XBOX One, la... 3ème XBOX !!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

C'est toute une stratégie de Microsoft qui s'est évaporée avec cette accessoirisation de Kinect. Il parait évident qu'un pack sans Kinect sera annoncé, et du coup, la caméra restera bel et bien un gadget de la console.

Sans dire que toutes les orientations prises pour cette X1 étaient bonnes, il est tout de même un peu désolant que Microsoft n'ait pas un minimum de conviction pour sa stratégie vidéoludique. En comparaison, Nintendo soutient nettement plus l'effet tridi de sa 3DS et le gamepad de sa Wii U.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

"On savait depuis cet été que la Xbox One aurait besoin - comme toutes les consoles de nouvelle génération au final - d'une grosse mise à jour au lancement pour livrer tout son potentiel, mais elle sera carrément obligatoire pour lire le disque d'un jeu d'après les infos glanées par Engadget.

Le site a pu discuter avec Albert Penello, directeur de la gestion des produits chez Microsoft, qui a clairement déclaré que l'update initiale sera indispensable pour jouer et pour faire quoi que ce soit d'intéressant avec sa console : "De nombreuses applications seront livrées avec cette mise à jour car elle n'auraient pas été développées sans cela. Vous allez devoir accepter cette mise à jour. Ce ne sera vraiment pas quelque chose de facultatif." Soyez donc sûr(e) d'avoir une connexion Internet stable et prévoyez quinze à vingt minutes en rentrant chez vous avec la console pour la rendre complètement opérationnelle.
"
(Gamekult.com)

Donc, cela signifie qu'une connexion internet est obligatoire pour posséder une Xbox-One... J'ai hâte de voir les premiers retours de cette mise à jour. :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Microsoft a choisi son ambassadeur pour la Xbox One en France et c'est... Zlatan Ibrahimovic... Du coup, comme il a pas beaucoup d'argent, il va pouvoir avoir sa Xbox One gratos :)
Enfin, plus sérieusement, ils auraient pu prendre quelqu'un qui avait un rapport avec les jeux vidéo mais bon...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Zlatan n'est pas non plus un personnage hyper sympathique... Drôle de choix, mais bon, qui se rassemble s'assemble.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Zlatan n'est pas non plus un personnage hyper sympathique...
+1 Je ne supporte pas ce mec ! :sm10:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Voici la fameuse Xbox-One blanche, produite a très peu d'exemplaires et réservées à l'équipe Microsoft ayant travaillé sur cette nouvelle machine :

Image

Image

L'une des ses machines s'est retrouvée sur Ebay, pour une vente aux enchères dont le butin était réservé a une association. Elle s'est vendue 11.300 dollars ! :shock:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Elle est classe en blanche :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca y est, la Xbox One sort en France (et aussi ailleurs) !

Il va falloir ajouter une nouvelle console dans la base de données du site !! :hehoo:
Il aura fallu attendre huit ans, jour pour jour, avant de voir Microsoft proposer une remplaçante à sa vieillissante Xbox 360. Six mois tout juste après son annonce, la Xbox One est enfin disponible en France - et dans douze autres pays, dont les Etats-Unis ou le Canada... mais pas encore en Belgique ou en Suisse.

Pour s'offrir ce beau parallélépipède noir et sa somptueuse manette, il faudra toutefois craquer son PEL et s'acquitter de 499€ pour la console nue, accompagnée d'une manette et de la caméra Kinect. Un prix plus élevé que celui de la Xbox 360 à son lancement (399€ pour un pack Premium), qui en fait également la console de salon la plus chère sur le marché - la PlayStation 4 sera vendue 399€ dès vendredi prochain, tandis que la Wii U se trouve à moins de 300€ avec un jeu.

A défaut de totalement réussir à justifier pour l'instant cette différence de prix, la Xbox One met déjà en avant plusieurs arguments pour tenter de séduire les joueurs et emporter leur adhésion : au-delà d'un catalogue d'exclusivités un peu plus fourni que celui de sa concurrente directe, elle propose une palette de fonctionnalités multimedia plus poussée (avec notamment la présence d'une entrée HDMI), ainsi qu'un contrôle de la console à la voix via Kinect dont Microsoft ne cesse de vanter les mérites depuis l'annonce de la machine.
(Gamekult)

Reste à voir si la console va rattraper son déficit d'image passé les premières semaines de vente.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Et voilà, la Xbox-One est sortie !! :cheers:

Avec un peu de chance, a vous les joies d'insérer vos BR et d'écouter ce petit bruit mélodieux :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Ca me rappelle le son de ma Wii quand le lecteur était très fatigué. Cela dit, je ne fais pas forcément le fier, ma Wii U n'a aucun soucis mais le premier lancement m'a donné des sueurs froides tellement c'était long (Mise à jour, identifiant pour la connexion...).
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi c'est le mange disque de ma freebox qui fait le même bruit , enfin ça doit bien dégouté quand même , une console toute neuve :?
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 50

Message par Bloodedge »

En meme temps, la qualité xbox c'est pas trop ça.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

La Xbox One vendu sans Kinect à 399 Euros à partir du 9 Juin. De toute façon, vu le peu de jeux qui l'exploitent, ça sera mieux comme ça.

De nombreuses personnes l'avaient deviné et annoncé, jouant les "Madame Soleil", mais ils avaient sans doute raison ! Microsoft vient d'annoncer qu'une Xbox One sans Kinect sera disponible sur le marché, pour 399€, et ce dès le 9 Juin 2014. Voilà qui devrait resserrer la lutte opposant la One à la PlayStation 4...

Rappelons que la Xbox One était jusqu'à présent vendue à 499€ chez nous, avec Kinect, soit 100€ de plus que la PS4... ou 250€ de plus que la Wii U. Les joueurs pointaient du doigt Kinect, un accessoire qu'ils jugeaient trop onéreux et trop gadget. L'accessoire de reconnaissance de mouvements s'était également entouré de diverses polémiques, généralement liées au respect de la vie privée, et ce dès la présentation de la console, à l'E3 2013. Gageons que cette nouvelle offre relancera la Xbox One, qui continue de se vendre moins bien que la PlayStation 4.
(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10663

Message par Blondex »

Microsoft a donc tenu sa conférence, en l'axant sur les jeux, et les jeux pour gamers, quasiment 100% Kinect Free.

La X1 aura donc une bonne quantité de jeux, dont le prochain Tomb Raider (pour 2015), mais rayon exclu, à part les DLC exclusifs ou les sorties en avance, pas grand chose, si ce n'est une compil ultra HD de tous les Halo. Les autres jeux présentés sous forme de trailer ne sortiront pas avant un certain temps.

A chaud, c'est pas très enthousiasmant tout ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7705

Message par jumpman »

Oui, j'ai regardé ça... "Pan pan, vroum vroum" ; Voilà le résumé de la conf' Microsoft. Vraiment pas le JV que j'aime.
Répondre