Il ne s'agit pas que d'un prototype, mais de THE Prototype, celui dont tout le monde parle depuis un moment, et le seul connu à ce jour. Et il n'a tout simplement pas de prix. Gageons que l'acquéreur en fera quelque chose d'utile (prêt à un musée...) plutôt que de le garder dans un carton.portnawak a écrit :Il y a un prototype de la "nintendo playstation"en vente ici
https://comics.ha.com/itm/video-games/n ... ion-071515
c'est hors de prix car on a déjà dépasser les 300.000 dollars ^^
les Prototypes
Modifié en dernier par Blondex le mer. 08 avr. 2020 16:02, modifié 1 fois.
Voilà, on connait enfin le prix, et l'acheteur, du prototype "Snes-Playstation" !
C'est donc un certain Greg MCLemore qui a acquis ce morceau d'histoire vidéo-ludique contre la modique somme de... 360.000 dollars !
Heureusement, la console ne devrait pas finir ses jours dans un coffre-fort à l'abri des regards. En effet, le nouveau propriétaire s'est donné comme mission, de l'exposer dans une sorte de musée qu'il bâtira avec ses autres bien d'autres objets de sa collection personnelle.
C'est donc un certain Greg MCLemore qui a acquis ce morceau d'histoire vidéo-ludique contre la modique somme de... 360.000 dollars !
Heureusement, la console ne devrait pas finir ses jours dans un coffre-fort à l'abri des regards. En effet, le nouveau propriétaire s'est donné comme mission, de l'exposer dans une sorte de musée qu'il bâtira avec ses autres bien d'autres objets de sa collection personnelle.
Après recherche (merci Google images !), il s'agit effectivement d'un prototype de modem qui aurait pu être commercialisé aux Etats-Unis.
Ce système était à l'étude avec la loterie de l'état du Minnesota, qui voulait étendre sa loterie en utilisant le parc de NES installées. Il s'agissait d'un test qui, s'il s'était avéré concluant, aurait pu être étendu à d'autres états des USA. Le projet a été développé avec Nintendo of America, qui voyait là un début pour proposer ensuite d'autres applications "en ligne".
Seulement, l'idée d'un modem se connectant pour jouer au loto a essuyé un refus catégorique des autorités du Minnesota, estimant que cela rendrait trop accessible aux enfants des jeux de hasard - qui leur sont d'ailleurs interdits.
Le projet en est resté là.
Source (en anglais) sur le site du NY Times
Ce système était à l'étude avec la loterie de l'état du Minnesota, qui voulait étendre sa loterie en utilisant le parc de NES installées. Il s'agissait d'un test qui, s'il s'était avéré concluant, aurait pu être étendu à d'autres états des USA. Le projet a été développé avec Nintendo of America, qui voyait là un début pour proposer ensuite d'autres applications "en ligne".
Seulement, l'idée d'un modem se connectant pour jouer au loto a essuyé un refus catégorique des autorités du Minnesota, estimant que cela rendrait trop accessible aux enfants des jeux de hasard - qui leur sont d'ailleurs interdits.
Le projet en est resté là.
Source (en anglais) sur le site du NY Times
Oui c'est bien ce qui me semblait, et j'ai étonné en démontant ma nes pour la nettoyer de voir sous la console cette partie de connexion totalement caché.... (j'ai toujours crus que le cache était là parce que l'option étais totalement enlevé (même pas de connectique en faite)
Ha ouais, l’appât du gain comme quoi ...PXL a écrit :Le vendeur doit quand même lavoir mauvaise car un gars lui avait proposé 1 million de dollars. Au final il avait refusé pensant récolté plus aux enchères.
Surtout qu'un exemplaire de Tetris MD était déjà parti a ce niveau de tarif de millionnaire.
Ce qui est sur c'est qu'il est bien avancé le type avec sa console sans jeu
Je me répète, mais l'acheteur qui proposait ce million de $ ne l'avait sans doute pas en fin de compte, et c'est la raison pour laquelle le vendeur a préféré renoncer à cette transaction.
Et puis, l’appât du gain... Tu aurais une console de ce genre dans ton grenier, tu la laisserais dans son carton ?
