoles de game design, et il faudra clairement du temps pour les régler, qu'il s'agisse des contrôles, de la caméra ou plus simplement des interactions du personnage (character).
(Gamekult)

Article complet
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement, ça rejoint JVC.
Et du coup Iglou? qu'en a pensé la presse US? Tu en parlé me semble-t il.


Sur IGN, il dise que les contrôles ne sont pas fondamentalement mauvais, juste un peu vieillots car identiques à SOTC, "Very 2006"

Plus de détails ici :

http://www.ign.com/videos/2016/09/16/th ... om-perfect
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

La presse US est rejoint surtout sur les problèmes de caméra mal placé par endroit. Par contre ils sont pour la plupart satisfait de la réaction de Trico, qui donne l'impression d'avoir un véritable animal à nos côtés plutôt qu'une simple IA bête et méchante.

Après je nie pas les défauts que tout le monde pointe, mais le plus important à savoir c'est jusqu'où ça va impacter le jeu.

En fait ce qui ressors souvent de la presse française c'est "Un gameplay Vieillot", j'ai un peu de mal ou ils veulent en venir. Le personnage est lourd? Tout les jeux ne peuvent pas être aussi fluide qu'un mario ou uncharted, ca dépend de ce que le créateur a voulu faire, après il va peut etre ce planter mais il sera aller au bout de sa démarche.

Je me ferais mon propre avis, c'est déjà pré-commander et si c'est mauvais ou excellent vous le serez sur Gameforever.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :La presse US est rejoint surtout sur les problèmes de caméra mal placé par endroit. Par contre ils sont pour la plupart satisfait de la réaction de Trico, qui donne l'impression d'avoir un véritable animal à nos côtés plutôt qu'une simple IA bête et méchante.

Après je nie pas les défauts que tout le monde pointe, mais le plus important à savoir c'est jusqu'où ça va impacter le jeu.

En fait ce qui ressors souvent de la presse française c'est "Un gameplay Vieillot", j'ai un peu de mal ou ils veulent en venir. Le personnage est lourd? Tout les jeux ne peuvent pas être aussi fluide qu'un mario ou uncharted, ca dépend de ce que le créateur a voulu faire, après il va peut etre ce planter mais il sera aller au bout de sa démarche.

Je me ferais mon propre avis, c'est déjà pré-commander et si c'est mauvais ou excellent vous le serez sur Gameforever.
Pareil, y'a plus qu'à attendre que ça sorte (et que je me trouve une ps4 pr mettre le jeu en marche :lol: )