The Neo-Geo World !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il est bizarre ton SuperGun (même si j'en ai un chez moi, je ne m'y connais pas trop...), mais il est plutôt stylé ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Apparemment, Leboncoin diffuse quelques pubs sur le net en ce moment, et l'une d'elle, parle de jeu-vidéo et plus particulièrement, de Neo-Geo ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai pas regardé mais je crois qu'il s'agit d'une pub leboncoin concernant le jeu SVC Chaos avec Julie Ferrier. Plutôt étonnant en effet, qu'un jeu Neo Geo se retrouve dans une pub comme ça !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :J'ai pas regardé mais je crois qu'il s'agit d'une pub leboncoin concernant le jeu SVC Chaos avec Julie Ferrier. Plutôt étonnant en effet, qu'un jeu Neo Geo se retrouve dans une pub comme ça !
C'est exactement ça ! C'est vrai que c'est surprenant qu'il est utilisé la Neo-Geo pour leur pub.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La gueguerre SNk-Tommo continue :

"La guerre continue entre SNK Playmore et Tommo Inc. avec un nouveau communiqué de presse du premier. La firme japonaise indique que les produits Neo Geo X listés ci-dessous sont toujours vendus alors que la compagnie américaine n'a plus aucune autorisation de sa part. Le contrat unissant les deux entreprises serait (selon SNK Playmore) terminé depuis le 2 octobre dernier.

NEOGEO X GOLD Edition limitée
NEOGEO X MEGA PACK VOLUME 1
NEOGEO X Classics Vol. 1
NEOGEO X Classics Vol. 2
NEOGEO X Classics Vol. 3
NEOGEO X Classics Vol. 4
NEOGEO X Classics Vol. 5



SNK Playmore demande donc pour la seconde fois en quelques semaines l’arrêt total de la distribution, de la fabrication et de la promotion de tous les produits listés ci-dessus.
De plus, elle informe que l'Arcade Stick est un produit pirate vendu sans aucune licence officielle. Elle prendra des mesures pour protéger ses droits à la propriétés intellectuelles concernant cet accessoire.
"
(NeoGeo-X.Blogspot.fr)

:roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

J'ai donc pu tester le fameux converter NEO-MVS Magic Key avec une Neo-Geo AES + 2 jeux (Samuraï Showdown & Ghost Pilots) et voici mes quelques impressions...

Image

Image

Alors, pour dire vrai, je n'avais entendu dire que du bien de ce converter censé passer tous les titres MVS, et ce, sans aucun bug. Donc, je me suis procuré ce converter + une Neo-Geo AES pour m'en servir comme d'un slot MVS classique (mais en plus beau)... Grossière erreur.

Premier essai sur Samuraï Shodown : Début prometteur, puisque l'Unibios fonctionne sans problème avec ce titre. Tout semble fonctionnait à merveille et puis... D'un seul coup, je remarque au sol un petit glitch, qui disparait lorsque les barre de "POW" disparaissent (à la fin des rounds). Ce petit glitch n'apparait pas sur ma version AES...

Ensuite, j'essaye Ghost Pilots : Graphiquement, ça semble être quasi parfait... Un tout petit glitch de rien du tout apparait, mais cela provient peut-être de ma console. Par contre, il y a un soucis avec l'Unibios : Si j'active 2 cheats ou plus, le jeu bug ; L'avion reste figé sur l'écran. Avec 1 cheat, pas de problème. Mais avec 2 ou plus, il va falloir a chaque fois, remettre et défaire les cheats entre chaque niveaux, sinon, le jeu va buger... Bref, assez contraignant à la longue. Autre problème ; Il est impossible de choisir la difficulté du titre (l'écran de sélection de la difficulté a purement disparu...) : seul le mode MVS sera disponible.

Donc voilà, ce converter est sans nul doute, le meilleur existant à ce jour. Mais il reste malgré tout, quelques gros problèmes (a mes yeux) à régler avant de crier au "converter parfait"... Surtout que les jeux testés sont seux "petits" jeux. Et ce ne sont pas les seuls a connaitre des soucis ; Sur bien d'autres forums, on signalent quelques bugs ici ou là...

Bref, rien ne vaut l'original pour le moment.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je connais très peu la cartouche Phantom. Elle ne surpasse pas cette Magic Key ? Apparemment, c'était le pied, mais pas au point de vue du prix bien sur !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :Je connais très peu la cartouche Phantom. Elle ne surpasse pas cette Magic Key ? Apparemment, c'était le pied, mais pas au point de vue du prix bien sur !
Le NEO-MVS Magic Key est le dernier converter type Phantom a être sorti. Il était censé régler les quelques problèmes de zooms et d'incompatibilité qu'avaient les anciennes versions. De plus, il propose l'Unibios ! Mais comme tu peux le voir, le Magic Key n'est pas parfait... Il faudra encore attendre avant d'avoir l'ultime converter.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Suite à la revente de mon AES + Magic-Key, je me suis repris un slot MV1F... Seulement voilà, le slot était plutôt crado (surtout sous la coque plastique) et il fallait trouver une solution pour le nettoyer en profondeur. L'opération "bain moussant" allait commencer... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 2 jours de séchages en plein soleil, j'ai attaqué les finitions aux cotton-tiges + Eau Ecarlate. Et puis enfin, lorsque j'ai tout remonté, j'ai changé les pieds de la PCB.

Image

Et voilà le résultat :

Image

Image

Un beau slot décrassé qui sent bon le savon et qui fait plaisir à voir ! :mrgreen:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

'Tain, je savais pas qu'un tel nettoyage était possible ! :shock:

Tu as revendu ta magic-key ? Pas très concluant cette histoire ! :roll:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :Tu as revendu ta magic-key ? Pas très concluant cette histoire ! :roll:
Oui, je l'ai revendu car effectivement, c'était pas top. C'est bien pour profiter de quelques gros titres AES devenus bien trop chers, mais pour le joueur qui veux vraiment profiter des options du format MVS, c'est juste tout pourri... Bref, je suis revenu sur un bon vieux slot à l'ancienne.

Et oui, il est possible de faire prendre un bain a ses PCB, à condition de bien les sécher ensuite !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai eu cette expérience aussi, un peu malheureuse... Suite à mon dégât des eaux, ma Neo·Geo CD était toute trempée. Je me suis renseigné pensant qu'elle était morte. Mais non, il fallait bien la sécher et surtout ne pas la mettre sous tension avant, sinon c'était foutu. Maintenant, elle est HS, faut croire que je ne l'avais pas assez séchée ! :(
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ouaip, en général, les lecteurs CD n'aiment pas l'eau... Si une de tes consoles fait trempette, il faut de suite la démonter et la sécher le plus rapidement possible (ne pas la mettre au four non plus... :lol: ) !

Bon, concernant la Neo-Geo CD, de toute façon, ça tombe souvent en rade sans crier gare... Rien ne vaut le support cartouche (AES et MVS). :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est vrai pour la Neo Geo CDZ, qui est très fragile. Mais la CD simple Top Loading tient tout à fait le choc. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Kim a écrit :C'est vrai pour la Neo Geo CDZ, qui est très fragile. Mais la CD simple Top Loading tient tout à fait le choc. :wink:
Oui, la "Top Loading" est sans doute la plus robuste des 3.
Répondre