FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Xbox 4 : Projet Scarlet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 20:32 Répondre en citant





Certain(e)s ici le savent peut-être, concernant la future console de Microsoft,les premières rumeurs/infos ont commencé à circuler à l'E3 via Phil Spencer himself, puis de nouveaux éléments ont commencé à à se répandre sur internet il y a une semaine.

On sait que pour le moment la console porte le nom de code de Scarlet. Il s'agit de la 4e génération Xbox, qui prendra donc la suite au combo XboxOne/ XboxOneX que nous avons actuellement et qui fera donc face à la PS5 mais également à la Switch.

Les premières infos semblent indiquer une prise en charge accrue du streaming, ce qui reviendrait à la philosophie initiale de la Xbox One, prévue au départ sans lecteur physique, mais rien de confirmé pour le moment.

MS va t il tenter le true 4k voir avoir les couilles d'aller jusqu'au 8K? Seul l'avenir nous le dira.


Concernant les jeux, seuls deux ont été annoncés officiellement :
The Edlder Scroll VI et Starfield , par Bethesda.

Voici quelques rumeurs très plausibles des futurs AAA/studios bossant pour la console actuellement :
http://images.gameforever.fr/i.....efault.jpg
Forza Motorsport 8 le premier Forza de la Gen ?


Halo Infinite et son Slipspace Engine devrait être de la partie.


Le retour de Perfect Dark au line up comme pour la Xbox 360 ?


[img]Le RPG Open World de Playground Game est en développement depuis 2016. Fable IV des le lancement ?[/img]


Hellblade est sortie depuis quelques temps déjà, la New IP de Ninja Theory au Line-up ?


Historiquement Rare est toujours présent directement ou indirectement aux Line up's Xbox


Le studio en charge des 2nd Party "Global Publishing" sera certainement présent comme son habitude. Reste à savoir quel projet seront présent. Ryse 2 ? Sunset Overdrive 2 ? ReCore 2 ? Killer Instinct 2 ?


Source
Blondex
Modérateur
Messages: 6578

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018 20:42 Répondre en citant

On entendra peut-être parler de ce projet de manière plus concrète en 2019. Ce qui est certain, c'est que Microsoft tâchera de devancer Sony et sa PS5, ce qui tombe bien car pour le moment, Sony ne compte pas abandonner la PS4 dans un futur proche.
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 21:34 Répondre en citant

Citation:
The Initiative le Studio de Microsoft recrute des devs de Rockstar, Crystal Dynamics , Sony Santa Monica et Respawn
Darrell Gallagher Head of Microsoft's new studio 'The Initiative" formerly welcomed some new hires to the team according to a Linkedin post which was later taken down but he also made the same post on twitter were our very own CrimsonEclipse was able to get a snapshot.

Darrell is already pulling in some serious talent.

Lead Producer/Senior Producer on ROTR and Senior Managing Producer on God of War

Leader Writer and Designer on Red Dead Redemption



Brian Westergaard worked on GoW 2018 as the lead producer.

Annie Lohr is the recruiter and worked at Respawn.

Christian Cantamessa - the writer from rdr is at the company.

Blake Fischer - Senior Director of Portfolio Planning for MS, but now working with The Initiative.

Daniel Neuburger & Lindsey McQueeney are from Crystal Dynamics.


[g]Brian Westergaard était le producteur principal de ROTR et God of War 2018

Christian Cantamessa était l'écrivain et le lead designer de Red Dead Redemption.

Annie Lohr est une recrue principale de l'industrie et Daniel Neuburger a travaillé comme co-réalisateur sur le Tomb Raider Reboot et Rise of the Tomb Raider aux côtés de Brian Horton.

Blake Fischer - Directeur principal de la planification du portefeuille pour MS, Lost Planet, Dead Rising, Ninja Gaiden, Rise of le Tomb Raider, le Blinx, le Tao Feng, le Fall Out 3, le Killer Instinct, le Cuphead, les Elder Scrolls IV ... etc.
https://www.resetera.com/threa......61153/[i]


Source
Iglou
Messages: 431

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 02:48 Répondre en citant

Bon j'espère que Microsoft va frapper un grand coup avec leur nouvelle console, parce que la ONE... Merde c'est quand même la déception, j'aurais aimé l'adoré comme la 360, mais ça manque tellement d'exclu. L'indé a sauvé la console de la revente pour moi.
Kim
Messages: 2836

