Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Xexanoth
Messages : 24

Message par Xexanoth »

Salut tout le monde !

Après cinq mois de travail acharné et de révisions (pour sauver mon année après un premier semestre mitigé), je reviens enfin poster sur le forum et publier quelques nouveaux tests, je l'espère. :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Re-bienvenue à toi ! :sm6:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Il y a eu une grosse activité, donc du coup, il y a eu du changement dans la liste des pères fouettards !! :twisted:

Voici le nouveau classement !

MadMax 14 non sur 72 avis (19,44 %)
Blondex (52/319) (16,3 %)
Portnawak (10/74) (13,51 %)

Jumpman (22/163) (13,5 %)
Vegetox (6/48 ) (12,5 %)
Wizzy (24/193) (12,44 %)
Destructor (6/53) (11,32 %)
Kim (23/209) (11 %)
Enker (9/89) (10,11 %)
Bowser (2/27) (7,41 %)
Satanos (4/67) (5,97 %)
Le Kéké (9/151) (5,96 %)
Mitsuo JCT (4/79) (5,06 %)
Dacobah (1/24) (4,17 %)
City Hunter (1/29) (3,45 %)
Kakulakian (3/90) (3,33 %)

Nawak a donc pris la 3ème place à Jumpman !! C'est d'ailleurs le seul à progresser sensiblement sur le nombre de "Non !"... et pourtant, celui qui a rédigé le plus d'avis négatifs est également le plus gros rédacteur du moment : Wizzy !!

Globalement, la progression des "non !" est quand même en baisse, en temps de crise on positive !! Le meilleur exemple est Kéké, plus gentil que jamais !

(L'ancien classement est
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Tiens... Va falloir que je ressorte ma tronçonneuse à daube ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est vrai que personnellement, je trouve que je n'écris pas assez d'avis négatifs ou même des "oui, mais...". Après tout, lorsqu'on achête un jeu, c'est qu'on en a eu de bons retours donc peu de chance de tomber sur du mauvais !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Effectivement, si on est un minimum intéressé par les jeux vidéo on se renseigne avanat d'acheter. Moi je vais pas acheter une daube juste pour le plaisir de descendre le jeu sur GameForever. Par contre il m'est arrivé d'en tester chez des copains :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

Un "non !" n'est pas forcément synonyme de daube, il peut également traduire une grosse déception pour un jeu qui peut être vu par d'autres comme correct, voire très bon.

Après, tout dépend du degré de sévérité des testeurs.

Ce que j'aurais à dire, c'est qu'il faut aussi démystifier le "non" dans les avis : un simple exemple pour ma part avec Killer 7... ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre ses qualités.

Bon, après, il y a aussi les vraies daubes dans le lot ! :lol: Mais je doute qu'il y en ait tant que ça sur le site.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La preuve, j'ai bien mis un "Non !" à Street Fighter Third Strike, jeu époustouflant à bien des égards, mais affublé de persos très nazes ! :x
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Kim est sur le point de prendre la 2eme places pour les vidéos
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:sm16:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

:shock: Qu'est ce qui se passe mon Kim ?? Je sais que tu es Sega-Sex mais tout de même... Un NON pour Street Fighter 2 Turbo snes et 2 OUI pour 2 Street Fighter 2 sur Megadrive. Je suis franchement surpris car je te croyais bien plus impartial... :? SF2 Turbo ne mérite en aucun cas un NON tout comme le Super SF2 Megadrive ne mérite pas un énorme OUI...

C'est bien la première fois que des avis me "choquent" à ce point et je tenez a le souligner.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10693

Message par Blondex »

C'est bon aussi de choquer, tant que ça se tient.

Petite précision : L'avis de Super SFII de Kim est commun aux versions MD/SNES.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

On ne touche pas le mythique Street Fighter 2 Turbo sur Snes !! J'exige le BAN à vie !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai toujours vu Street Fighter II Turbo comme se foutre de la tronche du joueur. Aucune retouche ou presque, les quatres boss jouables et c'est tout ! Autant sortir directement ce jeu et pas la version précédente, m'enfin bon... Bref, je n'ai jamais aimé ce jeu, heureusement qu'il était offert avec la Super à l'époque pour une somme pas trop exagérée.

Alors que Super Street Fighter II apporte des nouveauté comme les combos, des nouvelles poses de victoires et autres "First Attack", du nouveau son, des nouvelles techniques, des nouveaux personnages. Pas de quoi casser des briques, mais il y a de l'inédit. Et puis mon "oui" est en demi-teinte, si tu lis bien l'avis.

Et oui, mon avis sur Super Street Fighter II s'applique à la MD et à la SNES.

Et tu as bien mis "Non !" à ce jeu, toi. :roll:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 01:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7712

Message par jumpman »

Kim a écrit :J'ai toujours vu Street Fighter II Turbo comme se foutre de la tronche du joueur. Aucune retouche ou presque, les quatres boss jouables et c'est tout ! Autant soritr directement ce jeu et pas la version précédente, m'enfin bon...
Bah le problème, c'est surtout que Street Fighter 2 est tout pourrave et a été sorti un peu vite pour faire du chiffre... SF 2 Turbo corrige la plupart des erreurs (rapidité, boss jouables, nouvelles couleurs...) du premier épisode. Donc, SF2 Turbo est bien plus interéssant que le SF 2 "classique" et c'est là que je comprend pas ton choix. :?

Concernant Super SF 2, là, c'est les nouveautés (certes nombreuses) qui sont le problème : Musiques et couleurs de très mauvais goût et personnages non corrigés par rapport aux nouveaux arrivants (physiquement parlant)... Bref, un mauvais SF pour ma part. :roll:
Répondre