Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Je ne suis pas sûr de franchir le pas... Je ne joue pas en ligne. Après, faut voir les autres avantages...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Le prix est loin d'être excessif, et c'est ouvert à tous led comptes présents sur la console. Juste ça, c'est carrément plus intéressant qu'en face.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Allez Jumpman, laisse-toi tenter : tu pourras jouer à Super Mario 3 :lol:

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Démo de Monster Hunter dispo demain !

https://www.gamekult.com/actualite/une- ... 1534356071
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Diablo III confirmé sur Switch...

Mais à 70 boules...

https://www.gamekult.com/actualite/diab ... 1534400362
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Je continue à parler tout seul :
Nintendo va apparemment continuer de piller sauvagement le catalogue Wii U pour le transférer sur Switch. Selon le site Comicbook et ses sources proches de Nintendo Europe, l'éditeur préparerait l'arrivée sur l'hybride de New Super Mario Bros. U dans une version dite Deluxe, incluant directement l'extension New Super Luigi U, ainsi que du contenu supplémentaire (pas d'infos à ce sujet).

Ce portage sortirait justement pour la fin d'année, de quoi relancer les rumeurs d'un Nintendo Direct dans les semaines à venir
http://www.gamekyo.com/newsfr72436_rume ... witch.html
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2447

Message par Wizzy »

C'est le problème que j'ai avec la Switch, elle se forge gratos une ludothèque avec du plus ou moins déjà joué : Mario Kart 8 deluxe, Diablo III, Skyrim, New Super Mario Bros U, Donkey Kong country tropical freeze, Limbo etc... Même Smash Bros Ultimate tient du mega best-of de la série. Alors certes, il y a le mode portable, jouer à Diablo III en mode portable, ce doit-être excellent... Mais je reste moyen chaud surtout qu'ils sont aux prix forts.


Je regrette le temps où une console se forgeait son identité sur des jeux exclusifs et surtout de la nouveauté, de l'inédit, du jamais-vu.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

le mec il a quasi jamais joué a smash bros et il juge déjà celui qui est pas encore sorti :evil:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2447

Message par Wizzy »

le mec, il est arrivé au boss final de Super Smash Bros Brawl sur wii en supportant les moulinets incontrôlables de sa voisine (bon, c'est de la mauvaise foi totale, elle est meilleure que moi à ce jeu) et s'est fait les dents sur l'épisode 64 en mode émulation en 2000, c'était pas gégé avec un clavier de PC (ce qui prouve mon expertise).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10686

Message par Blondex »

wizzy a écrit :Même Smash Bros Ultimate tient du mega best-of de la série.
Wizzy de mauvaise foi ? Comment est-ce possible ?

Chaque Smash Bros avale toujours du contenu de son prédécesseur et participe à une surenchère :
- Melee intègre de nombreux anciens décors et reprend les personnages originaux du SSB 64.
- Brawl imprime une patte différente (et décriée par les puristes) de Melee, mais intègre toujours de nombreux éléments de son prédécesseur avec plus de contenus.
- SSB4 enfle toujours plus, avec encore plus de persos, le rappel de certains combattants de Melee laissés de côté pour Brawl, et une fois encore des stages repris des anciens volets.
- SSB U veut être digne de son titre, propose encore plus que SSB4 - qui proposait déjà un contenu hallucinant - et avale de nouveau le peu de contenus que Brawl et SSB4 avaient pu recracher (combattants et stages abandonnés depuis Melee et Brawl).

En conclusion, SSB Ultimate n'entre pas dans la catégorie des redites de jeux Wii U, mais ce sera bien un jeu tout nouveau.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Je continue à parler tout seul :
Nintendo va apparemment continuer de piller sauvagement le catalogue Wii U pour le transférer sur Switch. Selon le site Comicbook et ses sources proches de Nintendo Europe, l'éditeur préparerait l'arrivée sur l'hybride de New Super Mario Bros. U dans une version dite Deluxe, incluant directement l'extension New Super Luigi U, ainsi que du contenu supplémentaire (pas d'infos à ce sujet).