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 12:14 Répondre en citant

Pour info, en ce qui concerne la prochaine génération, on peut planifier une sortie vers quelle année d'après vous ?
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 12:45 Répondre en citant

Fin 2019.
jumpman
Messages: 6476

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 14:01 Répondre en citant

Et la Switch sera alors bien dans le caca... Confused

Nintendo a voulu quitter "la guerre des consoles" et a créée une faille "spatio-temporelle" ( Laughing ) en décalant leur console par rapport aux autres constructeurs. Résultat ; La Switch va forcément se retrouver avec un décalage technologique important face aux futures PS5 et XBOX Scarlet. A moins que Nintendo ne prévoit une Switch-2, mais cela fera à coup sûr, hurler les fans quant a la durée de vie de leur première Switch...
Kim
Messages: 2836

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 14:36 Répondre en citant

twinsen threepwood a écrit:
Fin 2019.


Content ! Smile Y a du temps encore ! :sm34:
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 14:34 Répondre en citant

Microsoft vient de faire une nouvelle grosse acquisition :

"C'était attendu : Obsidian Entertainment (Pillars of Eternity, South Park, Alpha Protocol, Star Wars KOTOR 2) fait désormais partie des studios Microsoft, mais ce n'est pas tout puisque le constructeur vient d'annoncer avoir également récupérer le studio InXile, autre tête dans le monde du RPG occidental puisque auteur de Wasteland 2.

On ignore d'ailleurs ce qu'il adviendra de la version PlayStation 4 de Wasteland 3, le jeu étant prévu pour la fin d'année prochaine.

Bref, dans les deux cas, des studios reconnus qui depuis quelques années ne survivaient que grâce aux financements participatifs, et qui peuvent enfin se reposer financièrement sur une large épaule, avec on nous le répète une liberté totale de création.

Les différents studios de Microsoft à ce jour :

- 343 Industries
- Playground Games (2 studios)
- Turn10
- The Coalition
- Rare
- Ninja Theory
- Mojang
- The Initiative
- Undead Labs
- Compulsion Games
- Obsidian Entertainment
- InXile Entertainment"


Source

Sur la 7e génération, la 360 explosait littéralement la ps3 sur le côté des grosses (et bonnes) exclusivités, de part l'acquisition d'un bon nombre de studio-tiers de la part de Microsoft, et du carnet de cheque qui a longtemps chauffé pour du contenu exclusif ( comme les extensions de GTA4).
Après, Sony a réagi en seconde moitié de cycle, et a commencé à acquérir des studios tiers proposant du très lourd, pendant que Microsoft lui, se mettait progressivement à la diet (la marque Xbox était à deux doigts de la vente à cette époque). Et cette dynamique n'a ensuite plus changé.

Si bien qu'à la 8e génération la situation, la situation s'est inversée : c'est Sony qui a mené le bal des très grosses exclu et AAA à gogo, pendant que Microsoft se noyait dans cross-plateform avec le PC et un nombre d'excluvité System seller famélique.

Aujourd'hui, à l'aube de la 9e génération de console, le géant américain semble vouloir retourner sur le ring : face à une réussite déconcertante de Sony avec ses tiers, Microsoft semble vouloir suivre la même politique : celle d'un réseau solide et péren construit lentementmais sur le long terme, où l'entraide entre les boites autour des gros projets est de rigueur, avec le constructeur qui apporte la logistique et les ressources quand c'est nécessaire.

Qui va gagner à votre avis? D'un coté, Sony semble avoir solidifier considérablement ses soldats, et Microsoft est le champion pour recruter les talents-clés de la concurrence et favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Je me pose la question car on voit maintenant que les studios et leur qualité sont vraiment tributaires de leurs développeurs : un gros turn-over et c'est la mort de studios de renom (je pense notamment à Blizzard ou Bioware).
wizzy
Messages: 1813

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 16:01 Répondre en citant

De l'audace, du risque, voilà ce qu'on veut en exclu. La xbox one a eu quelques perles (je pense à Cuphead) mais ce n'était pas suffisant. Un peu comme Sega à l'époque de la Saturn, ils ont oublié le potentiel de leurs propres exclus, capables d'amener un public autre que les fans habillés en treillis d'Halo ou de Gears of Wars : pourquoi pas un Alan Wake 2 ou un Fable IV sur One ? Pour ça il va peut-être falloir attendre la Scarlet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux2Casino   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software