Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Peut-être un tout dernier avis dans les prochains jours et puis je tire ma révérence. J'ai besoin de prendre l'air (bon vent du coup),
bonne continuation à tous. :P
T'es sérieux là ? C'est dommage... :(

Tu n'es pas obligé de poster des avis. Tu peux juste participer un peu au forum... Qui va nous parler de l'Atari Jaguar maintenant ?!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Blondex a écrit :Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qui vous prend à tous ?? :evil:
Pourquoi il y a une désertion des anciens ? Je vois au contraire qu'Enker revient et d'autres certainement vont revenir.

Personnellement, je suis dans une période troublée (indéterminée) où je remets tout en question. J'ai l'impression de ne pas être en phase avec les joueurs d'aujourd'hui et quand je vois le retrogaming, je me sens en marge et quelque part, ça me rend malheureux. A qui je m'adresse en écrivant des avis ? J'ai l'impression que c'est à personne d'autre qu'à moi même. Du coup, je préfère stopper, voire me mettre en mode longue "pause" histoire de me vider la tête.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

wizzy a écrit :
Blondex a écrit :Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qui vous prend à tous ?? :evil:
Pourquoi il y a une désertion des anciens ? Je vois au contraire qu'Enker revient et d'autres certainement vont revenir.

Personnellement, je suis dans une période troublée (indéterminée) où je remets tout en question. J'ai l'impression de ne pas être en phase avec les joueurs d'aujourd'hui et quand je vois le retrogaming, je me sens en marge et quelque part, ça me rend malheureux. A qui je m'adresse en écrivant des avis ? J'ai l'impression que c'est à personne d'autre qu'à moi même. Du coup, je préfère stopper, voire me mettre en mode longue "pause" histoire de me vider la tête.
C'est le Nintendo Labo qui t'as mis dans cet état ? Je comprends... :lol:

Blague à part, moi, tes avis, je les lis à chaque fois ! Evidemment, je ne pense pas que des milliers de personnes lisent nos avis... mais ça n'empêche pas de faire partager tes expériences vidéo-ludiques. Moi, parfois, je fais des pauses et puis, d'une seul coup, je vais te pondre quelques avis, pour mon plaisir personnel, celui d'écrire (même si parfois, c'est foireux... :lol: ).

Par contre, ce sentiment d'être "isolé" par rapport aux autres joueurs, ça, je le ressent. Le JV actuel ne me fait pas envie (ou presque, puisque j'ai la 3DS) et le rétro a fini par me gonfler. J'ai bien moins de temps pour jouer et je consacre bien moins d'argent à tout ça... Et pourtant, j'aime me tenir informer malgré tout. Et j'aime écrire des avis par moments, quand j'en ai envie.

C'est juste un coup de mou... Ca reviendra !

Et ta jolie collection Jaguar... Que va t'elle devenir si tu commence a douter ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Bon, je ne vais pas en faire mystère, Kim est parti dans des conditions similaires aux tiennes, en se posant les mêmes questions : "Personne ne me lit" ; "Je suis un joueur différent, en décalage" ; et même "Je veux effacer toutes mes traces sur internet".
Seulement, toi tu es venu te confier, ou nous prévenir, et c'est déjà très important.

A toutes ces questions, voici mes réponses :
- Les membres du site lisent les avis publiés, ça tu peux en être certain, même si les réactions ne sont pas fréquentes - c'est sans doute un tort. Le site reçoit également pas mal de visites anonymes (de 50 à 100 visiteurs uniques quotidiennement, c'est peu et pas mal à la fois).
La relance de ton dossier Psygnosis a vraiment marché, c'est une bonne surprise. Et puis, c'est en réaction à un de tes avis qu'on a fait venir Twinsen, c'est aussi une sacrée perf !

- Nous avons chacun notre sensibilité. Ce qu'il faut accepter, c'est qu'être un joueur de jeu vidéo aujourd'hui, c'est aussi bien celui qui joue à Call of, à FIFA, à Wii Music ( :sm7: ), à Mario, à Sonic, à la Neo Geo, à League of Legends, à l'Atari 2600, à Metal Gear... et j'en passe. Ca ne fait pas une seule communauté de joueurs, mais une multitude incalculable, parfois incompatible avec d'autres (non mais c'est vrai quoi, Call of... :roll: ).
Le jeu vidéo d'aujourd'hui, ça veut tout et rien dire à la fois, et je pense qu'il ne faut pas en avoir peur. Comme il faut continuer à dénicher les trésors parfois oubliés du passé, ou parfois se laisser séduire par un nouveau concept (avec des cartons).
Donc se sentir en phase ou non avec les joueurs d'aujourd'hui, ce n'est pas une question à se poser. Parfois, on n'est pas en phase avec certaines communautés, tout simplement parce que ce n'est pas la même génération que la nôtre.
Me concernant, je me sens en phase avec tous les membres de GF... même si on n'est pas toujours d'accord !

- Quant à la dernière "idée", j'espère que tu n'en es paslà. De toute façon, on ne te laissera pas faire, on veut toujours te relire !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

je suis désolé pour Kim, son dossier sur la ville de Southtown m'avait scié en deux.

Je ne veux pas renier les presque quatorze ans qui me relient au site, et j'ai envie que Game Forever continue sa route coûte que coûte, parce que c'est un des meilleurs sites sur le jeux vidéo que je connaisse. Mais ce n'est pas la grande forme de mon coté. Donc, je fais juste un pas de coté, tout en gardant un œil sur le site.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Je pense toujours que tu es arrivé à saturation avec tes très nombreux avis Atari 2600 pour le Trophée Père Fouettard ! Repose toi bien et reviens en pleine forme ! :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Prends soin de toi Wizzy, et reviens nous plus fort que jamais, en tout cas sache et les autres aussi que je lis quasiement tous les avis du site, sauf que comme vous avez pu le voir, je participe rarement au forum, a part quelque rare fois.

J'espère que tu reviendra rapidement, sinon qui va tester les nouveautés ? :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Triste d'apprendre que ça ne va pas fort en ce moment Wizzy. :(
Tu auras toujours ta place ici, prends tout ton temps, nous serons toujours là quand tu iras mieux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

C'est une passade, ça ira vite mieux ;) Repose toi
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Romain a fait un avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Et plutôt marrant d'ailleurs ! :lol: Je le vois bien fermier, notre Kéké !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

DBZ Fighters est OUT! Qui va se laisser tenter? Vegetox peut être?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Pas moi, je suis pas fan de Dragon Ball. Par contre, j'ai craqué pour Monster Hunter, c'est ma ferme qui va avoir du retard...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Romain a écrit :Pas moi, je suis pas fan de Dragon Ball. Par contre, j'ai craqué pour Monster Hunter, c'est ma ferme qui va avoir du retard...

:lol: :lol: surtout avec un jeu chronophage comme Monster Hunter.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Vous m'excuserez, j'ai un peu speedé à la dernière minute our finir un avis posté juste avant minuit pour que ça rentre pour Janvier!

Du coup,je pense que je le reprendrai demain matin parce que j'ai oublié des trucs essentiels!
Répondre