Wiiiiiiiii... U !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Par contre, ce qui est dommage (pour l'instant), c'est qu'on n'a pas vraiment le choix de la couleur, ceux qui voudraient une premium en blanche ben ils peuvent pas.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1858

Message par Romain »

Elle est bien jolie cette manette.

Image

"Bien qu’elle n’ait pas encore posé ses valises dans nos foyers, la Nintendo Wii U fait déjà émules notamment chez les revendeurs d’accessoires qui manquent rarement d’imagination quand il s’agit de nous vendre quelque chose.

Sur la boutique en ligne d’EB Games, filiale australienne de GameStop, la rubrique des accessoires Wii U nous laisse entrevoir une version du Pro Controller non sans nous rappeler la bonne vieille époque de la Super Nintendo. La page ne nous dit pas s’il s’agit d’une version officielle (peu probable) mais nul doute qu’elle tapera dans l’œil des amateurs de retro gaming. Cette manette n’est pour le moment disponible qu’en Australie et nous ne savons pas si, comme certains revendeurs l’ont d’ores et déjà annoncé, elle tiendra les 80 heures du jeu après une charge complète.

L’accessoire parfait pour vos futures soirées Console Virtuelle Wii U !
"

(Source : nintendo-master.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Horrible ! :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

La Wii-U aura droit a sont stick HORI :

"La Wii U pourra rapidement compter sur son stick arcade, l'arme absolue des joueurs de jeux de combat. Hori prévoit en effet d'accompagner la sortie japonaise de Tekken Tag Tournament 2 d'un périphérique dont il a le secret.
Image
Prévu pour le 8 décembre, en même temps que la sortie de la Wii U, ce modèle s'inspire dans le design du Fighting Edge sorti sur Xbox 360 / PS3, mais avec des boutons HLF-30 spécialement mis au point par les services R&D. Bref, a priori c'est mieux, d'autant que d'autres améliorations ont été réalisées du côté du levier, à en croire le constructeur.
"

Gamekult.com)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Dans 30 jours, sort la nouvelle Wii-U ! Qui compte se l'acheter ici ?

Voici un p'tit récapitulatif du GamePad :

Caractéristiques techniques du Wii U GamePad

Hauteur
-Environ 13,3 cm, profondeur : env. 4,1 cm (sans les boutons et autres rebords), largeur : env. 25,5 cm.
-Poids : Environ 500 g (batterie et stylet inclus).

Écran
-6,2 pouces, format d'image 16/9, écran tactile LCD.

Commandes pour les jeux
-Le GamePad est composé d'un écran tactile de 6,2 pouces, des sticks analogiques L et R sur lesquels on peut appuyer comme sur des boutons classiques, d'une manette +, des boutons A/B/X/Y, des boutons L et R, des boutons ZL et ZR, et des boutons START et SELECT. Il permet également des commandes par mouvements opérées par un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique.

Autres commandes
-Un appareil photo numérique intégré, un microphone, des haut-parleurs stéréo, un capteur et une fonction de vibration.

Autres fonctionnalités
-Un appareil photo numérique, un microphone, des haut-parleurs stéréo, un capteur intégré et une fonction de vibration.
-Prend en charge la fonctionnalité NFC (communication en champ proche) permettant un échange de données numériques sans aucun contact.

Sortie audio
-Stéréo.

Stylet
-Un stylet Wii U GamePad est inclus.

Batterie
-Le Wii U GamePad est alimenté par une batterie rechargeable de type lithium-ion.

Autonomie de la batterie
-Environ 3 à 5 heures. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la luminosité de l'écran. Les informations relatives à l'autonomie de la batterie sont indicatives. Elle varie également selon les fonctionnalités du Wii U GamePad qui sont utilisées. Le Wii U GamePad peut être chargé en cours d'utilisation en le connectant au bloc d'alimentation Wii U GamePad.

Temps de charge
-Environ 2 h 30.

Image
Modifié en dernier par jumpman le ven. 09 nov. 2012 14:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

L'autonomie semble suffisante pour une session de jeu. Après tout, mes wiimote sont également équipées de batteries.

A ta question, je peux déjà te répondre que je l'ai précommandé et que je la recevrai normalement à la fin du mois ou au début du mois de décembre.
Nintendoland devrait donc normalement être le premier jeu testé sur le site pour la Wii U !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

J'ai hate de voir tes premières impressions. Cette console me laisse perplexe... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

La console sort aux USA, avec de bonnes critiques pour New SMB U et Nintendoland ; apparemment, ZombiU est nettement moins bien accueilli.

