FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Tell Me why : le nouveau DontNod
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
Twinsen Threepwood
Messages: 6289

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019 21:02 Répondre en citant

Le chantier Life is Strange 2 sera bouclé le 3 décembre avec la sortie de l'épisode 5 et si une certaine relation avait débutée avec Microsoft pour mettre l'intégrale de la série dans le Game Pass, on ne s'attendait pas à ce que les pourparlers filent vers l'annonce d'une exclusivité.

Car alors que le studio travaille encore sur Twin Mirror pour le compte de Bandai Namco, voilà que l'on nous annonce l'existence d'un certain Tell Me Why, directement financé par Microsoft à l'attention du PC et de la Xbox One et visiblement en chantier depuis un moment puisque « toute l'histoire » sera livrée en été 2020, sous trois épisodes.

Tout ce que l'on sait du scénario est qu'il mettra pour héros Tyler (transgenre, une première pour un héros de JV) constamment accompagné de sa jumelle Alyson dont la dualité sera au cœur de l'évolution et du système de choix : les deux personnages partagent les mêmes souvenirs avec néanmoins quelques différences, et ce sera au joueur de valider qui a raison à chaque fois, avec les conséquences qui vont avec.

Source

Blondex
Modérateur
Messages: 7739

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019 21:17 Répondre en citant

A suivre, peut-être que le jeu sortira aussi sur PC.
Twinsen Threepwood
Messages: 6289

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019 22:05 Répondre en citant

Apparemment oui : l'exclu ne serait que dans le cadre consoles.
Twinsen Threepwood
Messages: 6289

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 20 Nov 2019 14:35 Répondre en citant

Lorsque Microsoft a cité Dontnod en même temps que ses Xbox Game Studios, on a légitimement pu se demander si un nouveau rachat venait d’être annoncé.

Mais entre les deux sociétés, il s’agit plutôt d’un partenariat fort pour sortir le jeu en exclusivité sur Xbox.

Pour Microsoft, le prochain jeu de Dontnod est donc vu comme un jeu first pary comme on dit.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons une équipe d’édition. Cela nous permet de travailler avec des développeurs qui souhaitent rester indépendants, mais nous pouvons toujours apporter ce contenu exclusif à la Xbox.

’Tell Me Why’ de Dontnod est un excellent exemple. C’est un jeu first party fait avec Xbox Game Studios. C’est juste que nous travaillons avec Dontnod pour le développer, mais ce sera exclusif pour Xbox. C’est un jeu Xbox Game Studios.

Matt Booty ajoute alors que l’édition est un excellent moyen d’apporter des jeux exclusif sur Xbox en dehors de ses studios US ou UK, et d’autant plus lorsqu’un rachat n’est pas possible.

« Notre objectif est clairement de nous assurer que nous avons une représentation du contenu du monde entier. Je ne dirai pas que nous sommes les meilleurs en ce moment, mais c’est vraiment un objectif que nous avons. »

Voilà qui fait également écho au fait que Microsoft n’est pas fermé à d’autres rachats de studios, surtout asiatiques, ou à l’arrivée de jeux japonais dans le Xbox Game Pass, Yakuza et Final Fantasy en tête.


Source
Iglou
Messages: 809

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019 13:02 Répondre en citant

Dontnod ils savent plus faire que çà ? Et encore ce spécialisé dans un genre c'est pas grave, mais fait un effort sur l'univers les gars c'est du copie coller de leur jeux, avec la même ambiance, ils sont en mode photocopieuse !!!

Le jeu sera peut être bon, mais la le projet m’intéresse pas du tout en l'état.
Twinsen Threepwood
Messages: 6289

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2020 18:26 Répondre en citant

En même temps, ils ont fait Vampyr, et personne ne l'a acheté...


Sinon on apprend aujourd'hui que le jeu sera dans la même amplitude que leurs jeux épisodiques :

"Via leur Discord officiel, les développeurs de Tell Me Why (Dontnot donc) nous ont apporté quelques précisions sur leur plan de diffusion pour cette exclusivité Microsoft, dont le premier épisode arrivera cet été.

Donc comme on le savait, l'aventure se découpera en trois chapitres et l'on sait maintenant que quelques semaines sépareront chaque partie pour « laisser le temps aux fans de terminer » un morceau avant le suivant. Et il y aura visiblement le temps de le faire puisque chaque chapitre durera de 2 à 3 heures, voir un peu plus si vous prenez le temps de tout regarder/explorer.

De six à une dizaine d'heures la totale donc, pour un prix de 29,99€ aussi bien sur Xbox One que sur PC (Steam & Windows Store) sans oublier son intégration d'entrée dans le Xbox Game Pass"


Source
Mérode
Messages: 401

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2020 18:38 Répondre en citant

Why

http://youtu.be/72KNpSvwS7w?t=15

Et j'ai encore oublié comment on fait apparaître une vidéo sur le forum Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software