Xenoblade Chronicles 2
J'attends le miens qui va arriver normalement mardi (colis privé n'ayant pas trouvé mon immeuble, alors qu'il est impossible à louper), mais je suis comme blondex, pour l'instant ultra froid, pourtant j'adore takaeashi, j'ai fait son xenogears, xenosaga 1,2,3 et le premier chronicles, mais entre le design que je trouve vilain, les tests et un ami qui avait adoré le 1 et qui pour l'instant tire un peu la tronche sur le 2... Bref j'attends de voir ça, mais je viens de finir FFT qui est d'une quasi perfection, j'ai l'impression que ça va être le grand écart de la classe, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Tous les sites en parlent : le jeu utilise un système de résolution dynamique, et apparemment, ca fait très très mal aux yeux en mode portable...
Digital Foundry a testé la bête :il indique qu en mode tv, le jeu ne dépasse pas un honnête 720p. Mais en mode portable, la résolution peut chuter... à 368p . Soot une résolution encore plus faible que la première Wii.
Plus de détails ici :
http://www.gamekyo.com/blog_article415623.html
C'est quand assez fou quand on voit la maîtrise technique sur l'opus X sur wiiU.
Monolith aurait il les yeix plus gros que le ventre ou le soutien à Breath of The Wild accompagné d'une sortie à Noël aurait il raccourci le temps d'optimisation ? Bref, ça sent les patchs à la pelle...
En attendant le jeu est numéro un au japon !
Digital Foundry a testé la bête :il indique qu en mode tv, le jeu ne dépasse pas un honnête 720p. Mais en mode portable, la résolution peut chuter... à 368p . Soot une résolution encore plus faible que la première Wii.
Plus de détails ici :
http://www.gamekyo.com/blog_article415623.html
C'est quand assez fou quand on voit la maîtrise technique sur l'opus X sur wiiU.
Monolith aurait il les yeix plus gros que le ventre ou le soutien à Breath of The Wild accompagné d'une sortie à Noël aurait il raccourci le temps d'optimisation ? Bref, ça sent les patchs à la pelle...
En attendant le jeu est numéro un au japon !
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Je pense qu au delà de la hausse de puissance par rapport a la WiiU, la switch est complexe car complètement de configuration en mode nomade. Et le jeuest gourmand graphiquement. Takahashi n'a voulu aucue concession comme d'habitude.
Après on verra l'intérêt nest pas là. La preuve avec le premier xenoblade.
Après on verra l'intérêt nest pas là. La preuve avec le premier xenoblade.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Un test garanti sans spoil après 140h de jeux :
http://www.gamekyo.com/blog_article416904.html
http://www.gamekyo.com/blog_article416904.html
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Si on en croit cette news, le NG+ devrait arriver le mois prochain pour le jeu sous forme d'une mise à jour.
Honnêtement, je ne savais même pas que cette feature était absente de ce nouveau volet.
Entre ça et les nombreux problèmes techniques, cela conforte définitivement l'idée que la sortie du jeu a été précipitée pour répondre présent à Noël dernier....
Honnêtement, je ne savais même pas que cette feature était absente de ce nouveau volet.
Entre ça et les nombreux problèmes techniques, cela conforte définitivement l'idée que la sortie du jeu a été précipitée pour répondre présent à Noël dernier....
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
En l'état il est parfaitement praticable. Jai même lu des avis de mecs ayant adoré BOTW dirent que xeno etait encore meilleur et même le GOTY 2017.Blondex a écrit :Je n'ai pas encore attaqué ce jeu que je sais déjà qu'il y aura un énorme paquet de mises à jour. Du coup, quand dois-je me lancer ? Quand je serai sûr que le jeu sera bien terminé ?
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Le jeu a dépassé le million d'unités vendues!
Ce qui en fait le plus gros succès de la franchise!
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html
Ce qui en fait le plus gros succès de la franchise!
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/financ ... index.html
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Lors d'une interview accordée à Den-fami Nico Gamer., Tetsuya Takahashi a lâché quelques infos sur le développement :
- Monolith n'est composé que de 100 employés
- Pendant le cœur du développement de Xeno 2, plus de la moitié travaillait sur Zelda : Breath of the Wild
- Sur les 40-50 employés restants, une partie était sur de la R&D
- En gros, en phase de full développement, y avait que 40 employés sur Xeno 2
- Ils ont pu récupérer les effectifs après la sortie de Zelda mais trois des programmeurs principaux ont quitté le studio en cours de route, occasionnant quelques grosses difficultés jusqu'à la fin du chantier
- Pour cela que coté design des persos, Monolith a dû faire appel à d'autres talents
Même si Nintendo aurait pu leur laisser un peu de temps supplémentaires pour combler ça, faut quand même féliciter la team d'avoir pondu un RPG aussi gros avec une équipe aussi réduite.
https://www.resetera.com/threads/monoli ... les.20713/
Source :http://www.gamekyo.com/blog_article418044.html
- Monolith n'est composé que de 100 employés
- Pendant le cœur du développement de Xeno 2, plus de la moitié travaillait sur Zelda : Breath of the Wild
- Sur les 40-50 employés restants, une partie était sur de la R&D
- En gros, en phase de full développement, y avait que 40 employés sur Xeno 2
- Ils ont pu récupérer les effectifs après la sortie de Zelda mais trois des programmeurs principaux ont quitté le studio en cours de route, occasionnant quelques grosses difficultés jusqu'à la fin du chantier
- Pour cela que coté design des persos, Monolith a dû faire appel à d'autres talents
Même si Nintendo aurait pu leur laisser un peu de temps supplémentaires pour combler ça, faut quand même féliciter la team d'avoir pondu un RPG aussi gros avec une équipe aussi réduite.
https://www.resetera.com/threads/monoli ... les.20713/
Source :http://www.gamekyo.com/blog_article418044.html
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Sorti en toute fin d'année passée sur nos Nintendo Switch, Xenoblade Chronicles 2 se fera entendre à nouveau dans quelques mois au Pays du Soleil-Levant, par le biais de sa bande originale.