Ce portage sortirait justement pour la fin d'année, de quoi relancer les rumeurs d'un Nintendo Direct dans les semaines à venir
http://www.gamekyo.com/newsfr72436_rume ... witch.html
Si cela se confirme, alors, ce serait honteux de la part de Nintendo ! J'ai acheté une Switch pour profiter de nouveaux jeux Nintendo ainsi que de quelques jeux tiers de qualité... Hors, Nintendo ne propose que du resucée avec des titres provenant de son ancienne console. Pour les jeux tiers, Steam propose grosso-modo les mêmes titres... Donc, pour le moment, quel intérêt d'avoir une Switch ?? Je commende a vraiment me poser la question. Là, c'est bien simple, il n'y a aucun jeu Nintendo qui me fasse envie dans un avenir plus ou moins proche. Les seuls titres qui me font envie, sont des productions tiers, que je pourrais trouver également sur Steam. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10686

Message par Blondex »

Blondex a écrit :De nouveaux jeux Switch, c'est presque une exception en ce moment il faut dire ! Après Mario Kart 8, DKC Tropical Freeze, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Pokken ou Lego City, quel sera le prochain jeu Wii U à connaître les joies d'une switchisation ?
Les candidats sont : New SMB U, Mario 3D World, Mario Maker, Yoshi's Woolly World, Pikmin 3, Paper Mario Color Splash, Xenoblade X, Wonderful 101, Starfox Zero et Nintendo Land.
Les paris sont ouverts !

Personnellement, je mise sur Pikmin 3 et Xenoblade X. Certains jeux me semblent en effet trop difficiles à adapter sur Switch du fait des spécificités du gamepad de la Wii U.
En même temps, fallait pas être devin pour voir arriver des portages Wii U sur Switch. Même moi je l'avais senti - pas New SMB U en premier certes.

New SMB U est par ailleurs un excellent candidat au portage : ses fonctions tactiles au gamepad sont peu utiles, et le jeu sortira dans une version deluxe - ah, on me signale que c'était déjà le cas sur Wii U...
Par contre, c'est sans doute le New SMB le plus fade.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Qu'il y ait un ou deux portages dans le tas ne me choque pas. Mais là, ça donne vraiment l'impression que Nintendo se contente de sortir quelques portages Wii-U faciles, avec la fameuse mention "Deluxe", comme pour nous faire croire que cela vaut le coup d'y refoutre 60 boules... Si encore ils étaient vendus à prix doux, mais non, même pas ! Et Nintendo ne propose rien de nouveau pour le moment qui plus est... Bref, c'est tout de même déplorable de voir Nintendo se battre contre quelques sites d'émulations alors qu'ils laissent leurs joueurs sur le bas-côté en leur balançant quelques portages faciles...

Pour une fois, j'ai envie de dire ; heureusement qu'il y a les tiers !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Les Joycons munie d'une vraie croix, made by Hori, arrivent sur le territoire américain !

"Il y a quelques mois, le très actif constructeur d'accessoires Hori avait proposé à la vente un Joy-Con gauche pourvu d'une croix directionnelle en bonne et due forme à la place des quatre boutons, le tout pour l'équivalent d'une vingtaine d'euros.

Image

Cet accessoire, tant demandé par la communauté, n'était pas exempt de défauts. Outre le manque de presque toutes les fonctionnalités d'un Joy-Con officiel (Wi-Fi, gyroscope, gâchettes SL et SR, vibrations HD), l'appareil avait la fâcheuse tendance, étant dépourvu de batterie, de vider celle de la console même pendant la veille.

Image

Hori assure que ce dernier défaut a été corrigé pour les deux nouvelles versions de son Joy-Con gauche muni d'une croix directionnelle. Pour la sortie de l'accessoire aux États-Unis, la firme a soigné son produit qu'elle a mis aux couleurs des licences Zelda et Mario."

(Puissance Nintendo)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10746

Message par Twinsen Threepwood »

Personne pour essayer la démo de Monster Hunter?
Répondre