Dernière séance !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Il me semble que c'est toujours écrit dans les génériques de film, mais là pour le coup, je n'avais entendu parler de ce récit, ni même du film de Spielberg. Je ne suis plus trop ces dernières années...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Quand je les écoute, le film m'a l'air d'être une version actualisée du livre (Overwatch ??), le délire du bouquin reste bloqué sur les années 80 et coté gaming, les jeux Atari 2600.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

Lu et vu,
le film est (très) spectaculaire et agréable, pas un chef d'oeuvre mais il est à voir au moins pour les 3 grandes scènes qui constituent la quête du héros.

Avec des références passe partout et actuelles comme Halo ou Overwatch et j'en passe, ils ont "dégeekisé" le bouquin. Le roman tient lui du pur fantasme de quadra, c'est l'oeuvre d'un fétichiste avec une référence des années 80 à chaque page pour un joyeux bordel. La trame SF dans la réalité est un peu plus marquante aussi que celle du film, car nettement plus sombre.

A voir et à lire donc :D
.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Ready Player one ... je pourrais en parler 2h mais je vais faire conci

(RAPPEL: j'ai lu le livre 2 fois en l'espace de 3 ans, la dernière fois c'était la semaine dernière, je l'ai adoré, je suis un peu fan ... je l'ai même racheté parce que je ne retrouve plus mon exemplaire original)

(RAPPEL 2: je suis un peu (beaucoup) une geekette aigri)

On va pas dire que j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça sympa MAIS
Le livre est une ode à la culture geek des année 80, alors ajouter un peu de moderne la dedans pourquoi pas mais la on est sur du 90% culture "geek" (je dirais plus geekonoob grand public) des années 2010 et 10% de culture année 80... alors oui Spielberg m'as un peu donné de quoi me satisfaire par çi par en mode gros clin d'oeil "tu voie lecteur je sais que tu aura compri la ref (et oui ça flate la geekette snob en moi qui sais que tout le monde l'aura pas vu, je sais, je suis insupportable) la mais ça ne rattrape pas et j'ai un peu l'impression qu'on m'as balancé des miettes (et non l'excuse du "mais on a pas eu les droits" ne fonctionne pas ici)

Ca a la limite je peu passer dessus, mais ils ont réussis a rater mes deux personnages favoris, sur l'un on est passé a pas grand chose de le massacrer mais finalement ça va mais l'autre ... arg (et c'est pas bazarder un perso ultra secondaire qui correspond 10 fois mieux à sa description dans un coin qui rattrape le coup)

Je passe sur les énormes modif du scénar qui m'ont fait hurler mais que j'aurais pu oublier si il n'y avait pas eu le reste

Si t'as pas lu le livre tu risque de bien aimer, il y a quand même pas mal de trucs bien cool, de scènes démentes et le film évite beaucoup d'erreur, ça reste un bon film qui parle de jeu vidéo (le truc qui existait pas depuis tron - que j'ai envie de revoir du coup) et surtout ils se sentent pas obligé de t'expliquer toutes les ref tout le temps

Et puis ma culture geek est assez datée, je suis une grosse obtue, j'aime beaucoup trop la culture geek de niche, je veu qu'on parle plus des oeuvre originale, et j'ai du mal avec le fait qu'on me balance que Halo, overwatch, doom, et autre fps c'est trop des truc de geek quoi (j'ai pas dit que s'en était pas hein mais j'aime pas qu'on le résume a ça)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

J'ai finalement vu le film, et c'était très plaisant à voir. Loin d'être le meilleur Spielberg certes, mais une virtuosité sans égale dans le déroulement de l'action, et des références à la pop-culture par centaines.
Sans doute fallait-il intégrer plus de références modernes pour accrocher un public plus jeune qui lui, se retrouve sans doute déconcerté par des images d'Adventure en plein film.

J'ai lu ici ou là que la communauté geek n'a pas totalement adhéré, et je comprends. La morale du film surtout, gâche un peu le but de cette aventure, et puis là, c'est davantage une question de goût personnel, mais pour moi ça manque de second degré.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Mouais... Je pense plutôt le prendre en BR plus tard finalement.

De toute façon, le cinéma, aujourd'hui, ça me prend la tête...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :J'ai finalement vu le film, et c'était très plaisant à voir. Loin d'être le meilleur Spielberg certes, mais une virtuosité sans égale dans le déroulement de l'action, et des références à la pop-culture par centaines.
Sans doute fallait-il intégrer plus de références modernes pour accrocher un public plus jeune qui lui, se retrouve sans doute déconcerté par des images d'Adventure en plein film.

J'ai lu ici ou là que la communauté geek n'a pas totalement adhéré, et je comprends. La morale du film surtout, gâche un peu le but de cette aventure, et puis là, c'est davantage une question de goût personnel, mais pour moi ça manque de second degré.
Mieux que Chuck Norris : Spielberg peut jouer à Mario sur PlayStation 4

Lors d'une interview au Japon pour la promo de Ready Player One :

TVFan : "Does director have actually played VR game ?"

Spielberg : "I played "Mario" on PlayStation. I did not want to remove goggles when I first did it (laugh). When I removed the goggles, I did not like the disappointment that "Why nothing on earth?" In VR, I experienced every direction 360 degrees, so I thought that it was an unbelievable world and I was fascinated. I wanted to go to the world."


Image

Quel dommage de briser l'embargo de ce Mario VR exclu PS4, probablement dévoilé à l'E3 2018

http://www.gamekyo.com/blog_article420781.html
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2456

Message par Wizzy »

il est dans le coup, Mario ça déchire en VR et Mario Kart Deluxe sur Ps4, c'est de la bombe

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Ce moment où, au détour d'une news sur laquelle tu tombes par hasard, tu découvres qu'un film Live de Dumbo est en préparation par Disney et que c'est Tim Bruton qui s'y colle...

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Le réalisateur James Gunn derrière les deux films "Les gardiens de La Galaxie" vient de se faire virer par Disney à quelques semaines du début du tournage du 3e opus.

Motif : Des tweets polémiques postés par le réalisateur il y a 8 ans et qu'un internaute aurait mis à la lumière du net aujourd'hui.

Source

Les tweets en question :

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Des années d'attente, d'espoir, de teasing, pour CA :




FUCK YOU SHANE BLACK! :evil:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Avec ce qu'il a fait pour le cinéma, pour moi Shane Black est difficilement attaquable, voir intouchable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10798

Message par Twinsen Threepwood »

Oui et non : autant je suis fan de sa filmographie, autant là, ça a l'air ultra naze...
Répondre