Une mise à jour est prévue au premier lancement de la console, et la surprise n'est pas bonne.
On connaissait déjà l’existence de la mise à jour obligatoire de la Wii U à son premier lancement, mais avec sa sortie aux USA, on découvre que l'opération est loin d'être anodine. Le firmware, sans lequel la console est dénuée de fonctions online comme le Miiverse ou la possibilité de transférer les données depuis la Wii, pèse pas loin de 5 Go. Les premiers acheteurs ont donc eu la mauvaise surprise d'avoir à patienter de une à quatre heures en attendant la fin du téléchargement. Les plus malchanceux ayant cru à un freeze de la console ont même commis l'énorme et classique boulette de la redémarrer durant le processus de mise à jour, avec l'inévitable conséquence de transformer leur console en un assemblage de pièces détachées inertes. La présence d'un système de restauration reste un mystère. Triste aventure qui servira au moins d'avertissement aux prochains acheteurs.

Mise à jour : Certains utilisateurs rapportent également que le processus peut être interrompu par la mise en veille automatique de la console qu'il faut donc penser à désactiver avant le début de l'installation.

Mise à jour : La taille de la mise à jour (et non sa durée) varie selon les sources et les échos.
(jv.com)

Bref, il manque de très nombreuses fonctionnalités de la console sans cette mise à jour. Probable que Nintendo rectifie le tir pour le lancement européen.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Il y a aussi le GamePad qui pose quelques soucis. Son autonomie semble très réduite et surtout, il ne faut pas trop s'éloigner de la console (impossible de changer de pièce...). :? Quant aux jeux WiiWare, Virtual Console et Wii, ils ne pourront pas être joués sur le GamePad.

En tout cas quelques gros couacs qui ne sont pas une habitude chez Nintendo pourtant... Mais force est de constater que le jeu vidéo et devenu compliqué et "hightech". Il est loin le temps des console a cartouche et leur simplicité d'utilisation... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Ca y est, la Wii U débarque en France aujourd'hui ! Un peu dans l'indifférence, souvent dans la méfiance, rarement avec enthousiasme.

Contrairement à la Wii, dont la sortie fut sans doute le dernier gros événement vidéoludique en date en matière de consoles, la Wii U et son Gamepad vont devoir convaincre les joueurs.

Bon, moi je suis tout de même déjà convaincu, mais ça ne compte pas vraiment puisque je suis un nintendomaniaque incurable. Cela dit, après une 3DS dont je commence seulement maintenant à vraiment apprécier l'utilisation, la Wii U va devoir me séduire comme l'avait fait sa grande soeur.

Je crois pourtant que cette fois, Nintendo présente de bonnes armes : le planning semble bien géré, avec mises en avant des éditeurs tiers pour le lancement, et quelques jeux très intéressants (Pikmin 3, The Wonderful 101, Rayman Legends...) à suivre dans les prochains mois.

Reste qu'une fois encore, il n'y aura pas de claque graphique, et ce sera au seul gamepad de convaincre.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Tu l'as déjà acheté ? Moi, elle ne me tente pas du tout pour le moment. Je trouve le planning très mou et surtout, la console est bien trop chère je trouve... Attendons de voir ce qui va se passer d'ici quelques mois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Je l'ai demain, c'est confirmé !
En fait, par mesure de sécurité, j'ai préféré que le colis soit envoyé chez mes parents, et ils viennent de le recevoir. Donc, déballage demain !

Le pack avec Nintendoland m'aura finalement coûté 310 € chez Amazon. En prime, j'ai un bon de réduc de 20 € (que je peux utiliser pour n'importe quoi en fait, y compris un jeu).
290 €, ça ne fait pas si cher finalement. En tout cas, nettement moins que les 349 € réclamés chez Micromania ! Comme j'ai déjà les wiimotes avec WM+, il n'y aura plus qu'à investir dans un pad pro pour compléter le pack.

La Wii était sortie à 250 €, mais il a fallu investir d'emblée pour une 2ème Wiimote avec un 2ème nunchuk, et une manette classique. Ca avait fait cher aussi, au bout du compte.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

C'est pas faux... :lol:

J'ai hâte de voir tes premiers avis en tout cas ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10732

Message par Blondex »

Après 1 heure de mise à jour (rien que ça, et j'ai la fibre en plus), je peux enfin me lancer dans la découverte de la Wii U. Et la première chose qui marque, c'est que la navigation dans les menus se fait uniquement avec le gamepad. Entre la télé et l'écran de la mablette, je m'y perds un peu, et il y a également pléthore de menus en tous genres.
Découverte également du Miiverse, pas mal de messages du monde entier s'affichent à l'écran sur différents salons, ça semble très accessible.

Concernant cette mise à jour, aucun problème, mais comme je l'ai dit, elle a été longue. La mise à jour semble être une norme et les gens sont habitués, mais qu'est-ce que c'est horripilant de ne pas pouvoir profiter de son produit maintenant.
Pour toutes les familles achetant la console, je les plains, franchement. J'imagine le(s) gamin(s) piaffer d'impatience parce que la mise à jour de la console ne peut être interrompue. D'une manière générale, la mise en route est longue, entre identifiant Nintendo Network à rentrer, paramétrage du Mii, de la mablette... et j'en passe. C'est presque pire qu'un ordi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7715

Message par jumpman »

Jusque là, ça donne pas envie... :lol:
Répondre