Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Retour sur mon aventure Zelda :

5 morceaux de Triforce !! :D...
J'ai bloqué des heures à tenter de trouver le 5ème donjon, à tourner en rond, sans fin, à trouver tous les objets et les secrets possibles partout et même au delà. Pas très fier de moi j'ai zieuté la soluce juste pour y accéder...

Et ce 5ème donjon fut une bien grosse galère à passer, avec une bonne crise de nerf pour atteindre l'objet secret... Une fois le donjon fini, j'ai enchaîné par la découverte "miraculeuse" du 7ème donjon.

L'aventure continue, je dois approcher des 20 heures de jeu à l'heure qu'il est...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10658

Message par Blondex »

Ce qui est admirable, c'est que tu aies tenu aussi longtemps sans soluce. Je me souviens étant plus jeune avoir eu du mal à accéder au 4ème donjon car je ne trouvais pas le radeau (alors qu'il est dans le 3ème donjon).
20 heures de jeu, et il y a la 2nde quête qui t'attend après ça !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Ce qui est admirable, c'est que tu aies tenu aussi longtemps sans soluce. Je me souviens étant plus jeune avoir eu du mal à accéder au 4ème donjon car je ne trouvais pas le radeau (alors qu'il est dans le 3ème donjon).
20 heures de jeu, et il y a la 2nde quête qui t'attend après ça !
Je me rappelle avoir bombardé l'intégralité de chaque mur intérieur et extérieur du jeu pour tout trouver.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

J'aurai découvert le jeu enfant, j'aurai été perturbé par l'immensité et le manque d'indice. Finalement, avoir joué à d'autres Zelda (j'en ai fini 3, pour un newbie, c'est pas si mal) ça aide inconsciemment, il y a une logique qui s'installe : donjon trouvé, donjon fouillé, objet gagné, objet utile pour le prochain boss ou donjon et ainsi de suite.

Depuis que je sais qu'on peut exploser les murs, c'est aussi devenu mon hobby de tester toutes les parois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

J'ai pas touché à Zelda depuis la dernière fois et la ps4 me sert à regarder Netflix.

Sinon on a pris Snipperclips sur Switch, un bon motif de divorce.
:D
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

oui j’ai vu la vidéo du bazar du grenier hier sur sniperclips et franchement il ma l'air bien sympathique , pourtant c'est pas un jeux qui aurait pu m’intéresser ... comme quoi .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :J'aurai découvert le jeu enfant, j'aurai été perturbé par l'immensité et le manque d'indice. Finalement, avoir joué à d'autres Zelda (j'en ai fini 3, pour un newbie, c'est pas si mal) ça aide inconsciemment, il y a une logique qui s'installe : donjon trouvé, donjon fouillé, objet gagné, objet utile pour le prochain boss ou donjon et ainsi de suite.

Depuis que je sais qu'on peut exploser les murs, c'est aussi devenu mon hobby de tester toutes les parois.
Astuce trouvee a l'époque : Si tu places une bombe entre deux cases, ca "teste" les deux cases pour le prix d'une seule bombe ;)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

k-traxxx a écrit :oui j’ai vu la vidéo du bazar du grenier hier sur sniperclips et franchement il ma l'air bien sympathique , pourtant c'est pas un jeux qui aurait pu m’intéresser ... comme quoi .
C'est marrant, on a avait la démo depuis des mois mais, c'est justement la vidéo du joueur du grenier -faible que nous sommes- qui nous a décidé à le prendre (on était morts de rire devant leurs exploits) : https://www.youtube.com/watch?v=2cLsAvmsv2Y
twinsen threepwood a écrit : Astuce trouvee a l'époque : Si tu places une bombe entre deux cases, ca "teste" les deux cases pour le prix d'une seule bombe ;)
Merci pour l'astuce, j'attends mes vacances en août pour exploser du mur et taper le Ganon :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Plus que deux chapitres à Xeno ! J'en vois enfin le bout ! Du moins pour la quête principale.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Le we sur xeno... Pas réussi a passer la quatrième forme du boss final... #aveudechec...
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Boss finally Powned! Avis posté! :D

Romain : au boulot! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ayant acheté auprès d'un vendeur sur neogeosystem je crois, dans la transaction/échange avec mon ancien MVS Kizuna, Super Mario World, j'ai décidé de me lancer dans une ch'tite partie ! J'en suis à la moitié du jeu, là où j'ai sauvegardê, mais je crois que je n'ai plus assez de continue pour me refaire la cerise (le jeu étant de plus en plus délicat). Mon état d'esprit étant de jouer sans me prendre la tête, devoir refaire un ou deux niveaux compliqués car continue perdu, je me suis arrêté là. Mon objectif était d'assez de faire tout sans reculer.

J'essayerai de reprendre ma partie plus tard !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Euh...on demande un traducteur ici ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'avais enchainé du coup l'après-midi sur pas mal de titres que j'avais pas encore touché ou d'autres que je connaissais déjà :

- Shinobi
- Super Dragon Ball Z
- GTA 3
- The King of Fighters '98 Ultimate Match
- Pro Evolution Soccer 6
- Berserk

Le tout sur PS2.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10723

Message par Twinsen Threepwood »

Chose marrante, suite à l'avis de Destructor, jai décidé d'attaquer à mon tour hier soir
Murdered :Soul Suspect. Et en y discutant avec Iglou, il s'y est mis ce matin... Et l'avait déjà fini en fin d'après-midi :lol: . Moi j'en suis loin je pense, même si le jeu ne semble pas très long.
Répondre