L'actu de la scène indé

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Shadow of the Damned, le jeu Grasshopper sorti 360 et qui avait réuni Suda51 (No More Heroes, Killer 7) et Shinki Mikami (Resident Evil, The Evil Within) s'apprêtent à ressortir en Remastered !



Le studio en profite également pour annonce un event le 14 Juin !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Jeu que je ne connaissais que très peu jusqu'à Travis Strike Again (le spin off de NMH) y fasse une énorme référence.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je l'ai fait et je l'ai même encore chez moi, mais impossible d'en rédiger l'avis, je ne me souviens quasiment rien du jeu en dehors de quelques scènes, je me souviens juste que j'avais plutôt bien aimé.

EDIT :

2 Jeux indépendants qui arrivent dans les prochains mois :

Blasphemous II le 24 Aout (deux jours avant Armored Core VI, je le prends bien)



The Last Faith qui arrive en octobre (l'équipe a pris un de plus pour le developpement, ils ont eu raison, cependant octobre, c'est un mois ultra chargé, je vais mourir entre Alan Wake II, Alone in the Dark, Lords of the fallen)

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Les 2 font clairement envie ! J'en profite pour partager également celui là (la forme brille plus que le fond pour le moment, mais à surveiller) :

Avatar du membre
PXL
Messages : 1089

Message par PXL »

Final Vendetta, de Bitmap Bureau (les devs de Xenocrisis), est un Beat'em all sorti sur Swit PS4/5, Xbox One/X/S. Il est sorti il y a un an.

Pour fêter ça dignement, Bitmap Bureau a décidé de mettre en ligne les précommandes pour les versions Neo-Geo AES/MVS ! :sm2:

https://shop.bitmapbureau.com/products/ ... 7875668003
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

C'est le beat em all qui avait été abandonné puis repris ? Il avait l'air bien old school, voire un peu trop, y compris pour Jumpman qui n'est pourtant pas le plus sévère.
Dans le style rétro indé, j'attends davantage de Paprium. Streets of Rage 4 et le dernier TMNT sont également des premiers choix avant ce Final Vendetta.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le très Gigérien Scorn arrive sur Ps5 !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Aucune exclu ne semble définitive chez Microsoft.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou vient de le voir et de le partager sur le Tchat Messenger : Tormented Souls II est annoncé en katimini depuis une fiche steam.
367756838_1347579766182330_2232534630426297346_n.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Le premier n'a pas hanté mes souvenirs. :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le trailer !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

World of Goo est de retour avec une suite ! Je suis trop heureux !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

L'un des pionniers du jeu indé! Les développeurs étaient passés à d'autres projets un peu chacun de leurs côtés, avec souvent des succès d'estime (Little Inferno, Human Ressource Machine...), mais World of Goo demeure leur plus grand succès.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Pour célébrer la fin d'année Seith CG partage un artwork de Ghost of a tale 2
GCr3jiwW4AA-QJl.jpg
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Il ne vous reste que quelques heures si vous voulez backer le projet de Remake des Chevaliers de Baphomet !

Pour info, le projet a tout explosé en terme de financement : 610 000 $ pour 58 000 demandés !

[g]Au programme :[/g] refonte graphiques des sprites, des animations, des décors (avec des effets supplémentaires), et remasterisation complète de la B.O et des doublages très compréssés de jadis.

Le kickstarter