Retro Gamer Collection

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Voilà un magazine qui pourrait peut-être en intéresser certains d'entre vous.
J'avais vu les premiers numéros en kiosque mais je les avais pas pris à cause du prix, 12.9 euros ça fait quand même un peu cher, mais le mag propose 200 pages sans pub (sauf la quatrième de couverture). Je me suis laissé tenter et j'aime bien.
Par contre, à la base Retro Gamer Collection c'est un magazine Anglais (un peu l'équivalent de Pix'n Love) et là ça serait juste de la traduction, mais fait par des passionnés (pas des gars qui traduisent comme ça, mot par mot).

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10552

Message par Blondex »

Je l'ai rapidement feuilleté chez le buraliste, mais je trouve ce mag trop cher. Ca ne m'a plus tenté que ça.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sérieux, y a trop de mags'..........
Même la Bible Neo·Geo et MD ne m'intéresse pas (payer pour ça en fait).
Mais bon, je suis utopique, y aurait peut-être un mag super qui sortira (abordable niveau prix, cool et stylé et qui ne se prends pas au sérieux et qui parle biensur de bons jeux vidéos)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Y'a JV, un peu dans le style que tu décris, pour 4.5 euros.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1217

Message par Enker »

J'ai acheté deux numéros de ce magazine, qui est cher mais pas mal épais.
Gros contenu, il y en a pour tous les goûts ! Je ne m'intéresse pas du tout aux micros, le traitement y est largement partagé avec les consoles. Donc pas mal.

Par contre la mise en page est foireuse, à ce prix c'est scandaleux : texte blanc sur bloc blanc (et donc paragraphe invisible), ton parfois à la limite du douteux... Je n'ai plus quinze ans, ça a du mal à passer.

Bref de bonnes choses mais des défauts trop flagrants.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Si ça vous intéresse, les deux sont vendus ensemble en ce moment pour 2 Euros.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10552

Message par Blondex »

S'agit-il du même magazine ?

Concernant Video Gamer, sans moi. Je n'ai pas du tout été emballé par ce mag, qui s'est positionné sur un segment très grand public (à l'image de Jeux Video Magazine).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je réponds tard, mais sinon non. Retro Gamer Collection et VideoGamer Retro ce sont deux magazines différents.
J'achète toujours Retro Gamer Collection, j'aime bien, c'est le seul que je continue d'acheter d'ailleurs. C'est 12,90 euros mais bon tous les 3 mois, ça va.

VideoGamer Retro, ça reste même niveau que VideoGamer, donc plus grand public.
Répondre