Inspecteur Blondex

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

(Hum hum, il s'agit d'être présentable. Mon costume est bien repassé, la cravate ne me sert pas trop... Allez, j'y vais !)

Donc je suis Blondex, Alexandre de mon vrai prénom, résidant à Nancy, et, ai-je besoin de le dire, grand passionné de jeu vidéo !!

Mon curiculum vitae : je suis un grand nintendomaniaque devant l'éternel, je possède une NES, deux Game Boy, une Super Nintendo, une Game Boy Color, une Nintendo 64, une Game Boy Advance, une Dreamcast, une Game Cube, une DS, une Wii, une PSP, une 3DS, une Wii U et enfin une Switch (cherchez les intrus !).

Je compte aussi à mon palmarès un titre de Testeur d'Or du site Game Over, distinction disparue car mon pseudo est lui-même synonyme de "Testeur d'or", ce qui avouez-le, était quelque peu redondant ! :lol:

Je suis également un adepte de l'émulation, qui me permet de découvrir de nombreux jeux qui m'ont échappé par le passé, sur les consoles que je possède ou que je ne possède pas (plus particulièrement Megadrive, Master System, Neo Geo, arcade, Playstation, PC Engine...).

Je suis arrivé sur l'ancien site Consoles+.net fin 2004, et depuis je n'ai cessé de contribuer sans relâche à la construction de la base de données de C+.net, puis Game Over, et maintenant Game Forever !
Modifié en dernier par Blondex le mer. 09 sept. 2020 22:31, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Morgan
Messages : 17

Message par Morgan »

tiens, on se connait un peu il me semble :D

Bienvenue! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Bonjour monsieur... :lol:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

A compter d'aujourd'hui, l'inspecteur Blondex devient officiellement mon bras droit : il devient modérateur sur le forum, et pourra valider comme moi les contributions sur le site ! :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ah, félicitation Blondex, tu l'as bien mérité :D
En tout cas City, si un jour tu as besoin d'un bras gauche... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Merci pour cet honneur, je tacherai de m'en montrer digne !

Donc voilà, de la même façon que City, je peux valider les avis, les screenshots et les vidéos. Pour toute question relative à ces sujets, n'hésitez pas, le débat oral et contradictoire est un élément clé de mon travail d'inspecteur des imp... d'administrateur du site !
Par contre, ne me demandez pas de régler les bugs, je ne pourrai rien, et puis... le chef reste City !!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

le kéké a écrit :Ah, félicitation Blondex, tu l'as bien mérité :D
En tout cas City, si un jour tu as besoin d'un bras gauche... :mrgreen:

:lol: Tu n'as pas de chance, je suis justement gaucher (c'est vrai en plus !) ! J'aurai peut-être besoin de plus de bras un jour, qui sait ? :wink:

Image
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

yo blondex , felicitation .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Content pour toi ! :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

:evil: Et moi alors je compte pour du beurre???
J'étais là avant lui...

Pardon city??? que dis-tu???
Ah c'est pour ne pas avoir un controle fiscal???
Daccord!!! vu dans ce sens là... :shock:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1217

Message par Enker »

Je me demandais quelle était l'origine du nom "Blondex". J'ai donc cherché cela sur Google...et j'avoue que le résultat n'est pas glorieux ^^"

Sinon, j'ai vu que tu avais un compte Wikipedia, je t'aurais bien laissé un petit coucou là-bas mais je ne sais pense pas que ce soit autorisé :P


PS : J'en ai profité pour reprendre une partie de ta présentation, tu devineras laquelle =)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7687

Message par jumpman »

Effectivement, en allant voir ce que donnait Blondex via Google, l premier site qui apparait est un site pour adulte... :lol: :lol:

Sinon, sympa ta p'tite page Wikipedia ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

L'origine de mon pseudo est une fusion entre mon nom et mon prénom.
Quand on m'a donné ce surnom, je ne savais évidemment pas que Blonde et X allaient faire "blondex".

Enfin, comme vous l'aurez remarqué, tout ce qui ne se rapporte pas au X, c'est moi... y compris Wikipedia, où je modifie 2 ou 3 trucs de temps en temps !

Durant une période (très) creuse du site, j'avais commencé à écrire des articles plus détaillés, j'avais repris l'article sur Luigi en friche, et j'ai développé pas mal d'articles sur des jeux Megaman (qui ont été étoffés depuis, mais qui s'appuient sur la base que j'avais posée).
A ce jour, le plus gros article que j'ai fait est celui sur Demon's Crest.

Sinon, je suis inscrit sur d'autres sites, notamment le forum de Galbadia Hotel (une mine d'or pour la musique de jeu vidéo) et le site DGEmu (pour les roms GBA)... mais sous un pseudo différent (Blondex ayant déjà été pris !).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1217

Message par Enker »

blondex a écrit :Sinon, je suis inscrit sur d'autres sites, notamment le forum de Galbadia Hotel (une mine d'or pour la musique de jeu vidéo)
Ah, tu es aussi sur Galbadia ? Eh bien, on ne fait que se croiser finalement ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10553

Message par Blondex »

Oui ! :lol:
Mais faut dire que Galbadia, et plus encore son forum, permet de trouver une quantité impressionnante d'OST de jeux.
Mes récentes trouvailles : l'OST de Demon's Crest (oui, encore lui, je sais) en qualité parfaite, ainsi que Twilight Princess qualité CD.

J'écoute pas mal de musiques de jeux, et à plus forte raison quand elles sont réussies.
Répondre