Le compositeur Yasunori Mitsuda nous apprend en effet sur le site de Nintendo que ses créations seront officiellement distribuées dès le 23 mai 2018 au Japon. Trois versions seront proposées au public : le "type A" (18.000 yen), tiré à 2.000 exemplaires, sous la forme d'une clé USB ressemblant à un cristal contenant 126 pistes et s'accompagnant d'un livret ; le "type B" (7.800 yen) comportant aussi 126 pistes, sur 6 CD, accompagné de partitions ; et le "type C" (4.500 yen), le plus commun, offrant 105 musiques sur CD et vendu avec un livret.
http://www.jeuxvideo.com/news/803290/xe ... -japon.htm
Le compositeur Yasunori Mitsuda nous apprend en effet sur le site de Nintendo que ses créations seront officiellement distribuées dès le 23 mai 2018 au Japon. Trois versions seront proposées au public : le "type A" (18.000 yen), tiré à 2.000 exemplaires, sous la forme d'une clé USB ressemblant à un cristal contenant 126 pistes et s'accompagnant d'un livret ; le "type B" (7.800 yen) comportant aussi 126 pistes, sur 6 CD, accompagné de partitions ; et le "type C" (4.500 yen), le plus commun, offrant 105 musiques sur CD et vendu avec un livret.
http://www.jeuxvideo.com/news/803290/xe ... -japon.htm
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Comme promis, Nintendo et Monolith viennent de mettre à disposition la mise à jour 1.3.0 de Xenoblade Chronicles 2 qui, outre quelques correctifs par-ci par-là sur quelques bugs rencontrés par la communauté, se charge d'apporter le New Game Plus et quelques ajouts.
New Game Plus
- Possibilité d'obtenir de nouvelles Lames comme Obrona, Sever, Perdido, Cressidus et même Akhos, Patroka et Mikhail. Bien entendu, cela reste un simple bonus pour les fans, même si cela n'a pas de sens scénaristiquement.
- Toutes les Lames pourront cette fois être enlevées d'une équipe (même Pyra par exemple) et être envoyées dans le mode Mercenaire.
- Ajout d'un deuxième menu d'affinités (dont les bonus coûteront évidemment bien chers).
- Vous pourrez cette fois « enlever » des niveaux à vos personnages à l'auberge. Outre le challenge, cela vous donnera des « Bonus Exp », qui peuvent être échangés contre de nouveaux objets chez un marchand disponible sur chaque titan.
- Ce que vous garderez dans ce mode : votre expérience, vos points d'affinités, vos lames (et leurs compétences), votre équipement, l'argent, les niveaux d'urbanisation de chaque titan.
- Ce que vous perdrez : les quêtes (principales comme secondaires), les scénettes d'amitié, les points de téléportation et les quêtes du mode mercenaires.
Les ajouts de la 1.3.0
- Possibilité de mettre des Lames en favori pour savoir d'un coup d'œil celles qu'il ne faudra pas supprimer.
- Possibilité de supprimer les séquences d'éveil de lames.
- Ajout d'un mode facile (possibilité de changer quand on veut dans les options).
- IA qui se montre plus réactive pour les combos de lames.
- Nouvelles options de tri pour les objets.
- Ajouts d'icônes sur la mini-map.
- Nouveau pack d'objets bonus (Season Pass)
Source
New Game Plus
- Possibilité d'obtenir de nouvelles Lames comme Obrona, Sever, Perdido, Cressidus et même Akhos, Patroka et Mikhail. Bien entendu, cela reste un simple bonus pour les fans, même si cela n'a pas de sens scénaristiquement.
- Toutes les Lames pourront cette fois être enlevées d'une équipe (même Pyra par exemple) et être envoyées dans le mode Mercenaire.
- Ajout d'un deuxième menu d'affinités (dont les bonus coûteront évidemment bien chers).
- Vous pourrez cette fois « enlever » des niveaux à vos personnages à l'auberge. Outre le challenge, cela vous donnera des « Bonus Exp », qui peuvent être échangés contre de nouveaux objets chez un marchand disponible sur chaque titan.
- Ce que vous garderez dans ce mode : votre expérience, vos points d'affinités, vos lames (et leurs compétences), votre équipement, l'argent, les niveaux d'urbanisation de chaque titan.
- Ce que vous perdrez : les quêtes (principales comme secondaires), les scénettes d'amitié, les points de téléportation et les quêtes du mode mercenaires.
Les ajouts de la 1.3.0
- Possibilité de mettre des Lames en favori pour savoir d'un coup d'œil celles qu'il ne faudra pas supprimer.
- Possibilité de supprimer les séquences d'éveil de lames.
- Ajout d'un mode facile (possibilité de changer quand on veut dans les options).
- IA qui se montre plus réactive pour les combos de lames.
- Nouvelles options de tri pour les objets.
- Ajouts d'icônes sur la mini-map.
- Nouveau pack d'objets bonus (Season Pass)
Source
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10729
Et voici un nouveau patch...Pour corriger les problèmes apportés par le dernier patch...