The King of Fighters

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Les dates de sorties US et JAP sont connues !

Le jeu sortira au Japon le 25 août prochain et aux USA le 23 août ! Malheureusement, aucune date de sortie pour le territoire Européen pour le moment...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le jour de mon anniv' ! 8) :? :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé bien voilà, KOF XIV a une date de sortie européenne :

Ce sera le 26 août prochain !

Contre 59.99 euros, vous aurez droit au jeu en édition steelbook, avec la tenue classique de Kyo offerte en téléchargement et 50 persos jouables (dont 19 inédits) !

KOF XIV va t-il marquer le retour de SNK sous les projecteurs ?! Ca semble bien parti ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Perso, je pense plutôt que cela va faire un effet Street Fighter IV : beaucoup de monde vont l'acheter, faire des tournois dessus, bref ça va bien marcher ! Une chance comme un aveu de faiblesse à mon avis. SNK (Playmore ?) veut engranger de l'argent en faisant un jeu à la mode, ce qui n'était pas du tout la ligne directrice de SNK. Le meilleur est à venir ? Je l'espère grandement, encore faut-il revenir à un moteur 2D ! :evil:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Tu te trompe l'ami... SNK a toujours voulu engranger de l'argent, c'est le but d'une boite ! Quant à la 2D, c'est bien beau, mais cela réduit considérablement le public visé et surtout, il me semble que le coût de la réalisation est plus élevé. Bref, SNK a fait le bon choix avec ce KOF XIV ! Et si le jeu se vend bien, alors, on peut espérer le retour du grand SNK !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui biensur pour l'argent, Jump' ! Mais quand je parle du côté financier grandissant, je pense que c'est au détriment de la patte artistique. Néanmoins, je pense prendre ce KOF XIV ( :roll: ), rien que pour l'équipe de Kim (avec un nouveau et sa femme Mi-Yun ! :sm26: ) ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

En tout cas, les notes reçues ne sont pas dégueux... KOF XIV propose du contenu en pagaille et un gameplay aux petits oignons ! Seule sa réalisation, et plus particulièrement la modélisation des persos, semble être le point noir du jeu... Pour un retour, je trouve ça vraiment cool ! Pourvu que le jeu se vende bien et que SNK se décide a ressortir quelques vieilles licences du placard.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Le fond de jeu a en effet été bien accueilli, et pourtant ce n'était pas gagné. Prometteur comme il est, KoF XIV pourrait ouvrir la voie à un KoF XV plus ambitieux sur le plan graphique, à condition que l'accueil public suive, évidemment.
Surtout, c'est le premier jeu de baston depuis longtemps à proposer un contenu généreux, et terminé : si j'exclus Smash Bros, toutes les séries traditionnelles de la baston 2D ont cédé à la mode des jeux en kit, et cela leur fait plus de tort que de bien : Killer Instinct, SF5... La communauté des joueurs de baston a donc tout intérêt à ce que ce KoF XIV soit un succès commercial. On en finirait ainsi avec les jeux en kit !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Alors que SNK vient d'annoncer l'arrivée prochaine (2020...) de KOF XV, la Switch va accueillir le précédent opus :



Sans oublier bien sûr, Samuraï Spirits qui débarquera (2019) sur toutes les plates-formes, Switch incluse !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

En même temps, KoF 14 n'est pas un monstre technique, un portage Switch n'est pas compliqué. En tout cas, SNK aime bien la Switch.

La présentation de Samouraï Shodown est en revanche plus intéressante.
Répondre