Il s'agit d'une pièce de collection unique, si l'acquéreur veut l'exposer dans un musée du jeu vidéo, c'est quand même une bonne nouvelle. Et pour info, si la console n'a pas de jeu dédié, elle fait tout de même fonctionner les jeux SFC.
Et puis, l’appât du gain... Tu aurais une console de ce genre dans ton grenier, tu la laisserais dans son carton ?
Il s'agit d'une pièce de collection unique, si l'acquéreur veut l'exposer dans un musée du jeu vidéo, c'est quand même une bonne nouvelle. Et pour info, si la console n'a pas de jeu dédié, elle fait tout de même fonctionner les jeux SFC.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10741
Cool cette histoire! Je pensais que ça avait été crée longtemps après la NES. Dingue que ça a été crée à une époque où Internet en était encore à ses balbutiements!portnawak a écrit :Oui c'est bien ce qui me semblait, et j'ai étonné en démontant ma nes pour la nettoyer de voir sous la console cette partie de connexion totalement caché.... (j'ai toujours crus que le cache était là parce que l'option étais totalement enlevé (même pas de connectique en faite)
Ah ! elle fait tourner la Snes. Il a fait une affaire alorsBlondex a écrit :Je me répète, mais l'acheteur qui proposait ce million de $ ne l'avait sans doute pas en fin de compte, et c'est la raison pour laquelle le vendeur a préféré renoncer à cette transaction.
Et puis, l’appât du gain... Tu aurais une console de ce genre dans ton grenier, tu la laisserais dans son carton ?
Il s'agit d'une pièce de collection unique, si l'acquéreur veut l'exposer dans un musée du jeu vidéo, c'est quand même une bonne nouvelle. Et pour info, si la console n'a pas de jeu dédié, elle fait tout de même fonctionner les jeux SFC.
Non en vrai je taquine mais c'est cool pour lui.
Ça a été évoqué sur le groupe Facebook, mais le prototype de Viewpoint 2064 sur N64 a finalement été mis en ligne !
La ROM peut être téléchargée à cette adresse.
Je viens d'essayer la ROM, c'est très jouable, même si le jeu n'est pas terminé - certains décors complètement vides, et ça ne semble pas fait exprès, les textures ne sont tout simplement pas présentes.
Le jeu est jouable sur l'émulateur Project64. Le programme ne reconnait pas le jeu, mais il faut quand même le lancer, et il fonctionne.
Source : MO5Il n’y a pas loin de cinq ans, on vous racontait qu’un prototype de l’inédit Viewpoint 2064, censé sortir le 17 novembre 2000, avait été cédé aux enchères pour la coquette somme de $2999.99. Or dans ces cas-là, malheureusement, il est rare que l’heureux propriétaire, dont l’identité n’est pas toujours connue, accepte de mettre gracieusement en ligne la ROM sans avoir au minimum remboursé son investissement… Et cela peut prendre du temps même avec des personnes de bonne volonté, comme on a pu en avoir encore l’exemple avec le prototype de Heroes of Might and Magic III sur Dreamcast, mis en ligne récemment alors que son propriétaire l’avait acquis il y a quinze ans ! Heureusement, on n’aura pas besoin d’attendre autant pour le shoot ’em up Nintendo 64, puisque Gaming Alexandria vient de diffuser la ROM du jeu – grâce à un donateur anonyme. Bien entendu, comme le soft est inachevé, il y a divers bugs et problèmes de collision, le mode Vs Boss n’est pas disponible et le système d’embranchements ne fonctionne pas toujours, entre autres. Il faut aussi configurer la gestion des sauvegardes si on veut tester ça sur une vraie console à l’aide d’une flashcart, comme expliqué juste au-dessus du lien de téléchargement.
La ROM peut être téléchargée à cette adresse.
Je viens d'essayer la ROM, c'est très jouable, même si le jeu n'est pas terminé - certains décors complètement vides, et ça ne semble pas fait exprès, les textures ne sont tout simplement pas présentes.
Le jeu est jouable sur l'émulateur Project64. Le programme ne reconnait pas le jeu, mais il faut quand même le lancer, et il fonctionne.