Wiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Objection, ça dépend vraiment des jeux. Twilight Princess, oui, ça pique les yeux et si on ne fait pas l'effort de s'adapter, c'est fini. Par contre, des jeux comme Okami, MadWorld, Muramasa, les Mario Galaxy... offrent un rendu certes plus flou que de la HD, mais restent tout à fait convenables. Je n'ai pas essayé sur un écran 4K.
- Twinsen Threepwood
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Perso, j'ai juste essayé Xenoblade Chonicles, et c'était bluffant.
- Twinsen Threepwood
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Madworld a dix ans! Je veux un Remastered HD de cette merveille!
- Twinsen Threepwood
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Gros gros hack des méta-données de fabrication de la Wii :
SourceVisiblement Nintendo souffre d'une grosse fuite de données, et cela ne concerne plus seulement des sprites de la version beta de Pokémon Or/Argent révélé ces dernière semaines (qui avait déjà fuité l'an dernier), mais s'étend carrément sur des données de la N64 jusqu'à la Wii. Aujourd'hui je vais vous parler de ces 2 cas.
On apprend donc hier que BroadOn, une compagnie qui a participé au construction de la Wii, s'est fait hacké, et le ou les hackers ont ainsi pu obtenir de nombreuse si ce n'est l'entièreté des données de construction de la Wii.
Je ne suis pas expert là dedans, et peut être que ça va se bagarrer dans les commentaires pour savoir si c'est bien ou pas. On parle de code source, de divers documentations afin de construire la console, et même des démo Nintendo Space World de jeux N64 (le Space World était un événement annuel que tenait Nintendo pour présenter ses jeux).
Je copie-colle la liste sommaire (en anglais) de tout ce qui a été trouvé au sujet de la Wii :
– Source code for boot0/1/2
– Block diagram/datasheets for every system component & Verilog for AES/SHA The biggest and craziest thing in this leak is the datasheets, block diagram and Verilog files for every component (Verilog is a hardware description language; is used to describe circuits via code, so with this we can learn how every single piece of the Wii was made)
– Documents from BroadOn describing feature planning and implementation + APIs + docs for internal software
– Full IOS SDK
– Source code for IOS (IOS is the Wii Operating System)
– Planning docs for implementation of the system from 2004-2006
– Some Wii SDK library source code (DVD, EXI)
– Source code and info on manufacturing and publishing systems
– Some miscellaneous Nintendo content (internal WPAD SDK from 2005, Wii Overview from RVL_SDK 1.0)
– “sdboot”, a special manufacturing version of boot2 which loads data from the SD card; is very buggy and likely exploitable for boot2 code execution on all Wiis (it is retail signed)
– GameCube and iQue content (internal GameCube docs including physical disc layout, massive 2GB+ iQue dump including full CVS for that as well)
- Twinsen Threepwood
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La WII a 17 ans aujourd'hui !
N'en déplaise aux fans boys des camps adverses, c'était une console de malade pour les gamers : j'ai pris un nombre de claques incalculables rien qu'avec les merveilles de cette image.
Et c'est loin du compte. Joyeux anniversaire la Wii !
N'en déplaise aux fans boys des camps adverses, c'était une console de malade pour les gamers : j'ai pris un nombre de claques incalculables rien qu'avec les merveilles de cette image.
Et c'est loin du compte. Joyeux anniversaire la Wii !
excellente console, mais au début, c'était pas trop ça. Entre les capacités d'une Gamecube avec juste un peu plus de ram et le prix élevé par rapport à la gamecube. ça sentait un peu l'arnaque.
La hype était bien là grâce à Wii Sport, qui s'est avéré assez bancalou au final, hormis le tennis où l'on s'amusait en famille. Le bowling était sympatoche, mais le strike était horriblement facile à réaliser.
Reste le Zelda twilight princess qui était également sur Gamecube sans aucune différence à part le fait que Link était gaucher sur une version et droitier sur l'autre lol.
Le pire écueil de cette console fut sa manette, horrible pour jouer à des jeux "normaux". heureusement qu'ils ont arrangé le truc dans les jeux suivants. Le Zelda Skyward sword était une bouse à jouer à cause de cette maniabilité forcée. (sa version switch est une redécouverte totale).
Enfin, toujours est-il que sur sa longue vie, la Wii a quand même bénéficié de jeux excellents tous plus nombreux les uns que les autres. D'un autre côté, elle a bénéficié également des pires bouses vidéoludiques ayant existées.
Une console en demi-teinte pour moi, au final avec le recul.
La hype était bien là grâce à Wii Sport, qui s'est avéré assez bancalou au final, hormis le tennis où l'on s'amusait en famille. Le bowling était sympatoche, mais le strike était horriblement facile à réaliser.
Reste le Zelda twilight princess qui était également sur Gamecube sans aucune différence à part le fait que Link était gaucher sur une version et droitier sur l'autre lol.
Le pire écueil de cette console fut sa manette, horrible pour jouer à des jeux "normaux". heureusement qu'ils ont arrangé le truc dans les jeux suivants. Le Zelda Skyward sword était une bouse à jouer à cause de cette maniabilité forcée. (sa version switch est une redécouverte totale).
Enfin, toujours est-il que sur sa longue vie, la Wii a quand même bénéficié de jeux excellents tous plus nombreux les uns que les autres. D'un autre côté, elle a bénéficié également des pires bouses vidéoludiques ayant existées.
Une console en demi-teinte pour moi, au final avec le recul.