FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Antstream : un Kickstarter pour du Cloud gaming retro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 10 Avr 2019 10:14 Répondre en citant




"Souvent synonyme de modernité pour ne pas dire de futur, le cloud gaming peut aussi se mettre au service d'un confort de jeu consacré à la nostalgie, comme veut le prouver Antstream, première plateforme du genre dédiée au jeux rétro, qui lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Kickstarter en vue notamment d'élargir son catalogue".

"Prévue sur PC, Mac, Xbox One et mobiles, cette plateforme 100% rétro doit faire ses débuts en bêta cet été, bêta dont l'accès sera bien entendu garanti en avance pour les contributeurs de la campagne Kickstarter qui se donne jusqu'au 10 mai pour rassembler au moins 65 394 dollars. Même en cas d'échec, Antstream prévoit de faire ses débuts cette année avec un catalogue de 400 jeux issus des années 70, 80 et 90. Grâce notamment à la présence de Miyake Kazutoshi, ancien PDG de Sega Europe ici en charge des licences japonaises, Anstream proposera des jeux comme Ikari Warriors, Joe & Mac, California Games, Spinmaster, Metal Slug, Fatal Fury et Double Dragon. Pour apporter un peu de valeur ajoutée à des utilisateurs qui pour beaucoup ont déjà entendu parler des émulateurs, Antstream intègre une fonctionnalité communautaire de défis multijoueur avec des classements mondiaux qui permettra de se défier ou de gagner des médailles en solo".

"Après presque quatre ans de développement et d'acquisition de licences, nous sommes convaincus qu'Antstream sera l'expérience de jeu rétro que nous souhaitions proposer lorsque nous avons débuté le projet. La prochaine étape consiste à donner aux fans de rétrogaming l'opportunité de nous soutenir via Kickstarter afin d’être en mesure de proposer une ludothèque de licenses cultes sans précédent", a déclaré Steve Cottam, le PDG d'Antstream dont l'abonnement est annoncé comme abordable (la campagne parle de 10 dollars par mois). Reposant sur le cloud, Anstream ne demande évidemment aucune installation ou temps de chargement et présentera l'avantage d'être jouable sur toutes sortes d'écrans avec un seul et même compte.

La liste complète des 400 premiers jeux est disponible sur le site officiel. Anstream assure en outre avoir déjà sécurisé les droits de 2 000 jeux au total et promet une latence minimale. À noter que le vénérable Ian Livingstone, co-créateur des Livres dont vous êtes le héros et ancien président du conseil d'administration d'Eidos, est une des figures responsables de de cette initiative.


Source
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 10 Avr 2019 10:55 Répondre en citant

L'avantage d'un tel service est l'accessibilité, mais la concurrence des émulateurs - déloyale, d'un point de vue commercial - va compliquer sérieusement ce projet. D'autant que ce service est basé sur l'acquisition des licences de jeux, misant sur le 100% légal mais il sera dur de récupérer tous les jeux.
BillHimself
Messages: 80

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 10 Avr 2019 12:45 Répondre en citant

Oui il y a concurrence des émulateurs mais je n’aurais pas non plus parié il y a quelques années sur le succès en France d’offres comme Netflix tant le téléchargement et/ou le streaming étaient simples.
Tout dépendra donc du package global offert, notamment les options de jeu en ligne sur des jeux anciens multi-joueurs, voire des nouveaux concepts comme le Tetris sur Switch, mais également les exclusivités sur des jeux indépendants ou non récents. Je vois un réel potentiel.
S’ils se contentent de faire de l’émulation uniquement, c’est mort.
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 10 Avr 2019 12:58 Répondre en citant

J'hésitais entre le topic Actu et le topic nostalgie....

Merci Blondex pour ton réaiguillage Laughing
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 10 Avr 2019 13:05 Répondre en citant

Pour le moment, tel que ce service se présente, on est à fond sur de la nostalgie.

Il faudra en effet une locomotive, une raison d'investir 10 € par mois et y trouver des avantages qu'un émulateur n'offrira pas. Car pour le moment, on parle de jeux rétro, dont le téléchargement ne pèse que quelques Mo tout au plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software