The Council

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Il avait été teasé au dernier E3, The Council débarque bientôt.


Image

Premier jeu du tout nouveau studio bordelais Big Bad Wolf, The Council suit la vague de jeu d'aventure épisodique à choix déterminant initié par Telltale.

A ceci près qu'ici, on dénote une ambiance bien plus glauque dans ce qui semble être un huit-clos faisant cohabiter quelques célèbres figures historiques.

Image

Image

Description prise sur JVC :
The Council est un jeu d'aventure narratif épisodique se déroulant en 1793. Vous y incarnez Louis de Richet, récemment devenu membre d'une société secrète dirigée par Lord Mortimer. Ce dernier vous invite dans son domaime sur une île au large de l'Angleterre, ainsi que d'autres personnalités prestigieuses. Chacune de vos décisions est irréversible et a des conséquences. Vous pouvez également, au grés de l'histoire, développer des compétences. The Council se compose de cinq épisodes, dont le premier se nomme The Mad Ones.

Image

Le système de jeu :

The Council est un jeu d'aventure narratif épisodique unique en son genre, dans lequel chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, prennent une importance capitale. Aucun retour en arrière n'est possible... vous devrez vivre avec les conséquences indélébiles de chacun de vos actes.

Image


UNE NOUVELLE VISION DE L’AVENTURE NARRATIVE
Proposant une approche inédite du genre, THE COUNCIL aborde les interactions avec les différents personnages du jeu d'une manière unique, vous permettant de manipuler, orienter et manœuvrer vos interlocuteurs grâce à son Système d'Influence.

Image

Lors des confrontations, vos compétences et les ressources limitées peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts.

Image



Faillir lors d'une confrontation ne conduit pas à un Game Over, et chaque action est définitive. Les conséquences sont permanentes, et laisseront des marques indélébiles sur l'histoire, mais également sur votre physique et votre mental... affectant irrémédiablement le déroulement de l'aventure.




Le style des personnages rappelle indéniablement Dishonored 1&2

Le premier épisode est attendu pour le 13 Mars.

Le site officiel :
http://www.thecouncil-game.com/fr

Y'a t il des membres intéressés par ce jeu?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 05 mars 2018 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

ça fait envie, clairement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

L'épisode 01 est OUT et a été bien reçu.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je ne suis pas trop série, et encore moins lorsqu'il s'agit de jeux vidéo.

j'opterai pour l'intégrale. je trouve les quelques images saisissantes (un character design loin d'être conventionnel et un style vieille angleterre qui me ravit.)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le principe des jeux épisodiques, c'est que chaque episode serve à supporter le financement de la suite. Étant donné que ce sont des indés, il faut donc espérer que ca marche jusqu'à produire les cinq épisodes.

Beaucoup attendent mais du coup ca peut potentiellement participer à l'annulation dun jeu avant la fin. Ca a failli d'ailleurs être récemment le cas pour The Longest Journey, mais ils obt réussi à aller au bout.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 24 mars 2018 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je comprends mieux le fait de les sortir en épisode. Je pensais plus à une opportunité pour l'éditeur de fidéliser les joueurs, et de créer l’événement à chaque sortie.

Acheter le premier épisode, c'est donc prendre le risque de n'avoir jamais la fin. C'est un pari risqué, je ne sais pas si je peux me le permettre, la déception n'en serai que plus grande.

Je sauterai peut-être le pas pour celle là.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Je comprends mieux le fait de les sortir en épisode. Je pensais plus à une opportunité pour l'éditeur de fidéliser les joueurs, et de créer l’événement à chaque sortie.

Acheter le premier épisode, c'est donc prendre le risque de n'avoir jamais la fin. C'est un pari risqué, je ne sais pas si je peux me le permettre, la déception n'en serai que plus grande.

Je sauterai peut-être le pas pour celle là.
Ce modèle vient de Telltale qui n'avait pas les moyens de financer des jeux complets, d'où deux solutions de financement possible pour les joueurs : acheter un épisode a chaque sortie (chez Telltale ca faisait du 5€ par episode environ tous les deux mois. L'épisode 01 passait souvent gratuit dès que l'assise financiere le permettait, et ce même avant la fin de la saison.
Autre solution pour leur assurer plus d'assise dès le départ et ne pas réduire le contenu : prendre le season pass direct. D'une certaine manière, il y a un côté militant dans ce type de financement. Malheureusement, les gros éditeurs comme Capcom ont copié ce principe en dénaturant sa raison d'être : supporter financièrement le coût du développement.
Mais là, pour The Council, cest comme Telltale, c'est du 100% indépendant, et c'est leur premier jeu donc pas de tresorerie d'avance ou un autre jeu qui peut aider à côté.
Focus ne fait que l'édition voir un peu d'avance sur trésorerie c'est tout.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 24 mars 2018 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

L'episode 1 est à 6.99€, je trouve l'intégrale de la saison 1 proposée à 29.99€ (je croise les doigts pour que ça marche et avoir les épisodes promis). Je pense que je vais opter pour la 2eme solution... à la fin du mois, histoire que ça clingue dans le portefeuille
:P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

29.99 ca reste cher pour de l épisodique. Après les gars bossent sur UE4, ca n'a pas le même coût que le moteur maison (et tres vieillot) d'un telltale.

Life is strange, qui tournait sur UE3, avait un season pass dans les 25-30€ également me semble t il.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

life is strange on l'a acheté en boîte pour une vingtaine d'euros, je ne sais pas à combien il proposait le season pass initialement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10722

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu complet est vendu moins cher qu'une bière sur le PSN actuellement.
Répondre