Tranches de vie...

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Ok... J'vais aller pourrir d'autres topic alors... :roll:
Avec Nawak, le HS fait partie du personnage aussi !! :lol:
En tout cas, Nawak, on a répondu à ta question, maintenant fin du HS.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

k-traxxx a écrit :moi sa me ferais mal a l'aorte.
Adepte de Bruno Salomone ? 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Allez, revenons-en au sujet (on ne va pas fâché Jumpman, non ?).

Pour ma première partie de Mario Kart Wii, j'ai joué avec ma mère (vous ne le savez pas, mais ça reste classique finalement, elle jouait déjà à Mario kart 64 !)... et mon père, qui a accepté de tenir le volant (vous ne le savez pas non plus, mais mon père est un refractaire notoire aux jeux vidéo) !

Eh bien, même avec le volant, il n'y arrivait pas !! :lol:
Une entrée en matière amusante !
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Kim a écrit :
k-traxxx a écrit :moi sa me ferais mal a l'aorte.
Adepte de Bruno Salomone ? 8)
ben oui , issu du sketch " papa lascard " :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

k-traxxx a écrit :
Kim a écrit :
k-traxxx a écrit :moi sa me ferais mal a l'aorte.
Adepte de Bruno Salomone ? 8)
ben oui , issu du sketch " papa lascard " :lol:
fais zoubi fais zoubi 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je ne savais pas trop où en parler, mais voilà, mon expérience de juré vient de se terminer. Durant ces deux semaines (celle-ci et la précédente), j'aurai finalement été tiré au sort pour 3 procès (meurtre, viol et meurtre).

De mon expérience, qu'en tirer ?
Du premier procès, d'avoir pu toucher la misère humaine, avec un crime crapuleux (retraité égorgé par un héroinomane pour quelques centaines d'euros...).
De mon second procès, toute l'impuissance d'une machine aussi lourde que peut être une Cour d'Assises pour juger d'un viol, dont les faits datent de plus de 25 ans... Beaucoup de frustration, un procès qui me marquera beaucoup...
De mon dernier, un procès qui s'est avéré médiatique au niveau régional, et l'impression d'une farce montée par des avocats clownesques à la recherche de lumière (qu'ils soient de la défense, ou du côté des victimes).

Une expérience très enrichissante, où j'ai pu mesurer combien le travail des juges est difficile, et trop souvent dévalorisé.

Si vous avez des questions de toute nature sur ma fonction de juré et mon expérience (on ne sait jamais, ça peut aussi vous arriver !), n'hésitez pas !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

... et le verdict dans tout ça???
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Disons que sans connaitre les affaires, c'est un peu dur d'expliquer les différents verdicts.
Les meurtriers (pour les deux affaires de meurtres où j'ai participé) ont eu les peines qu'ils méritaient.
Quant à l'affaire de viol, l'accusé a été acquitté... faute de preuves. D'où un procès très frustrant.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi je sais que je serais sans pitié avec ce genre de personne...
Perso le verdict qui ma le plus dégouté, c'est le verdict des jeunes filles qui a le feu a une boite au lettre

Je rappels les faits (grosso-modo) 18 morts et 3 ans d'emprisonnement seulement... vous trouvez que c'est la justice ça???

Rien que le fait d'y penser ça m'énerve :evil:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Attention, justice ne veut pas dire vengeance non plus ! :o

Dans mon affaire de viol, le type a été acquitté, il repart libre. S'il est coupable, c'est terrible pour la victime ; mais si on l'avait condamné et qu'il s'avère innocent, on l'aurait envoyé en prison... (le procès d'Outreau en a envoyé des dizaines sur des mensonges d'enfants !).
Faute de preuves, c'était la parole de la victime contre celle de l'accusé, il y a doute, et le doute profite à l'accusé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Perso le verdict qui ma le plus dégouté, c'est le verdict des jeunes filles qui a le feu a une boite au lettre

Je rappels les faits (grosso-modo) 18 morts et 3 ans d'emprisonnement seulement... vous trouvez que c'est la justice ça???

Rien que le fait d'y penser ça m'énerve :evil:
Certes, je comprend tout a fait ton dégoût, mais le soucis, c'est que ces 3 jeunes filles n'ont pas voulu faire un tel massacre. Elles sont "juste" mis le feu a UNE boite au lettre, après quoi, le batiment s'est embrasé... Autant ces gamines sont vraiment des petites connes, autant le batiment était "hors-normes" concernant la sécurité. Comment un batiment peut il prendre feu si facilement juste a cause d'un feu de boite au lettre ??! Ce que je ne comprend pas donc, c'est que les responsable de ce batiment n'est pas étaient jugés aussi, pour manquement aux normes de sécurité ?! Mais bon, il est vrai que pour les victimes, 3 ans de prison pour un tel désastre peut paraitre vraiment ridicule... :?

Perso, j'aimerais, un jour, assisté a un procès (un gros). Cela doit être assez interéssant et instructif. Mais de là a y participer...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Par contre il y avait l'affaire du papa qui a laissé sa fille dans la voiture et que celle-ci est décédé, tout ça parce-qu'il était témoin d'un braquage et qu'il ne pensait qu'au numéro de la plaque...

Il a été condamné a 2 (ou peut-être 3 ans) d'emprisonnement...

Perso je l'aurais acquitté déjà que le pauvre a perdu sa fille, mais si en plus on l'envoi en taule

D'un coté 18 morts = 3 ans
Et de l'autre un oublie = 2 ans

Alors oui je dis, je le redis et le maintien que la justice française c'est de la merde

Et vous qu'en pensez-vous :?: :?:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

portnawak a écrit :Perso je l'aurais acquitté déjà que le pauvre a perdu sa fille, mais si en plus on l'envoi en taule

Et vous qu'en pensez-vous :?: :?:
Attention : Il a était condané à 2 ans de prison AVEC SURSIS. Il n'est donc pas en prison. Cette peine était juste là pour lui faire comprendre le desastre de son oubli.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je sais bien que c'est en sursis, mais c'est juste le principe qui m'énerve