Le topic du Blue Bomber - Megaman !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Ah ah, le gag :P tu as testé en expert ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Euh, non, là par contre ce mode me fait peur ! Je vais d'abord bien maîtriser la difficulté standard.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Je l'ai amorcé hier. Il n'y a pas de bonus dans les niveaux et les enbemis ne lâchent que des boulons...
Mais en fait le plus dur est de battre le premier boss, après quoi ça passe facilement en jouant sur les faiblesses. Je suis parvenu trois fois face à Blockman et une fois face à Bounceman, le combat est clairement la phase la plus compliquée !

Pour l'énergie il suffit d'acheter un max de réservoirs. J'ai bon espoir pour la réussite de mes prochaines tentatives.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Boynce et Blast vaincus ! Par contre voilà la consommation d'e-tanks...
J'ai mis les voix jap et la musique instrumentale. C'est pas foufou...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Y'a une musique instrumentale ?

De mon côté, je me lance dans les défis, notamment pour vaincre les Robot Masters au Mega Buster seul, sans Double Gear et réservoir d'énergie.
Ceux que j'ai pu battre - parfois non sans mal : Bounce, Tundra, Torch, Fuse et Impact.
Ceux qui m'ont rétamé : Acid, Block et Blast (ceux de la rangée du haut).
Afficher

A noter que l'arme de Tundra Man est la plus redoutable contre les boss : Torch Man est sa victime désignée, mais Bounce, Blast et Block y sont également très sensibles. Son stage parait donc être le meilleur choix pour commencer la partie, vu les possibilités offertes pour enchaîner avec les niveaux suivants.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Si tu avais précommandé le jeu, tu peux changer les musiques dans les options de l'écran de départ.
J'essaierai les défis plus tard, ça a l'air sympathique.
Afficher

Je n'avais pas fait attention à l'arme de Tundra. Tout au plus j'avais noté que Block est efficace sur Acid, mais aussi sur Impact.
Et Impact est fantastique dans le deuxième niveau de la forteresse, ça détruit les grosses tourelles en un coup !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Bon, je me suis aventuré en expert, c'est pas mon truc les difficultés abusées. La difficulté normale est suffisante, surtout compte tenu de la quantité des défis.
Les défis manquent sans doute de variétés, mais c'est mieux que pour la Legacy Collection 2, qui était chiche en la matière.

Par contre, pas de regrets pour les musiques instrumentales : elles manquent vraiment de rythme !

Sinon, on ne sait pas encore si le jeu s'est bien vendu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

La Mega Man Legacy Collection avait rapidement atteint le million de vente (dès Août en fait).

Pour Megaman 11, c'est encore un peu tôt, mais si il avait été million seller en moins de quinze jours, on l'aurait vite su !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

twinsen threepwood a écrit :La Mega Man Legacy Collection avait rapidement atteint le million de vente (dès Août en fait).
?

De quel jeu parles-tu ? Megaman Legacy Collection, le premier ? Vraisemblablement oui vu les réponse que je vois sur Google.
Ce jeu est sorti en 2016. Sur plusieurs supports, le dernier en date étant la Switch.
Alors oui, il aurait passé la barre du million, mais au cumul des ventes... et sur près de deux ans.

Donc "rapidement" hein... :P
On connaîtra les chiffres sur MM11 plus tard, ce n'est clairement pas le genre de choses qui m'affolent en tout cas.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Disons que c'est plus pour l'avenir de Megaman. On parle après ça d'un Megaman X9, mais si ce 11 ne marche pas, le projet pourrait rester dans les cartons.

Bon, et sinon, DLC avec Protoman ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1259

Message par Enker »

Justement, j'ai l'impression que cette histoire de vente est un faux problème.
L'attente, elle existe et on le sait. S'il fallait un véritable test d'assiduité et de demande publique, il y a le projet Mighty n9 : tout a été financé par le seul soutien du public, qui attendait du Megaman quitte à ne pas en avoir le nom. Que le jeu ait été décevant n'est pas le problème, la tune était clairement là et c'est bien ce qui était recherché !

Capcom n'est pas là pour amuser les foules ni pour faire des bonnes actions, autant dire que ce projet et l'engouement suscité a dû être suivi de près. D'où peut-être la relance permanente de la franchise, histoire de prendre la température. La demande reste toujours aussi présente, ce qui donne un Megaman 11.
Le jeu se vendra-t-il beaucoup ? Je ne sais pas mais j'imagine qu'il est plus attendu un succès d'estime que du blockbuster en puissance. M'est avis que le souci permanent est en revanche le retour des joueurs et des fans : si l'expérience est décevante, alors il sera inutile d'aller plus loin. Si par contre les joueurs sont satisfaits et que l'impression rappelle la gloire passée, alors oui ça vaut le coup de continuer.

Je pense que sur des séries comme celle-ci, le succès se mesure plus sur le ressenti subjectif plutôt que sur le retour sur recette. Ca rentre un peu en compte certes, mais en tout cas je pense que c'est la fibre nostalgique et la capacité à la faire vibrer qui fait la réussite du projet !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Bon, en tout cas, il va me falloir mettre à jour mon dossier Megaman, qui ne fait que grossir depuis sa parution initale sur l'ancien C+.net !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

"Les fans de la franchise Mega Man X peuvent plus que jamais avoir espoir pour une éventuelle future annonce d'un « X9 » : Capcom annonce que les deux compilations sont un très beau succès, approchant en cumule du million de ventes à travers le monde.

De quoi donner de belles idées pour un retour, surtout vu la précédente tentative : succédant à Mega Man Collection 1&2, l'inédit Mega Man 11 tourne aujourd'hui à 870.000 ventes comme vient de le déclarer l'éditeur".

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10656

Message par Blondex »

Oui, il y a de quoi être optimiste pour l'avenir du robot bleu ! :)
Megaman X9 pourrait être le prochain, car les compilations Megaman X ont également bien fonctionné.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

"Un leak du PS Store (Hong Kong) ne laisse aucun doute sur l'annonce sous peu d'un Mega Man Zero/ZX Legacy Collection vu qu'on a la totale coté informations : des visuels, un trailer et une date de sortie annoncée pour le 21 janvier 2020. Probable que tous les supports seront concernés comme pour les précédentes compilations.

Et au programme :

- Mega Man Zero
- Mega Man Zero 2
- Mega Man Zero 3
- Mega Man Zero 4
- Mega Man ZX
- Mega Man ZX Advent

- Galerie d'artworks & musiques
- Divers filtres
- Mode facile
- Nouvelle option de sauvegarde
- Nouveau mode Chaser avec classement en ligne"




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre